Bonjour.
Alors voila, après quelques recherches, j'ai trouvé, je penses, un bon programme pour développer ma force maximale.
Il vient tout droit de chez SP, voici les exo :
Lundi (cuisses, abdominaux)
Squat [arrière] : 3×5
Squat avant : 3×8-12
Leg extension assis : 2×10-15
Leg curl assis : 3×8-12
Mollets assis jambes tendues : 3×10-15
Crunch à la poulie haute : 3×10-15
Mercredi (pectoraux, épaules, triceps)
Développé couché : 5×5
Développé incliné avec haltères : 3×10-12
Pull over en travers d’un banc : 2×15-20
Développé avec haltères : 3×8-12
Oiseau avec haltères : 3×10-15
Développé couché prise serrée : 3×8-12
Vendredi (dos, biceps, abdominaux)
Soulevé de terre : 3×5
Traction prise large devant : 3×8-12
Rowing assis à la poulie basse prise neutre : 3×8-12
Curl marteau : 3×8-12
Curl inversé : 3×10-15
Gainage : 3×20-40 secondes
Ma question: est-il judicieux de faire doubler les exos ? C'est à dire, par exemple, après le développer coucher, enchainer des pompes jusque l'échec musculaire, ou tractions pour le SDT ?
Merci
Force maximale avec exercices doublés
Modérateur : moderation
-
-
Re: Force maximale avec exercices doublés
Moi je partirai plutôt sur :
Séance 1:(lundi)
Squat : 5x5
Exo d'assistances :leg curl 3x8-12
Leg press 3x8-12
Soulevé de Terre jambe tendue 3x8-12
Séance 2:(mardi)
Développé coucher : 5x5
Exo d'assistances :développé incliner 3x8-12
Dips 3x8-12
Triceps extension 3x8-12
Séance 3:(jeudi)
Soulever de terre: 5x5
Exo d'assistances :demi Soulevé de Terre 3x8-12
Rowing 3x8-12
Curl biceps 3x8-12
Séances 4:(vendredi)
Squat 5x5
Développé couché 5x5
Développer militaire 5x5
Tractions 3x8-12
Échauffement, étirements avant et après entraînement, abdos
Séance 1:(lundi)
Squat : 5x5
Exo d'assistances :leg curl 3x8-12
Leg press 3x8-12
Soulevé de Terre jambe tendue 3x8-12
Séance 2:(mardi)
Développé coucher : 5x5
Exo d'assistances :développé incliner 3x8-12
Dips 3x8-12
Triceps extension 3x8-12
Séance 3:(jeudi)
Soulever de terre: 5x5
Exo d'assistances :demi Soulevé de Terre 3x8-12
Rowing 3x8-12
Curl biceps 3x8-12
Séances 4:(vendredi)
Squat 5x5
Développé couché 5x5
Développer militaire 5x5
Tractions 3x8-12
Échauffement, étirements avant et après entraînement, abdos
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
-
Pas d'echec musculaire en force
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
-
Je prend note merci 
Donc à éviter l'échec musculaire en force ? Pourquoi ?

Donc à éviter l'échec musculaire en force ? Pourquoi ?
-
1 ce n'est pas le but, la force et l'hypertrophie ce travail différemment.
2 même pour l'hypertrophie, l'échec musculaire peut se travailler que pour un pratiquant confirmer, les temps de repos étant doubler.
3 la fatigue t'empêchera de travailler souvent
4 n'oublie pas de varier tes entraînement, la force ne se travail pas uniquement en poussant lourd.
Tu as l'explosiviter, la technique, la souplesse.....
Tu peux partir sur un schéma : 2 semaines lourde/ 1 semaine Light /2 semaines lourde /1 semaine light/1 semaine repos
Et tu repart
En force tu vas cumuler la fatigue physique et nerveuse, la seconde met du temps à apparaître mais la recup est plus longue, donc ménage toi pour pouvoir t'entrainer toute l'annee, c'est comme ça que tu vas monter.
Pour les schéma lourd, varié tout les mois 5x5/ 2x5 + 3x3 +1x1 / 6x4 / 7x3......
2 même pour l'hypertrophie, l'échec musculaire peut se travailler que pour un pratiquant confirmer, les temps de repos étant doubler.
3 la fatigue t'empêchera de travailler souvent
4 n'oublie pas de varier tes entraînement, la force ne se travail pas uniquement en poussant lourd.
Tu as l'explosiviter, la technique, la souplesse.....
Tu peux partir sur un schéma : 2 semaines lourde/ 1 semaine Light /2 semaines lourde /1 semaine light/1 semaine repos
Et tu repart
En force tu vas cumuler la fatigue physique et nerveuse, la seconde met du temps à apparaître mais la recup est plus longue, donc ménage toi pour pouvoir t'entrainer toute l'annee, c'est comme ça que tu vas monter.
Pour les schéma lourd, varié tout les mois 5x5/ 2x5 + 3x3 +1x1 / 6x4 / 7x3......
-
Merci
Et dernière question, combien de temps je devrais travailler ma force max ? J'ai pensé à 3 mois mais je ne sais pas si c'est trop ou pas assez.
Et dernière question, combien de temps je devrais travailler ma force max ? J'ai pensé à 3 mois mais je ne sais pas si c'est trop ou pas assez.
-
Après la force tu veux partir en prise de masse?
-
Exactement ! 
Si tu veux, je fais 82kg pour 1m83, j'ai assez pris en 1 an et demi, mais je stagne beaucoup depuis 2 mois à peu près. En DC Plat par exemple, je suis à 75 4 x10, et à 80 je fais du 4 x6-8, je bloque, je n'arrive pas à aller plus haut. Pareil pour d'autres exo, je manque cruellement de force.
J'ai même tenter de doubler mes exo avec des pompes/dips/tractions/supersets, rien pour avoir plus de force. Je pense donc que mon problème se situe ici :s
Merci

Si tu veux, je fais 82kg pour 1m83, j'ai assez pris en 1 an et demi, mais je stagne beaucoup depuis 2 mois à peu près. En DC Plat par exemple, je suis à 75 4 x10, et à 80 je fais du 4 x6-8, je bloque, je n'arrive pas à aller plus haut. Pareil pour d'autres exo, je manque cruellement de force.
J'ai même tenter de doubler mes exo avec des pompes/dips/tractions/supersets, rien pour avoir plus de force. Je pense donc que mon problème se situe ici :s
Merci
-
Que tu pousse plus lourd, ne te fera pas grossir tes pecs, il n'y a pas de corrélation entre les charge et la masse. De plus le développer couché barre n'est pas le meilleur exos pour les pecs,privilegie l'incliner et les écarté, travail plus aux haltère s l'amplitude et plus importante. Maintenant ça peux aussi casser ta routine de faire de la force.
Oui part sur 3 mois ç'est déjà bien.
Maintenant les techniques de pousser sont différentes
Oui part sur 3 mois ç'est déjà bien.
Maintenant les techniques de pousser sont différentes
-
Tout est noté, merci beaucoup