Salut à tous, voilà jai 19 ans et je suis à la muscu depuis 1 mois, mais le soucis c'est que je n'est pas de programme !! J'aimerai faire un prise de masse de 9 kilos, je fais actuellement 71kg !
Mais voilà je vois pleins de programme différent et je ne sais pas comment faire, allé à la muscu tout les jours ? Ou avec des jours de repos ?
Quel programme utilisé ? Entraîne chaque muscle un par un à chaque séance ou faire tout les muscles sur une séance ou encore repartir par groupe musculaire ?
Je voudrais savoir lequel permet une bonne prise de masse rapide !
Un fullbody serait mieux, tu as des liens dans ma signature qui te diront pourquoi et comment utiliser ce genre de programme. Mais pour prendre en masse, c'est d'abord et avant tout l'assiette qui jouera.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Oui il faut savoir que je ne mange pas de légumes mais je passe ma vie à manger du poulet, dinde, riz, oeufs et tout le reste !! Un full body on m'as dis que se ne bosser pas assez les muscles et que la prise du masse était bcp plus longue !!
Si tu manges bcp de prot, les légumes sont fortement souhaités pour éviter une acidose (entre autre)
Et ceux qui t'ont dit ça t'ont parlé de la surcompensation je suppose ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Bah je vais voir pour un programme full body le truc c'est que je suis déjà sportif de base donc mon corps et déjà forme avec une bonne base (sans aucune pretention) du coup j'aurai préférer peut être un programme en half body ou en Split (je ne connais rien) ! Oui je sais pour les légumes cest compliquer mais je suis motivé donc autant en manger
Un half body est correct aussi mais oublies les split avec un cycle plus long.
C'est quoi un Split exactement ? Et un hald body ? Dsl je suis un peu débutant donc je comprend pas grand chose ! Et en half body il serai possible de faire une séance pecs/biceps plusieurs fois dans la semaine car j'ai d'énormes cuisses et mollets car j'ai fais bcp de sport qui on développé mes jambes et je cherches surtout à développé le haut de mon corps
tu auras de meilleurs résultats en fullbody qu'en split
le trop est l'ennemi du bien en musculation
pour ta question on peut pas te répondre ça dépend de trop de facteurs. mais pour une prise de masse en tant que débutant tu peux partir sur 2 kg par mois.
Tu penses que je peux le rendre plus dur pour plus de résultat ? Car comme j'ai dis j'ai déjà une bonne base car je pratique la boxe thaïlandaise depuis un moment donc bon .... je pense que sa aide ! Merci pour le conseil des jambes mais je ne sais pas si je dois le faire à toute les séances car j'ai vraiment des jambes énormes et muscle par rapport au haut du corps