Ajout du curl concentré - Pompes tous les jours ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

MasterSinge

Ajout du curl concentré - Pompes tous les jours ?

Message par MasterSinge »

Bonjour à tous :)

Je pratique un programme de musculation Full Body.

Je voudrais savoir si ce serait intéressant d'ajouter l'exercice Curl Concentré à la fin de ma séance de musculation ?[Ou ça ne sert à rien car je travaille déjà le biceps dans les exercices tel que les pompes, ou le rowing un bras] (Je ne vous cache pas c'est un exercice où je sens mon biceps travaillé)

Certains font des pompes tous les jours, est-ce qu'on peut faire des pompes tous les jours même dans les jours de repos ?

:| C'est vrai que les jours de repos c'est fait pour se reposé mais malgré des petites courbatures j'ai envie de faire des petits exercices.
Ghal

Re: Ajout du curl concentré - Pompes tous les jours ?

Message par Ghal »

les pompes ne travaillent pas les biceps
mais effectivement ils travaillent avec le dos
en fullbody tu n'as pas besoin d'isoler les bras mais tu peux le faire si tu en ressens le besoin. mais si tu fais du curl, tu devras aussi travailler les triceps (rappel: les triceps, c'est 2/3 du bras). au passage, le curl concentré, c'est pas vraiment le meilleur exo biceps
faire des pompes tout les jours est une mauvaise idée, le muscle se construit pendant le repos, donc si tu lui laisses aucun repos..
yam57

Message par yam57 »

si tu veux isoler un muscle en full, il faut le faire pour tous les muscles pour équilibrer et ne pas léser les gros groupes. ce qui est impossible en full.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
MasterSinge

Message par MasterSinge »

Oui je vois merci.