Ectomorphe et gras
Modérateur : moderation
-
Ectomorphe et gras
Bonjour. Je suis ectomorphe. Je pratique la musculation depuis 3 ans. J'ai vraiment du mal à prendre de volume et on m'a recommandé de prendre un gainer. C'est ce que j'ai fait et ça marche super bien. Le problème, c'est que je prend pas mal de gras. Est-ce qu'il est possible avec ma morphologie de prendre en muscle sec et très peu de gras? Si oui, avec quel programme?
-
Re: Ectomorphe et gras
pas avec un programme mais avec une bonne diet.
les gainers industriels c'est de la merde et tu en as fais la mauvaise expérience.
les gainers industriels c'est de la merde et tu en as fais la mauvaise expérience.
-
si tu a tendance a prendre du gras, oublies le gainer, il est bourré de sucre rapide. prends plutôt une protéine totale , mais avant fais toi un plan alimentaire sans trop de glucides si tu as tendance à graisser.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
C'est quoi une protéine total?
Lorsque je ne prend pas de gainer, impossible de prendre en volume. J'ai beau manger beaucoup mais impossible de prendre en volume. En revanche, avec le gainer je prend du volume en muscle mais aussi en gras. Peut être que le gainer (Gainer HT) que je prend n'est pas terrible. Si c'est le cas, que le conseillez vous? En sachant que j'ai vraiment du mal à prendre en volume et je perd trop vite.
Lorsque je ne prend pas de gainer, impossible de prendre en volume. J'ai beau manger beaucoup mais impossible de prendre en volume. En revanche, avec le gainer je prend du volume en muscle mais aussi en gras. Peut être que le gainer (Gainer HT) que je prend n'est pas terrible. Si c'est le cas, que le conseillez vous? En sachant que j'ai vraiment du mal à prendre en volume et je perd trop vite.
-
montre nous ton plan alimentaire
et si tu as vraiment besoin d'un gainer, fais le toi même
et si tu as vraiment besoin d'un gainer, fais le toi même
-
Je ne sais pas ce que tu appelle un plan alimentaire. Ce que je peux te dire, c'est que je mange au réveil un petit déjeuner, le déjeuner de midi et le dîner le soir. Entre les repas, je mange aussi.
-
Comment je peux faire un gainer moi même?
-
ce que tu manges dans ta journée, une journée type quoi
à mon avis y'a juste un soucis dans ta diet
y'a plein de recettes sur le forum, cherche
à mon avis y'a juste un soucis dans ta diet
y'a plein de recettes sur le forum, cherche
-
Tu dois apprendre les bases de la nutrition pour pouvoir te monter une diette. Ca te prendra une aprèm a tout casser. Ensuite t'auras juste a pofiner.
Je t'avance juste en te disant que si tu prend trop de gras c'est que ton apport calorique journalier est trop elevé.
Apprend a monter une bonne diette, ensuite tu varie la dose de glucide/jours pour arriver a l'apport calorique qui te feras perdre ou prendre le poid que tu souhaite par semaine. (que ça soit pour une PDM ou une sèche, ne va pas trop vite sinon le rapport muscle/gras sera mauvais)
(Tout en faisant attention a la charge glycémique de tes repas)
Je t'avance juste en te disant que si tu prend trop de gras c'est que ton apport calorique journalier est trop elevé.
Apprend a monter une bonne diette, ensuite tu varie la dose de glucide/jours pour arriver a l'apport calorique qui te feras perdre ou prendre le poid que tu souhaite par semaine. (que ça soit pour une PDM ou une sèche, ne va pas trop vite sinon le rapport muscle/gras sera mauvais)
(Tout en faisant attention a la charge glycémique de tes repas)