Bonjour à tous, je me présente, je suis un jeune homme de 18 ans, et ayant pris pas mal de poids et ayant eu beaucoup de laissé aller ces deux dernières années, je souhaite me reprendre totalement en main et changer.
Mes données actuelles :
-Body fat : 22% (d'après un site)
-Taille : 1m72
-Poids : 78,5 kg
-Tour de taille : 93cm
-Tour des cuisses : 62 cm
-Tour de poitrine : 96cm
-Biceps : 31cm
-Mollet : 41cm
-Avant-bras : 27cm
Mon matériel :
-Station de musculation :
http://www.finnlo.de/finnlo-kraftgeraet ... k-600.html
-Planche à abdos
-Stepper
-Vélo d'appartement
Voilà que tout est dit à propos de moi vient maintenant ma grande question :
Selon vous quel type de programme dois-je utiliser selon mon cas ? Dois-je faire une diète dans le but de maigrir ainsi que faire du cardio (et pas de musculation) pour pouvoir plus tard faire de la musculation ? Dois-je faire de la musculation maintenant ? Dois-je tout combiner ?
Je suis un peu perdu, j'espère que vous pourrez m'aider à répondre à cette question, merci beaucoup.
PS : Désolé si je me suis trompé de rubrique.
[AIDE] Quel programme pour changer ?
Modérateur : moderation
-
[AIDE] Quel programme pour changer ?
Modifié en dernier par Trigger12 le 19 août 2015, 21:08, modifié 1 fois.
-
Re: [AIDE] Quel programme pour changer ?
fais le programme débutant du site 1 jour sur 2 , et 1 jour sur 2, fais du cardio. par contre il ne faut pas faire de régime pour maigrir, surtout avant le sport, mais adopter une alimentation équilibrée.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
fais le programme débutant du site 1 jour sur 2 , et 1 jour sur 2, fais du cardio. par contre il ne faut pas faire de régime pour maigrir, surtout avant le sport, mais adopter une alimentation équilibrée. il vaut mieux commencer par faire du sport et ensuite équilibrer ton alimentation. car si tu fais un régime perte de poids, tu vas ralentir ton métabolisme et perdre plus de muscle de de gras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Merci pour ta réponse, donc si je comprends bien programme débutant le lundi , mercredi et vendredi et cardio le mardi, jeudi, tout en mangeant sainement mais sans faire de diète "précise". Puis 3 mois après j'enchaine sur le programme intermédiaire et ainsi de suite puis mon gras je le perdrait par une sèche.
C'est à peu près ça ?
C'est à peu près ça ?
-
la sèche c'est pour les compétiteurs. si tu élimine les aliments sucrés et les boissons, tu auras déjà de bons résultats. ensuite diminue un peu les féculents et le pain, et manges assez de protéines.
-
D'accord merci beaucoup pour les conseils.