Conseil pour reprise Full ou Split?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

600zzr

Conseil pour reprise Full ou Split?

Message par 600zzr »

Bonjour à tous,

J'ai du arrêter la musculation fin juillet (ma salle ferme tout le mois d'août icon13 ), et je compte bien reprendre à la rentré encore plus motivé !
Voici ma question, devrais-je plutôt recommencer sur un full body ou continuer sur un split (type 3 séances : s1pecs triceps/s2 jambes épaules/s3 dos bibi) ?

A savoir que :
- je me suis essayer à la méthode lafay les premières semaines mais je n'accroche pas du tout.
- Je vais commencer une diète prise de masse suivie a la rentré puisque jusqu'à présent, je faisais un peu comme sa venais au niveau de ma faim.

On me dit plus de reprendre à la base sur un full body, genre 1 mois ou 2 et après repassé sur le split.

J'ai commencé à 59.5 kg j'en fais 66kg aujourd'hui pour 1m82. (je suppose qu'avec une bonne diète j'aurais pu prendre mieux que ça en masse ..?)

Merci pour vos réponses. :)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Conseil pour reprise Full ou Split?

Message par Vato »

Salut,

A 3 jours semaines, vu ton gabarit, à moins d'avoir des perfs très solides, tu ferais mieux de choisir un (bon) fullbody.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
600zzr

Message par 600zzr »

Salut,

Celui du site convient-il ou je fais quelques changements ou ajouts ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Tu peux regarder dans ma signature pour le full de chad waterbury (à noter que l'isolation des bras n'est pas nécessaire)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
600zzr

Message par 600zzr »

Je viens de tout lire, le programme a l'air très sympa, c'est diversifier :) , mais aucun exo pour les abdos ? c'est normal ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Les abdominaux sont sollicités indirectement dans beaucoup d'exos (rien que du squat + sdt 3 fois par semaine) mais tu peux ajouter qques séances en plus s'ils suivent.