Différence entre les pecs

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

WaZzY

Différence entre les pecs

Message par WaZzY »

Bonjour à tous,

Je m’inscris car j'ai un pec plus gros/ plus bas que l'autre, j'ai déjà regarder des vidéos expliquant comment rattraper se déséquilibre mais il faut être inscrit dans une salle de sport or il n'y en a pas près de chez moi ou avoir des haltères, mais je ne peut pas non plus. Il faut savoir que je travaille uniquement les pecs au pompe alors auriez vous des exercices uniquement au poids du corps qui pourrait rattraper se déséquilibre ?

J'ai vraiment besoin de combler cette différence.
Merci.
ThornOver

Re: Différence entre les pecs

Message par ThornOver »

Essaye de changer de main pour ton exercice journalier de relaxation pré-dodo icon10

Plus sérieusement, je ne vois pas vraiment de différence entre tes deux pecs. Ou alors c'est vraiment léger de mon point de vue !
De toute les manières, tout le monde est plus ou moins asymétrique hein...

Je ne peux pas apporter de réponse à ta question mais si tu ne travailles qu'un seul muscle, ici les pecs, cela va entrainer une déséquilibre et conduire à des douleurs (dos par exemple). Et justement, la symétrie, l'équilibre c'est ce que tu sembles chercher ;)

Une méthode d'entrainement reconnue au poids du corps (pdc pour les intimes) est la Méthode Lafay, check la section réservée sur le forum ! Tu y trouveras PLEIN d'exercices avec des variantes pour se muscler tout le corps.

Je crois que les experts sauront en dire beaucoup plus que moi.

PS : Bon sang, mon premier message ici et je parle de masturbation icon12
MTLK77

Message par MTLK77 »

Les femmes ont toutes un sein plus haut que l'autre.

Et je pense que c'est pareil pour nous :)
Shailan

Message par Shailan »

Tu peux toujours mettre volontairement l'accent sur ton coté faible. Soit en le contractant d'avantage volontairement lors de tes pompes, ou en décendant plus bas de ce coté là par exemple.

Rien a voir mais simple curiosité, je me demande quel age tu as ?
WaZzY

Message par WaZzY »

Salut,
Déjà merci de vos réponses !

J'ai 15 ans et je fais de la muscu depuis 1 an.
Mister fitness

Message par Mister fitness »

Si ça peut te consoler moi aussi j'ai un pec très légèrement plus gros que l'autre. T'en fais pas pour ça t'es le seul à le voir. Même ta copine aura du mal à le remarquer...
breal

Message par breal »

Salut, en musculation, les muscles ne se développent pas tous en même temps et il arrive assez régulièrement qu'un coté soit plus musclé qu'un autre, ça se rattrape facilement, déjà essaie de voir pendant que tu fais tes pompes si tu les exécutes correctement, si tu n'as pas penchés d'un coté, si ça peut t'aider écartes un peu les jambes lors de l'exercice pour bien te maintenir en équilibre. Si tu exécutes correctement le mouvement, ton coté moins développé rattrapera l'autre avec le temps donc ne t'inquiète pas pour ça.
WaZzY

Message par WaZzY »

J'ai remarqué que lors de mes dernières répétition là ou je commence à avoir vraiment du mal, j'ai un réflexe qui est de m'appuyer plus sur le coté droit qui est celui plus développer. Je pense que ça pourrait être ça...