Quand passé de Full Body à Split ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

CaptainBro

Quand passé de Full Body à Split ?

Message par CaptainBro »

Bonjour alors voila ca fait 6 mois que je fais de la muscu, et j'ai actuellement ce programme :
Jour 1 :

Pecs : Développé couché 4 séries
Dos : Tractions 4 séries
Jambes : Squat 4 séries
Epaules : Développé militaire haltères 3 séries
Biceps : Drag curl 2 séries
Triceps : California press 2 séries
Mollets : Mollets debout unilatéral 3 séries
Abdos : Crunch 3 séries

Jour 2 :

Pecs : Développé incliné 4 séries
Dos : Rowing buste penché 4 séries
Jambes : Fentes haltères 4 séries
Epaules : Oiseau 3 séries
Biceps : Drag curl 2 séries
Triceps : California press 2 séries
Mollets : Mollets debout unilatéral 3 séries
Abdos : Crunch oblique 3 séries

Lundi/Mercredi/Vendredi
Voila donc mon avancement :
Je pense que j'ai fais asser de Full Body pour me préparé et avoir une bonne base et que maintenant je devrais travailler en Split ? Qu'en pensez vous ?
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Quand passé de Full Body à Split ?

Message par zuludemente »

Salut,

si tu continues à progresser avec ton programme en full body, il n'y a pas de raison de changer, garde le encore.
jawax

Message par jawax »

si tu progresses tu peux garder le full comme dit Zludu, mais tu peux aussi changer, tu progresseras peut-être encore mieux sur un split, après 6 mois de full tu peux te permettre de changer de programme icon10
Kalagan76

Message par Kalagan76 »

Hello,

Sans vouloir être rabat-joie, ça relance le débat de savoir si l'on doit entrainer un muscle une seule fois par semaine (comme souvent, hélas dans un split classique) ou plusieurs fois dans la semaine mais avec un volume moindre (full body).

Perso, mais ce n'est que mon avis...je suis assez partisan des idées de Leroy Colbert qui veux que pour l'individu "lambda" la meilleure solution pour prendre de la masse est d'effectuer des séances de full body 3 fois par semaine.

Après, en cas de stagnation, on peut jouer avec les temps de repos, les exos, le reps range, les techniques dégressives ou pyramidales, ou même mettre l'accent sur un groupe musculaire.
Ghal

Message par Ghal »

après tu peux très bien faire du split avec un cycle inférieur à 1 semaine
jawax

Message par jawax »

Kalagan76 a écrit :Hello,

Sans vouloir être rabat-joie, ça relance le débat de savoir si l'on doit entrainer un muscle une seule fois par semaine (comme souvent, hélas dans un split classique) ou plusieurs fois dans la semaine mais avec un volume moindre (full body).

Perso, mais ce n'est que mon avis...je suis assez partisan des idées de Leroy Colbert qui veux que pour l'individu "lambda" la meilleure solution pour prendre de la masse est d'effectuer des séances de full body 3 fois par semaine.

Après, en cas de stagnation, on peut jouer avec les temps de repos, les exos, le reps range, les techniques dégressives ou pyramidales, ou même mettre l'accent sur un groupe musculaire.
le débat c'est toi qui le relance avec ta réponse.... :roll: