Entraînement suffisant?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

geex.ad

Entraînement suffisant?

Message par geex.ad »

Bonjour à tous!

Je souhaiterais avoir un avis (ou des avis) sur l'entraînement que je fais. Je tiens à dire que je ne souhaite pas devenir une montagne de muscles, mais simplement passer d'un stade "maigre", avec tout de même quelques "formes" à un physique un peu plus soigné et musclé. (Voir exemple photo)

À quelque chose comme ça : Image

Je tiens aussi à dire que je ne suis pas une alimentation bien spécifique, sans pour autant manger de façon non saine... je pense avoir une alimentation assez équilibrée.

Passons donc à l'entraînement que je suis et que je me suis fixé :

-2 séries de 30 flexions de poignets : Image

-2 séries de 30 curls concentrés : Image

-2 séries de 20 développés couchés : Image

-2 séries de 20 écartés couchés : Image

-2 series de 20 crunches :
Image

Voilà voilà... je fait ceci tous les soirs. Cela vous semble-t-il adapté quand à mon objectif? Si non, conseillez-moi quant aux possibles améliorations de cet entraînement! Merci beaucoup de votre aide!
Modifié en dernier par geex.ad le 04 sept. 2015, 10:12, modifié 1 fois.
yam57

Re: Entraînement suffisant?

Message par yam57 »

regarde le programme débutant sur le site, il sera largement mieux que le tien. que tu veuilles devenir une montagne de muscle ou non, cela ne change rien à l'entrainement. c'est l'alimentation qui fera la différence. si ton alimentation n'est pas saine, comme tu dis, les résultats seront très limités.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Shailan

Re: Entraînement suffisant?

Message par Shailan »

Lol non c'est nawak le programme, il n'est pas complet et ne cible même pas la moitié du haut du corps. Prend un programme classique comme le programme du site pour suivre les propos de yam.

Et concernant ce que tu manges, a moins d'avoir une très bonne genetique je doute que tu puisses arriver même aux résultats de la photo que tu as envoyé en manger comme monsieur tout le monde. Et si tu es maigre en mangeant normalement c'est que tu n'as pas une genetique qui te permettrai se luxe (ça ne veut pas non plus dire qu'elle est forcement mauvaise)

Tu es ce que tu manges, si tu mange comme Mr tout le monde, tu auras le corps de Mr tout le monde. Avec une alimentation lambda l'entrainement ne t'apportera que 3-4 kgs de muscle les premiers mois et rien de plus.

En muscu la nutrition est tout aussi indispensable que l'entrainement. S'entrainer dans un but de prise de muscle sans mangé dans un but de prise de muscle ammène autant de résultat qu'en mangeant dans ce même but sans s'entrainer: c'est a dire quasiment aucun.