Association groupe musculaire

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Cbkall

Association groupe musculaire

Message par Cbkall »

Bonjour je voulais just savoir si c'est bon comme association(rien de + sur les exercices ou dietes just ca).
J'ai 19 ans je fais la musculation depuis 1 ans je veux faire 1 programme split et j'aurai besoin des avis pour les association des groupes musculaire.

Lundi: Pectoreaux,Biceps,Abdos(10 min)
Mardi: Dos,Triceps
Mercredi: Repos
Jeudi: Epaules,Trapese,Fessier(just 1 ou 2 exo)
Vendredi: Quadriceps,Mollet,Ischio Jambier(just 1 exo pour Ischio sachant que je fais du squat)
Samedi: Biceps(avant bras en particulier),Triceps(just 2 ou 3 exo pas +),Abdos(15/20 min)

Durée des séances:Entre 1h15 / 1h30(max)
Répetiton pour chaque exercice:4 exo pour chaque muscle+10/12 répétiton.

Merci.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Association groupe musculaire

Message par Vato »

Salut,

Non, tu bosses les biceps le lundi qui rebossent sur les exos dos qui vont donc en pâtir. Même chose pour pecs et triceps évidemment. Pareil pour le fessier aussi. Et même si tu ne veux rien savoir d'autre, ton programme est trop axé bras...ou plutôt déséquilibré entre les gros groupes et les petits du fait d'un cycle trop long.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir