Comment faire une BONNE prise de masse à 16 ans ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Fanatiik71

Comment faire une BONNE prise de masse à 16 ans ?

Message par Fanatiik71 »

Salut a tous, le but de mon poste et de savoir comment faire une bonne prise de masse (sans prise de graisse) à 16 ans.

Je mesure 1m75 pour 61 kg, je voudrais savoir quels conseils me donneriez vous pour prendre de la masse musculaire à 16 ans. Je n'ai aucun complément alimentaire chez moi, et je n'ai pas les moyens financier de m'en acheter, mes parents ne veulent pas que j'achète de complément alimentaire, de plus je pratique de la musculation à la maison, je ne me suis pas inscrit en salle de sport.

Est-il possible de prendre du muscle avec des exercices basiques comme le jump squat, les pompes etc le tout sans complément alimentaires ? Merci de vos réponses !
Guyv

Re: Comment faire une BONNE prise de masse à 16 ans ?

Message par Guyv »

Salut à toi,
Est-il possible de prendre du muscle avec des exercices basiques comme le jump squat, les pompes etc le tout sans complément alimentaires ?
Les compléments ne sont là que pour aider, tu n'es pas obligé d'en prendre, si tu manges solides à côté ça suffit.
Tu peux également prendre du muscle en faisant des exos au poids du corps, comme la méthode lafay même si j'suis pas fan, par contre il ne faudra pas espérer en gagner autant que ceux qui sont en salle et au final poussent plus que toi, mais c'est un bon début.
Si plus tard tu cherches à travailler la force, là par contre va falloir investir dans un abo à une salle.

Pour le plan alimentaire, t'es soumis aux même règles que tout le monde :
- 2 gr prot / pdc
- 1 gr lip / pdc
- le reste en glucides
- prise de masse = DEJ + 300 kcals, dans ton cas je dirai DEJ à 2500-2600 donc il faut compter 2800-2900 pour prendre du muscle
Ace95

Message par Ace95 »

C'est surtout que tu n'es pas dans la bonne section..

Vas poster ici ce sera mieux : prise-de-masse-grossir-f16.html
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Prestige

Message par Prestige »

Sachant Guyv qu'il est en pleine croissance donc 3000 calories ça pourrait être bien.
Tu peux pas allez en salle de musculation c'est pas trop le soucis, tant mieux même je dirai car faut avoir un certain acquis avant de se lancer en salle, car faire du dc barre à vide ou à 30kg ou press a 30kg je vois pas l'intérêt ...

Donc voilà fait des pompes tractions abdos avec un sac remplie de livre pour les pompes quand tu aura la force. Au bout d'un 1 an tu seras bien près pour faire des entraînements en salle sérieusement car tu auras les bases.
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Ace95

Message par Ace95 »

Juste pour info, au vu de son age/poid/taille il peut monter sans souci à 2800-3000Kcal pour une PdM..

Le sport à la maison est amplement suffisant pour démarrer avec 3 à 4 séances par semaine... Mais l'achat d'une barre de traction est tout de même recommandé...
1m80 - 76.5Kg
Guyv

Message par Guyv »

2900... 3000 vous jouez sur 100 calories les mecs. :D

Sinon j'avoue c'est pas la bonne section, sur le coup j'ai pas fait plus attention que ça. :)
Fanatiik71

Message par Fanatiik71 »

Merci pour vos réponses, mais j'ai quelque soucis en effet :

- D'une part manger 3000 kcal par jour me parait énorme. Je vais prendre du gras avec ça non ?

- Il est impossible pour moi de prendre 120 g de proteine par jour, ce n'est pas moi qui choisis mes repas, je n'ai que 16 ans, c'est ma mère qui fait à manger, de ce fait, je ne peux pas choisir mes repas.

Des solutions ?
Guyv

Message par Guyv »

- D'une part manger 3000 kcal par jour me parait énorme. Je vais prendre du gras avec ça non ?
Non, si tu manges de bons aliments, surtout des glucides à IG bas/moyen et que tu fais du sport à côté, aucun risque.
Si tu manges de la merde comme les biscuits, bonbons et autres conneries, c'est pas gagné...
- Il est impossible pour moi de prendre 120 g de proteine par jour, ce n'est pas moi qui choisis mes repas, je n'ai que 16 ans, c'est ma mère qui fait à manger, de ce fait, je ne peux pas choisir mes repas.

Des solutions ?
Bah non... à part lui demander de faire plus de viande pour toi, prendre des flocons d'avoine ou muesli (ça tu peux le choisir c'est ton petit déj !), je ne vois pas.
Fanatiik71

Message par Fanatiik71 »

Des solutions ?
Bah non... à part lui demander de faire plus de viande pour toi, prendre des flocons d'avoine ou muesli (ça tu peux le choisir c'est ton petit déj !), je ne vois pas.
Je ne peux pas prendre de petit déjeuner, je pratique le Intermittent Fasting (IF), je suis trop habitué à ne pas prendre de petit dejeuner, c'est même grâce a cela que j'ai perdus 16 kilos l'an passé (à 14 ans, aujourd'hui, j'en ai 16).

Puis même, j'ai déjà essayer les flocons d'avoines (quakers oats), le goût c'est pas top je ne sais pas comment vous faites vous, mais moi...
Guyv

Message par Guyv »

Les flocons d'avoine ça ne se mange pas obligatoirement au petit déj... c'est un IG moyen donc 1 à 2h avant la séance c'est intéressant.
Puis même, j'ai déjà essayer les flocons d'avoines (quakers oats), le goût c'est pas top je ne sais pas comment vous faites vous, mais moi...
En poudre mélangé avec de la whey, sauf que tu ne peux pas en prendre... donc éventuellement avec de la poudre de cacao, mais j'suis pas sûr du résultat.
Ace95

Message par Ace95 »

Si tu ne peux pas maîtriser une minimum ton alimentation c'est pas la peine de chercher une PdM propre... L'alimentation est LA clef... Pour une sèche comme pour une PdM....

Manges normalement, fais du sport et repenses à ta PdM propre quand tu pourras gérer ta diet
1m80 - 76.5Kg