Un programme optimisé?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Yoan5frez

Un programme optimisé?

Message par Yoan5frez »

Bonjour j'ai un programme que j'ai réaliser grâce à des liens de connaisseurs qui répondais au nouveaux (c'était dans leurs signature) mais voilà je ne sais pas si au finale je me suis louper ou pas?

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... apture.png

Merci d’avance de vos réponse! :D
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Un programme optimisé?

Message par zuludemente »

Salut,

Pourquoi pas un full body uniquement avec des exos de base? Tu pourrais travailler l'ensemble du corps sur tes 3 séances à la place de fois chaque groupe.

Edit: où sont les jambes? pas la course à pieds j'espère?
Yoan5frez

Message par Yoan5frez »

C'est que j'ai droit à seulement 2 haltère à disposition ainsi que une barre et pas de banc ou d'autre chose. Après j'ai entendu dire que entraîner tout le corps en une séance étant pas très productif et que mieux vaut séparer par groupe.

L'autre raison est que le full body m'épuise un peut alors que quand je sépare je peut me donner plus à font ^^

Quant au jambes je les entraînes en vélo de course difficulté 3 (bon sa dépend des vélo après mais j'ai mit par rapport à mon niveau) je cours pendant au moins 20 minutes entre 12 et 14 km/h. Cela est suffisant ou pas? j'ai toujours hésiter à rajouter une séance de jambe le mercredi :?

Merci de votre réponse!

Edit: Je précise vélo de maison pas vélo d'extérieur!
Yoan5frez

Message par Yoan5frez »

Petit up :idea:
Kalagan76

Message par Kalagan76 »

Bonjour,

- Même si tu n'as que deux haltéres tu peux trés bien faire des "fentes" et, au fur et à mesure, acheter des disques pour augmenter le poids.

- Un full n'est pas forcément moins bon qu'un split..il y a beaucoup de débats à ce sujet..et chacun y trouve des avantages / inconvénients. Quoi qu'il en soit, il faut entrainer chaque groupe musculaire plus d'une fois en 7-8 jours. J'ajouterai qu'une bonne séance de full body ne prends pas forcément plus de 45 mn.

Donc oui, rajoute des exos pour tes jambes.
jawax

Message par jawax »

le full body n'est absolument pas contre-productif, grosse connerie, n'écoute pas tout ce qu'on te dit ;)

pour les jambes, non ça ne suffit pas, ajoute un exo de squat au poids du corps par exemple ou fentes avec haltères dans ta séance icon10

pour ton programme fais:

semaine 1:

pec/dos/épaules

jambes/bras

pec/dos/épaules

semaine 2:

jambes/bras

pec/dos/épaules

jambes/bras

etc
Yoan5frez