Entrainement bon niveau temps ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

mibula-73

Entrainement bon niveau temps ?

Message par mibula-73 »

Bonjour,

Avant je faisais 1 jour pompe et un jour abdominaux. Maintenant, je voudrais passer a 2 jours pompe et 1 abdominaux. Es-ce correcte avec une bonne alimentation ? Car j'ai peur que cela travailler trop les pecs donc, pas plus de résultat voir moins.

Merci
Shailene

Re: Entrainement bon niveau temps ?

Message par Shailene »

La première question qui me vient c'est:

Tu ne fais que ces deux exercices ?
TRAIN HARD OR GO HOME !

Ma présentation
mibula-73

Message par mibula-73 »

Oui j'ai 16 ans et j'ai pas beaucoup de temps libre surtout avec le lycée .. Et quand je dit "pompe" ou "abdominaux" j'essaye de varier enfin je dit ca car je travaille que les pecs et abdos
Shailene

Message par Shailene »

Alors on va reprendre tout depuis le début. Je suis à l'université et crois-moi, si tu te plains de ne pas avoir de temps libre, j'en ai encore moins que toi. Le tout n'est qu'une question d'organisation.

Est-ce que tu peux aller dans une salle de musculation ?

On va te trouver un truc bien et tu vas atteindre tes objectifs ! icon10
TRAIN HARD OR GO HOME !

Ma présentation
patrick

Message par patrick »

Oui j'ai 16 ans et j'ai pas beaucoup de temps libre surtout avec le lycée
Ai-je le droit de sourire ?
Arkh'am Jay

Message par Arkh'am Jay »

Salut,
je peux te demander combien de temps dur ta 'séance' ??
Shailene

Message par Shailene »

patrick a écrit : Ai-je le droit de sourire ?
Sourire ? J'ai éclaté de rire, ouais. :lol: Si seulement je pouvais retourner au lycée pour avoir tout ce temps libre et me bouger le grand fessier et tout le reste pour bosser la muscu...

Je ne pense pas qu'il est pleinement conscience de la chance qu'il a en fait.
TRAIN HARD OR GO HOME !

Ma présentation
slave-deter

Message par slave-deter »

Quand je lis juste pompe-abdos, personne n'imagine la colère que ça me met, mon dernier pote qui m'a sortit cette phrase, je l'ai pourris et à deux doigts de lui en mettre une...
Ca et les programmes dos-bras-pec-abdos sur lesquels on me sort, je fais du foot ça me muscle les jambes :cry: :x :cry: :x , mon dieu la pire des anneries ce à quoi je répond systématiquement: arrête de me prendre pour une burne, moi aussi je fais du foot, sa raffermis, mais si tu veux être puissant et endurant go les bosser, sauf si tu veux ressembler à Johny Bravo.

Bref finis le racontage de vie, mais sérieux c'est difficile de lire la méthode Lafay, ou simplement de faire un programme PDC cohérent, où même demander à un pote qui pousse, combien de pote à moi mon demander mes entrainements ou si je pouvais les aider à faire quelque chose de cohérent, pourtant je me prétend pas être quelqu'un d'autre, je pousse juste assidument, mais dans tout les cas faut pas hésiter à demander à des connaissances, pour moi c'est toujours un plaisir d'aider un amis ou quelqu'un à la recherche de conseils :)

Pour en revenir au sujet, l'auteur équilibre ton programme, fais un programme PDC cohérent, tu te vois sérieux juste avec des gros pecs, des triceps et des abdos? tu trouves réellement ça estéthique ? :?
лес рубят — щепки летят
Shailan

Message par Shailan »

Lol, soyez pas trop sévère avec les lycéens. Avec toutes les pauses qu'ils ont ça leur fait des longues journées, pour peu que t'es une heure de transport ça te fait te lever a 6h pour ne rentré que 12h plus tard, avec 1h de devoirs en prime.

Ca fait presque le double d'un salarié au 35h. Je les pleins moi :lol: Pis l'entrainement 12h après le reveil c'est pas ce qu'il y a de mieux mais bon ça reste possible.
slave-deter a écrit :Quand je lis juste pompe-abdos, personne n'imagine la colère que ça me met, mon dernier pote qui m'a sortit cette phrase, je l'ai pourris et à deux doigts de lui en mettre une...
Ca et les programmes dos-bras-pec-abdos sur lesquels on me sort, je fais du foot ça me muscle les jambes :cry: :x :cry: :x , mon dieu la pire des anneries ce à quoi je répond systématiquement: arrête de me prendre pour une burne, moi aussi je fais du foot, sa raffermis, mais si tu veux être puissant et endurant go les bosser, sauf si tu veux ressembler à Johny Bravo.

Bref finis le racontage de vie, mais sérieux c'est difficile de lire la méthode Lafay, ou simplement de faire un programme PDC cohérent, où même demander à un pote qui pousse, combien de pote à moi mon demander mes entrainements ou si je pouvais les aider à faire quelque chose de cohérent, pourtant je me prétend pas être quelqu'un d'autre, je pousse juste assidument, mais dans tout les cas faut pas hésiter à demander à des connaissances, pour moi c'est toujours un plaisir d'aider un amis ou quelqu'un à la recherche de conseils :)

Pour en revenir au sujet, l'auteur équilibre ton programme, fais un programme PDC cohérent, tu te vois sérieux juste avec des gros pecs, des triceps et des abdos? tu trouves réellement ça estéthique ? :?
Lol, un peu de tolerance quand même. Surtout que tu vas nous faire croire que t'as jamais démarré en mode pompe abdos avant de découvrir les programme complet ?

