Depuis juin, je pratique la muscu en cherchant ce qui est le mieux adapté à moi, mes objectifs et mes capacités.
J'ai lu des sujets sur les forums du web, vu des vidéos sur youtube pour avoir des pistes et des conseils (si je puis dire).
J'ai tout d'abord débuté en split (sans savoir que c'était du split), puis j'ai entendu dire que les débutants devraient mieux pratiquer le fullbody.
J'ai testé le fullbody durant 2 semaines et à chaque séances, je n'allais pas à l'épuisement physique, mais moral (démotivation) et donc pas véritablement de satisfaction avec un risque d'abandon. J'ai donc repris en pseudo-split (split sur deux groupes musculaires par séance)
Aujourd'hui je m'y tiens et je suis très satisfait, toutefois, je ne suis pas sûr de le faire correctement et je vous explique cela avec le détail de mes séances :
Code : Tout sélectionner
- lundi : pecs et biceps
- mardi : dos et triceps
- mercredi : jambes, abdos et épaules (je favorise les delto post)
- jeudi : pecs et biceps
- vendredi : dos et triceps
- samedi : jambes, abdos et épaules
- dimanche : repos
nota : comme je suis en prise de masse, je fais des série de 10 reps, je pense passer à 8 reps avec plus de poids à un moment, mais je ne sais pas encore quand.
A titre informatif (je crains qu'on s'en moque dans ce fil) :
je prends des compléments de gainer (moinss depuis que j'ai découvert que prendre 15kg en 2 mois étais trop

Mes pre-entrainement sont fait de whey, BCAA et créatine / les post sont de la whey, des BCAA et du glucose (0.5gr / kg PDC)
Voili-voilou, j'ai écrit mon roman.
Merci pour votre aide précieuse