Avis prise de masse 5j

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

jacques67

Avis prise de masse 5j

Message par jacques67 »

Bonsoir à tous ! Voilà je vais recommencer la muscu (je suis un DEBUTANT) la semaine prochaine et j'aimerais bien avoir des avis sur MON PROGRAMME !

Je tiens à prévenir que je tiens une immense importance au leg day parce que j'adore ce jour et que je veux essayer d'avoir les plus grosses possible :cool:

MARDI (PECS/ABDOS)

= DIH 4*8-10
= DC 4*8
= Pull over 3*8-10
= Dips 3*8-10
= Butterfly 3*10
= Ecarté poulie haute (pour la congestion de l'espace :super_lol: ) 2*10

= 3* circuit abdo : Relevé de jambes - Oblique banc lombaire - Abdo poulie haute - Crucnh rotation - Crunch banc incliné.

MERCREDI (JAMBES/AVANT BRAS)

= Squat 5*12
= Hack squat 4*12
= Leg extension 3*15
= Leg curl allongé 3*15
= Leg curl assis 3*15
= Mollet debout 4*20
= Mollet assis 4*20
= Curl poignet pronation
= Curl poignet surpination

JEUDI (DOS/RAPPEL BRAS/ABDOS)

= Traction PL 5*échec
= SDT 4*8
= Rowing barre T 3*10
= Tirage horizontal 3*12
= Leg curl assis 3*15
= Curl marteau 4*8-10
= Mollet assis 4*20

= 3* circuit abdo : Relevé de jambes - Oblique banc lombaire - Abdo poulie haute - Crucnh rotation - Crunch banc incliné.

SAMEDI (BRAS)

= DC prise sérée 4*12
= Extention verticale assis 4*10
= Extention poulier corde T 3*10
= Extention poulie corde unilatérale 3*8-10
= Curl marteau 4*8-10
= Curl halère assis 4*8-10
= Curl pupitre 3*8-10
= Curl barre ez 3*8-10

DIMANCHE (EPAULES/TRAPEZES/ABDOS)

= Dév millitaire 4*8-10
= Rowing mention 4*10
= Oiseau 3*8-10
= Elevation lat 3*12
= Shrug barre 3*10
= Shrug haltères 3*10

Voilà voilà ! icon10 :mrgreen:
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Avis prise de masse 5j

Message par Vato »

Salut,

Travailles plus souvent tous les groupes musculaires, surtout les gros, fais moins d'exos, bref, lis ma signature.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

Salut,

si tu débutes, ce type de répartition va vite te faire stagner. Comme avec tout programme de musculation (même le pire), tu vas obtenir des progrès au départ, puis tu vas (très) vite stagner car la fréquence d'entrainement (cycle) de chaque groupe musculaire sera trop longue (7 jours).

Dirige toi de préférence vers un programme faisant travailler l'ensemble du corps (full body) à chaque séance (voir un half body si tu tiens à rester sur du split).

edit: grilled!
jacques67

Message par jacques67 »

Fullbody ? c'est une blague non ? je suis pas un petit joueur et avec en tout 3 exo par groupes la semaine je vais vite progresser :lol:

Split 4j cela y reviendra au même non ? cycle de 7jours pour chaque groupe si je fais :

séance 1 PEC DOS
séance 2 JAMBES ABDO
séance 3 BICEPS TRICEPS
séance 4 EPAULES ABDO

donc ça y reviens au même ....
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Ah bon ? Tu es certain que la surcompensation sera la même pour un cycle de 7 jours et un cycle de 2 jours ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
jacques67

Message par jacques67 »

Surcompensation càd ?
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

je suis pas un petit joueur et avec en tout 3 exo par groupes la semaine je vais vite progresser :lol:
Tout à fait ! Il y a même des pratiquants qui sont contraints à abandonner le full body car cela devient trop dur de pouvoir bien récupérer entre 2 séances.
trimetale

Message par trimetale »

jacques67 a écrit :Fullbody ? c'est une blague non ? je suis pas un petit joueur et avec en tout 3 exo par groupes la semaine je vais vite progresser :lol:
Donc , tu entraine ton corps entier 4 fois dans le mois.
En Full body, tu entraine ton corps entier 3 fois dans la semaine.

J'ai même pas besoin d'analyser plus , pour savoir qui progressera le mieux sur le long terme.
scorpions200

Message par scorpions200 »

Fullbody ? c'est une blague non ? je suis pas un petit joueur et avec en tout 3 exo par groupes la semaine je vais vite progresser :lol:
C'est le genre de remarques de petits rigolos en salle qui savent tout sur tout alors qu'ils connaissent rien ! icon10

J'ai commencé en Full-body lors de mes 3 mois premiers d'entraînement et j'ai bien progressé.
Les 7 suivants, j'ai travaillé en split qui m'a beaucoup apporté mais la grosse stagnation depuis certains temps.
Je retourne en full-body pour retourner sur les exos de bases, poly-articulaires, pendant 1 ou 2 et je suis sur que ma progression sera énorme.

Donc un programme bien préparé vaut mieux qu'une séance avec des dizaines d'exos réalisés qu'une fois par semaine.