99,9% des hommes ont commencer avec pompes, abdos, tractions only en étant ado. C'est dans les meurs c'est comme ça. Même la plupart des stars du bodybuilding ont commencé comme ça.

J'ai jamais kiffé ce délire de s'acharner sur ceux qui ne taffent pas tout le corps. Chacun fait ce qu'il veut, les conseillé suffit.

Je travail tout le corp et c'est pas pour autant que j'vais les faire chier. Pis j'comprend les footeux qui débutent la muscu et qui ne veulent pour l'instant bosser que le haut sachant en plus qu'ils ont bel et bien de l'avance sur les jambes. Les mecs ont des jambes d'atlhetes et des torse/bras/dos d'adolescents et on leur reproche de privilegié le DC au Squat lol.
mibula-73

Message par mibula-73 »

Alors la je vais m'expliquer :

- Toute ma vie j'ai été gros puis au mois de janvier dernier jai commencé une sèche qui m'a fait perdre 10kg. Je ne demande pas d'etre aussi musclé que hulk mais disons un peu de pec et un peu d'abdos

- Au lycéé mes horaires sont tous les jours (meme mercredi)
8h30 - 13h30 puis 14h30 - 17h30 donc entre midi et 2 je ne peut pas vraiment me muscler le temps d'aller chez moi etc .., et pour ce qui es du soir je dois rentrer chez moi, faire mes devoirs, preparer mes affaires pour le lendemain et j'ai 3 fois par semaine entrainement de BOXE ( ET NON FOOT ) et j'y vais a 18h30 et rentre pour 21h20. Le soir je dois me doucher, manger puis après c'est vite 22h30 ou 23h donc la je suis K.O et je m'endors directement. Il me reste donc juste le samedi et dimanche, ou je veut rester le maximum avec mec amis d'enfance qui ne sont pas dans le même lycée que moi.

- Si je vien ici c'est pour vos avis / vos conseils pas pour que l'on se moque de moi.

- Je veut juste travailler ces parties pour l'instant, et alors ?

- En salle de muscu, je ne peut pas y aller

Voila c'est tout.
Shailan

Message par Shailan »

Pardonne les, en musculation les entrainements non-complet ont une grosse tendance a faire rager.

Ceci dit ils ont raisons dans le fond même si la forme laisse a désiré. Ton entrainement ne pose pas que des problèmes pour des raisons esthetique mais aussi pour des raisons de posture et surtout du risque de blessure grave qui augmente.

Si tu ne travail que les pecs et les abdos, tu t'expose a des problèmes de dos voir blessure qui en plus de t'handicaper t'empecherons de poursuivre ton entrainement sur d'autres muscles et tu perdras tout ce que tu as gagné.

A moindre mesure, entrainer le haut du corps sans entrainer les jambes peut entrainer des problèmes aux genoux.

Tu dois au moins respecter une chose: Travailler les muscles antoganistes (opposés en gros) de manière équilibré: Tu dois mettre la même intensité sur tes lombaires que tes abdos, sur ton dos que tes pecs. Sinon tu t'expose de plus en plus a la blessure a chaque entrainement.

Les conséquences concretes de ton entrainement sont un déséquilibre musculaire qui induit:

_ te donner une posture avachie vers l'avant

_ l'ensemble de tes muscles dorsaux seront moins solicités hors de ton entrainement, ce qui les fragilisera indirectement et les exposeras d'avantage a toute sorte de blessure (sachant que ces muscles sont ultra important et que la moindre défaillance peu entrainer un long arrêt de tout sport et même de travail ou de simples taches quotidiennes.

Et pour tes genoux ça pourrait poser quelques problèmes irremediables egallement si tu viendrais a entrainer tout le haut du corps et donc prendre du poid sans renforcer tes jambes.

Voila pourquoi personne n'a envie de t'apprendre comment ne musclé que 2 muscles. Ca ne serait même pas te rendre service.

Je t'informe quand même que tu n'as pas besoin d'une salle ni même de quelquonque méthode pour entrainer tout le corp. 2 haltères suffisent (ou même 2-3 paires d'elastiques de qualité façon christophe carrio, testé et aprouvé).

Tu n'as pas besoin de t'entrainer tous les jours non plus. 2 Entrainement d'1h20 par semaine peuvent suffir.

Tu peux même continuer exactement sur le même format (j'imagine un truc genre 15mn/jours ?) En faisant par exemple: lundi pecs/mardi dos/mercredi epaules/ jeudi jambes/ vendredi abdos/ samedi lombaires.

En ajoutant au bout de quelques semaines des méthodes d'intensification comme des degressives ça pourrait le faire.

Enfin bref, pour te répondre, non tu ne dois pas enchainé 2 jours d'affilé le même muscle.
Shailene

Message par Shailene »

Je vais être brève: je ne me moque pas de toi. Je cherche juste à te faire comprendre la chance que tu as d'être encore au lycée.

Ensuite, la boxe est un très bon sport qui renforce le haut du corps. Mais ça ne suffit pas en soit. Tu dois également faire quelques exercices de musculation lors des entraînements, non ?

Shailan +1

Il est important que tu prenne en considération le fait de bosser l'ensemble du corps. Ce n'est pas pour "rentrer dans les normes" de la musculation, mais simplement pour éviter le déséquilibre justement. Libre à toi de vouloir travailler uniquement les pecs et les abdos mais ce ne sera ni beau ni bon. Tu voulais des conseils, les voilà.
TRAIN HARD OR GO HOME !

Ma présentation
mibula-73

Message par mibula-73 »

Expliqué comme ca je comprend mieux. Merci