Comment maintenir la meme corpulence

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

alyas2022

Comment maintenir la meme corpulence

Message par alyas2022 »

Bonjour braves gens,

Je penses atteindre mon objectif dans peu, je suis arrivé a un poids et une corpulence que j'estime etre idéale (pour moi) et je ne veux vraiment plus prendre, pas un gramme de plus :P, comme je ne veux plus perdre (pas de seche par exemple)

D'abord est que c'est possible de maintenir le meme poids ? Je n'ai aucune idée comme a la base je suis tout mince, tout ce que j'ai pris c'est grace a la muscu.

Ensuite, je me demandais si je dois rester sur les memes poids/haltères a pousser les memes kilo, garder le meme programme, ou dois je diminuer le nombre des séances par semaine ? (En tout cas, j'ai pas vraiment idée)

Logiquement je dois me faire une routine pour travailler la force/l'endurence au lieu de la masse ? Ai je raison ?
Le courage, j'en ai.
yam57

Re: Comment maintenir la meme corpulence

Message par yam57 »

tout se fera avec l'alimentation. l'entrainement reste le même. si tu as atteins tes objectifs, à la limite tu peux peut être t'entrainer un peu moins souvent et allonger ton cycle, mais il faut essayer, cela dépend des personnes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.