comme énoncé dans le titre suite a une restriction calorique j'ai perdu assez de poids actuellement a 74-75 pour 172 cm et suite a une stagnation du poids j'ai décidé de relancé mon métabolisme pour continué une perte de gras ainsi qu"une prise de muscle c'est pour sa je me suis inscris en salle de sport !
Les jours on : 2400 calorie / 300 glucide /130 PROTéine /75 lipide
Les jours off mais cardio de 30 minute : 2000 calorie /100 GLUCIDE/130 protéine/120 lipide
Ma question est ce que mon programme alimentaire est -il correcte ? viable pour une perte de gras et prise de muscle ( je suis débutant )? y'a t-il des améliorations a faire ?
Notes : je fais du jeune intermittent! et mon poids depuis deux semaine de cette diet ne varie pas voir meme a faveur a baissé légérement ! < 500 gramme par semaine
séche et perte de poids suite a une restriction calorique
Modérateur : moderation
-
-
Re: séche et perte de poids suite a une restriction caloriqu
Sans une formule de politesse ( bonjour, salut, merci, s'il vous plait etc) personne ne t'aidera 

Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
-
ah ok désoler j'ai zappé , j'ai fais vite
Bonjour tlm ^^ s'il vous plait une réponse des recommandations ?

Bonjour tlm ^^ s'il vous plait une réponse des recommandations ?

-
Faut savoir, tu veux perdre du gras ou gagner du muscle ?Ma question est ce que mon programme alimentaire est -il correcte ? viable pour une perte de gras et prise de muscle ( je suis débutant )? y'a t-il des améliorations a faire ?
Notes : je fais du jeune intermittent! et mon poids depuis deux semaine de cette diet ne varie pas voir meme a faveur a baissé légérement ! < 500 gramme par semaine
C'est possible de faire les 2 mais ce sera très lent et les jours ON/OFF c'est pas optimal je pense... Rien ne t'empêche de faire l'IF sans cycler les glucides.
-
Pour moi tu es trop bas.. Si ton poids avec ces apports ne varie presque pas ou baisse peu (500g en 2 semaines) tu dois partir d'abord sur un rééquilibrage....
Sans connaître ton âge il te faudrait au moins partir sur un régime à 2800Kcal... surtout si tu débutes (et encore plus si tu es jeune) !
Sans connaître ton âge il te faudrait au moins partir sur un régime à 2800Kcal... surtout si tu débutes (et encore plus si tu es jeune) !
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
-
Bonjour , j'ai 22 ans je cherche en effet plutôt a perdre de la graisse tout en tonifiant un peu ma musculature , je suis de type Endomorphe ! ce qui veut dire suite a mes recherche prise de muscle ainsi que de graisse assez rapide si je fais pas attention a mon alimentation surtout niveau glucidique
veuillez m'aidez s'il vous plait , j'aimerais atteindre 70 kg tout en gardant un corps assez tonifier

-
Oui donc au moins 2800Kcal par jour avec 3 à 4 séance de sport par semaine...
Equilibres avec :
1g de Lipide / Kg de corps
2g de Prot / Kg de corps
le reste en Glucide
Equilibres avec :
1g de Lipide / Kg de corps
2g de Prot / Kg de corps
le reste en Glucide
1m80 - 76.5Kg