Mon programme est-il bon ?
Modérateur : moderation
-
Mon programme est-il bon ?
Voila mon programme, j'aurai une autre petite question sur la diete, je ne prends pas de suppléments en poudre donc que puis je prendre avant ma musculation que je fais a 17:30 et je me demandais également, je mange a 19:30 donc dois-je prendre un petit repas juste après ou attendre jusqu'au repas ? Dernière question qui m'embête, les jours de repos dois je suivre le même regime ?
-
- Moniteur Fonte
Re: Mon programme est-il bon ?
Salut,
ton training a un cycle trop long. Si je lis bien, tu entraines chaque groupe musculaire 1 seule fois pas cycle de 7 jours, ce qui est trop peu pour un pratiquant lambda. Si tu veux t'entrainer en split, fais des blocs de 2 ou 3 groupes musculaires / séance de façon à réduire ce cycle.
Tu peux prendre une collation 1 h à 1 h 30 avant ta séance, un complément avec ton eau pour le training avec ig haut (dextrose ou malto par exemple). Le mieux après le training serait de manger ton repas du soir directement après ta séance.
ton training a un cycle trop long. Si je lis bien, tu entraines chaque groupe musculaire 1 seule fois pas cycle de 7 jours, ce qui est trop peu pour un pratiquant lambda. Si tu veux t'entrainer en split, fais des blocs de 2 ou 3 groupes musculaires / séance de façon à réduire ce cycle.
Tu peux prendre une collation 1 h à 1 h 30 avant ta séance, un complément avec ton eau pour le training avec ig haut (dextrose ou malto par exemple). Le mieux après le training serait de manger ton repas du soir directement après ta séance.
-
Merci tes conseils m'ont beaucoup apporte, aurais-tu un programme en split routine a me conseiller dans ce cas la sachant que je suis débutant en musculation et que je possède un appareil de musculation de type BM 350, voici la photo pour que tu vois de quoi je parle. Petite question, les jours de repos je prends suis le meme regime ?
-
- Moniteur Fonte
si tu débutes en musculation et que tu es intéressé par le split, alors le half body est fait pour toi.
2 types de répartitions sont souvent utilisées, soit: haut du corps/bas du corps en 2 séances à répéter 2 fois chacune/semaine; soit pecs/triceps/épaules (ou jambes) en séance 1 et dos/biceps/jambes (ou épaules) en séance 2, ces 2 séances étant également répétées 2 fois/semaine (s1/s2/jour de repos/s1/s2).
Dans tes séances, 2 exos pour les gros groupes (dos/pecs/jambes et éventuellement épaules), et 1 exo pour les petits groupes (biceps/triceps/mollets). Les abdos peuvent être fait en fin de séances ou les jours off muscu.
Tu peux t'aider du site: https://www.musculaction.com/exercices-musculation.htm afin de trouver des exos qui te correspondent.
Une fois réalisé ton programme, poste le nous afin qu'on t'aide à le corriger si besoin.
2 types de répartitions sont souvent utilisées, soit: haut du corps/bas du corps en 2 séances à répéter 2 fois chacune/semaine; soit pecs/triceps/épaules (ou jambes) en séance 1 et dos/biceps/jambes (ou épaules) en séance 2, ces 2 séances étant également répétées 2 fois/semaine (s1/s2/jour de repos/s1/s2).
Dans tes séances, 2 exos pour les gros groupes (dos/pecs/jambes et éventuellement épaules), et 1 exo pour les petits groupes (biceps/triceps/mollets). Les abdos peuvent être fait en fin de séances ou les jours off muscu.
Tu peux t'aider du site: https://www.musculaction.com/exercices-musculation.htm afin de trouver des exos qui te correspondent.
Une fois réalisé ton programme, poste le nous afin qu'on t'aide à le corriger si besoin.
-
Voici mon programme que je me suis confectionne à partir de tes conseils, pourrais-je avoir des avis dessus svp car j'ai peur de ne pas tout avoir pris en compte ? Je me pose une question notamment sur l'ordre des exercices, quel est le meilleur ordre pour réaliser ces exercices svp ? Je tiens à preciser que c'est un split routine de 4 jours sur 7, les abdos seront effectués les jours de repos soit mardi, jeudi et dimanche.
Modifié en dernier par Zobzob le 27 août 2015, 01:43, modifié 2 fois.
-
Voici la suite du programme !
-
- Moniteur Fonte
pour l'ordre des exos, fais les gros groupes en premier, suivis des petits groupes: jambes/pecs/triceps (tu peux finir par les mollets) et dos/épaules/biceps.
Pour les jambes à ta séance 2, mets un soulevé de terre jambes tendues à la place du soulevé de terre.
A ta 2°séance dos, à la place du shrug et du superman, un rowing barre serait tout aussi efficace pour les trapèzes et lombaires.
Pour les jambes à ta séance 2, mets un soulevé de terre jambes tendues à la place du soulevé de terre.
A ta 2°séance dos, à la place du shrug et du superman, un rowing barre serait tout aussi efficace pour les trapèzes et lombaires.
-
Ok merci ! Lorsque j'aurai modifie ca mon programme sera bon ?
-
- Moniteur Fonte
-
Super merci je commence lundi !