Bonjour à tous, je commencerai ce sujet en disant que je tâcherai d'être bref, de ne pas étaler trop de détails qui pourraient s'avérer inutile.
Voici ma situation : je pratique la musculation (2 fois par semaines, avec la méthode 5/3/1) et du rugby. Seulement il se trouve qu'à chaque lendemain de mes entraînements de musculation j'ai entraînement de rugby. Jusque-là ce n'est pas tellement un problème sauf qu'il arrive souvent que je me retrouve à forcer sur les muscles bossés la veille. Exemple : j'ai forcé sur les pectoraux en musculation, et le soir qui suit je dois me taper tout un circuit de pompes, gainage et tout ce qui peut y avoir d'autre au rugby. Ce qui a évidemment pour but de renforcer notre musculature.
Ma question se pose alors ? Est ce absolument contre productif d'enchaîner 2 jours d'affiles l'effort sur le même muscle, ou bien cela peut être bénéfique ou ne pas affecter ma progression si je garde une bonne hygiène de vie (hydratation, repos...) à côté de ça et surtout après les deux jours d'efforts concernes ?
Voilà, j'espère avoir été clair dans mon expression et n'avoir rien oublié concernant mes explications. Je vous remercie d'avance pour vos futurs réponses !
Renforcement musculaire au rugby un lendemain de musculation
Modérateur : moderation
-
-
-
Re: Renforcement musculaire au rugby un lendemain de muscula
si tu fais déja un entrainement physique en rugby, tu n'as pas besoin d'ajouter de la musculation. si tu veux en faire, travaille les muscles que tu n'as pas travaillé lors de tes entrainements de rugby.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Euh jusque-là le physique du rugby ne permet pas de prendre musculairement. Sans musculation derrière on ne peut pas prendre de la masse. J'en ai toujours fais à côté du rugby sinon je n'aurais pu progresser un minimum.
Bref fermez le topic car il y a un réel manque d'activité, je me suis rabattu sur d'autres forums. Et puis je pense simplement continuer sur ma lancée, c'est a dire faire les quelques pompes du rugby (c'est une image bien sûr) malgré l'entraînement de la veille. Après tout les rugbymens ont en général leur muscu la veille voir le jour des entraînement donc bon.
Merci quand même d'avoir répondu même si je ne suis pas d'accord sur ton point de vue.
Bref fermez le topic car il y a un réel manque d'activité, je me suis rabattu sur d'autres forums. Et puis je pense simplement continuer sur ma lancée, c'est a dire faire les quelques pompes du rugby (c'est une image bien sûr) malgré l'entraînement de la veille. Après tout les rugbymens ont en général leur muscu la veille voir le jour des entraînement donc bon.
Merci quand même d'avoir répondu même si je ne suis pas d'accord sur ton point de vue.
-
si tu t'entraine régulièrement, tu ne dois pas avoir de courbatures. fais de la musculation à fond hors saison et diminue lors de la saison. je connais bien ce problème car je l'ai vécu. et aussi, évite de comparer avec les pros.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
- Moniteur Fonte
Salut,
le mieux serait la concertation avec ton coach en vue d'optimiser ta prépa physique.
Dans quel but fais tu de la musculation? augmentation de la masse musculaire? Augmentation des performances dans un domaine particulier? uniquement dans un but personnel et esthétique?
le mieux serait la concertation avec ton coach en vue d'optimiser ta prépa physique.
Dans quel but fais tu de la musculation? augmentation de la masse musculaire? Augmentation des performances dans un domaine particulier? uniquement dans un but personnel et esthétique?
-
Les pompes c'est de la musculation. Si tu manges ce qu'il faut a coté et que tu y met une grosse intensité a chaque séance ça devrait le faire.Ahmaryu a écrit :Euh jusque-là le physique du rugby ne permet pas de prendre musculairement. Sans musculation derrière on ne peut pas prendre de la masse.
A moins qu'il te dicte un nombre de pompe identique pour tout le monde et independant de ce que tu es capable de faire, sans t'approcher de l'echec quoi.
Yam a raison en tout cas, tu dois adapter la muscu a la prépa ou l'inverse. Faire des pompes de manière intensive sur des pecs courbaturé c'est contre-productif même avec une bonne alimentation. Et c'est fortement s'exposer a la blessure.