reprise de la musculation, conseil

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Kawaa

reprise de la musculation, conseil

Message par Kawaa »

Bonjour, je reprend la muscu apres 2/3 mois d’arrêt ..
j'ai commencé la muscu en mars en salle avant je m’entraînais chez moi mais sans materiel.

le coach de ma salle m'a fait un programme en full mais vraiment tres legé pour ensuite passé 1 mois plus tard en split 3/4 seances par semaine.. au debut tout allé bien je souhaitais prendre de la masse et j'adorai l'ambiance de ma salle .. on était que deux filles a la fonte alors tres souvent j'etais toute seul .. mais j'ai fini par craqué je rentrais crevé de la salle, je m'en dormais au boulot, presque 2h en salle avec l’échauffement attendre les gars qui squat les machines pendant 15min.. j'ai fini par quitter ma salle au bout de 4 mois, j'ai déménagé et acheté l’équipement pour bosser chez moi =)

j’hésite a m’entraîner en full et même continuer toujours avec ce genre d entrainement je n'aime pas trop le split..

ce genre de programme est il efficace? pour une prise de masse car souvent on ne fait qu'un exercice par séance en full .. et j'aimerai développer mes fessier en volume maintenant? et tout le reste du corps :roll:

merci
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: reprise de la musculation, conseil

Message par zuludemente »

Salut,

+1 pour le full body. Avec un bon programme (essentiellement des exos poly articulaires) et une bonne alimentation, tu auras sans aucun doute de bons résultats.

Tu peux consulter les liens sur la nutrition et le programme full body dans ma signature.
Kawaa

Re: reprise de la musculation, conseil

Message par Kawaa »

merci , tout est bien expliqué :D j'attaque lundi