Bonjour à tous,
Actuellement surbooké en terme de travail , je passe difficilement du temps à faire du sport.
Mais cependant je me poste une question: je tourne à environ 1000-1200 calories par jours pour un besoin estimé à 2000.
Pour aller plus loin, je repartis en moyenne (selon mon app) les calories comme cela:
20% le matin
40% le midi
40% le soir
sur une base de macronutriments
50% de glucides
25% lipides
25% proteines
L'objectif ultime étant 15 kilos, j'en suis à 5 et je stagne depuis. (plusieurs semaines 7)
Qu'il y est des améliorations en terme de répartitions des calories, ou de macronutriments, ok... mais à 50% de mon besoin calorique, ne pas maigrir m'inquieterais presque
merci à vous
Régime sans perte de poids
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Régime sans perte de poids
Salut,
Tu es descendu trop bas, trop vite et ton métabolisme tourne surement au ralenti. Tu vas devoir remonter tes calories jusqu'à ce que tu reprennes un peu de poids et à ce moment là seulement baisser petit à petit les calories.
Tu es descendu trop bas, trop vite et ton métabolisme tourne surement au ralenti. Tu vas devoir remonter tes calories jusqu'à ce que tu reprennes un peu de poids et à ce moment là seulement baisser petit à petit les calories.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Le pire c'est que j'ai pas faim. Il faudrait donc que je remonte à 2000 pour ensuite redescendre à 1800 - 1600 - 1400 - 1200 si je comprends bien...
RRRR l'idée de reprendre du poids me rejouis pas, c'est tellement dur de les perdre
RRRR l'idée de reprendre du poids me rejouis pas, c'est tellement dur de les perdre
-
- Moniteur Fonte
Oui mais remonte petit à petit et ensuite descend comme tu l'as écrit.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
Oui et non.
Âge taille poids sexe ?
Un jeune n'a pas besoin de descendre si bas pour perdre du gras.
Âge taille poids sexe ?
Un jeune n'a pas besoin de descendre si bas pour perdre du gras.
-
- Moniteur Fonte
Je partais du principe que ses besoins étaient estimés correctement (même s'ils paraissent fort bas effectivement)
-
Homme 30 ans 80k 1m74 . j'en fais plus que 75
-
Eh bien... 1000kcal/jour moi qui croyais avoir fait le pire
C'est très (trop ?) bas 1000kcal. Ton corps a besoin d'un minimum d'apport calorique appelé métabolisme basal pour tourner correctement.
Au plus j'étais à 1500kcal avec beaucoup de sport certes, mais 1000 c'est violent... !
C'est très (trop ?) bas 1000kcal. Ton corps a besoin d'un minimum d'apport calorique appelé métabolisme basal pour tourner correctement.
Au plus j'étais à 1500kcal avec beaucoup de sport certes, mais 1000 c'est violent... !
-
Le pire c'est que j'ai pas faim.
Repas exemple :
Cafe pain complet
Salade / poulet / riz complet
Légume poulet.
En tout, 1000 1200 calories.
Et je stagne. C'est surtout ca le pire
Je m'attendais à voir la balance bougee... Rien
Repas exemple :
Cafe pain complet
Légume poulet.
Et je stagne. C'est surtout ca le pire

-
De ce que j'ai pu expérimenter, le métabolisme s'habitue. Donc si tu te sous-alimentes, tu ressentiras pas la sensation de faim et ce en decrescendo...
Et le fait de tourner au ralenti ne fera pas plus maigrir.
Il faut trouver l'apport minimal mais suffisant pour tenir et progresser dans des entraînements à haute intensité et de ce fait brûler les dernières cochonneries de gras
Et le fait de tourner au ralenti ne fera pas plus maigrir.
Il faut trouver l'apport minimal mais suffisant pour tenir et progresser dans des entraînements à haute intensité et de ce fait brûler les dernières cochonneries de gras
-
La faim n'a pas trop de rapport d'autant que ton corps s'y est habitué.ChokDii a écrit :Le pire c'est que j'ai pas faim.
Repas exemple :
Cafe pain complet
Légume poulet.
Et je stagne. C'est surtout ca le pire![]()
1000kcal c'est non seulement une catastrophe mais en plus c'est contre productif.
Un corps en état de famine s'est habitué au peu de calories ingérées. Le corps va alors utiliser la masse musculaire comme source d'énergie, ne pas reconstruire la masse osseuse et la masse musculaire, et va stocker tout en gras dés qu'il le pourra. Au fur et à mesure ton corps s'engraisse tout en maigrissant : ton % de masse graisseuse augmente et ton poids stagne ou descend encore (au départ).
Une sèche ou régime minceur commence à DEJ - 300kcal, avant de connaître sa DEJ il faut la mesurer. Comme tu dois relancer ton métabolisme, la recherche de ta DEJ permet de faire les deux.
Vu ton poids/taille, si tu pratiques un sport ou la musculation (salle ou poids du corps), ta DEJ s'estime entre 2600 et 3000kcal.
Ton corps a besoin de protéines, lipides et glucides. Les protéines et les lipides changent peu, les glucides permettent de prendre ou perdre du poids.
On parle de :
- 2g de protéines par kg de poids de corps par jour (valeur nutritionnelle)
- 1g à 1.5g de lipides par kg de poids de corps (huile d'olive ou colza, oléagineux (amandes noix noisettes), avocat, jaune d'oeufs, chocolat noir 70% et + etc...)
- Le restant pour atteindre son total calorique en glucides à IG faible ou moyen (voir tableau Montignac) : légumineuses, fruits, pâtes complètes, riz basmati ou Thai etc..., patate douce etc...
- Légumes à volonté à chaque repas pour la balance acide/base et afin de baisser l'IG global du repas.
Plus le repas est haut en IG, plus le stockage des graisses est important.
Les glucides à IG élevé sont responsables du stockage des graisses (ne pas confondre lipides et graisses) : pas les bons lipides !!!
Chaque aliment contient les 3 macronutriment ou presque. Il faut donc lire les étiquettes ou se servir d'applications ou sites pour savoir gérer ses aliments.
Les protéines, lipides ont leur quota minimum, si on supprime ou que l'on en mange pas assez, les glucides ne pourront les substituer. Il y a donc une limite maximum aux glucides sous peine de former de la masse graisseuse. Pour sécher, il faut donc diminuer les glucides et manger équilibré.
Maintenant, pour mincir (perdre du gras) ne jamais perdre plus de 500g par semaine pour éviter la fonte musculaire. 200kcal de moins par jour issus des glucides suffisent pour les perdre.
Je te conseilles de ne pas trop perdre et d'y aller lentement. Lorsque ton poids auras atteint l'équivalence des dizaines de cm de ta taille (exemple 75kg pour 1m75), il faudra chercher à mincir sur la durée plutôt que de perdre plus de poids, sinon il faut faire une prise de masse.
Pour voir l'évolution, le tour de taille nombril doit baisser plus vite que le poids (rapport 1cm/1kg, donc si tu perds 1cm et 0kg c'est tout bon).
Bien entendu, pas d'alcool, pas de soda même light ou zéro, etc...
Proposes nous un plan détaillé via les-calories.com ou fatsecret avec détail complet des calories etc... afin de le corriger stp
Point de vue sport, on ne peut pas perdre d'une zone. La musculation permet de renforcer le corps, c'est primordial pour perdre de la graisse efficacement, ça augmente le métabolisme et ça brûle des graisses au repos pendant la reconstruction musculaire.
En musculation, tu as plusieurs choix : Programme Fullbody Salle, poids du corps : Lafay, Streetworkout, HICT "7 minutes workout", Crossfit etc...