[AIDE] Programme Prise de Masse
Modérateur : moderation
-
[AIDE] Programme Prise de Masse
Bonjour,
Je viens me tourner vers vous car j'ai besoin de quelqu'un si possible
Cela fait 5 mois que je pratique la musculation et j'ai varier mes programmes en m'aidant autours de moi ou grâce à internet mais je me rends compte que j'ai des résultats assez maigre compare à la norme
J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me contacter et m'aider à établir un programme précis et détaille pour que je ne "perde" plus mon temps
Merci beaucoup
Valentin
Je viens me tourner vers vous car j'ai besoin de quelqu'un si possible
Cela fait 5 mois que je pratique la musculation et j'ai varier mes programmes en m'aidant autours de moi ou grâce à internet mais je me rends compte que j'ai des résultats assez maigre compare à la norme
J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me contacter et m'aider à établir un programme précis et détaille pour que je ne "perde" plus mon temps
Merci beaucoup
Valentin
Modifié en dernier par Gazzz82 le 16 août 2015, 13:09, modifié 1 fois.
-
Re: [AIDE] Programme Prise de Masse
qu'as tu fais comme programme?
-
J'ai fais du full body pour commencer en salle
Et là je fais du split et je veux rester là dessus
Et là je fais du split et je veux rester là dessus
-
quel est ton split? je suis prêt à parier que ton cycle est trop long, ce qui expliquerait tes faibles résultats.
-
Mon cycle en full body durait 1h30-2h sans compter l'échauffement
Et maintenant en split il est beaucoup trop court 45min-1h Max en comptant l'échauffement
Et maintenant en split il est beaucoup trop court 45min-1h Max en comptant l'échauffement
-
ça c'est la durée de ton training. le cycle c'est la durée entre deux entrainements du même muscle. quel est ton split?
-
Ah pardon je ne connaissait pas la signification
Je fais 1 jour entraînement dur et je laisse le deuxième jour en repos ou abdos ou cardio
Je fais 1 jour entraînement dur et je laisse le deuxième jour en repos ou abdos ou cardio
-
non mais ton split fonctionne comment? combien de séance? quels muscles par séance? etc
-
Lundi : pectoraux mollets
Mardi : repos ou abdos ou cardio
Mercredi : épaules triceps
Jeudi : pareil mardi
Vendredi : dos biceps
Samedi : jambes
Dimanche : repos
Mardi : repos ou abdos ou cardio
Mercredi : épaules triceps
Jeudi : pareil mardi
Vendredi : dos biceps
Samedi : jambes
Dimanche : repos
-
Personne pour m'aider ?
-
ton split est trop divisé pour ton niveau. voila un exemple que conviendra mieux:
Séance 1 : dos/biceps/abdos
Séance 2 : pecs/triceps/abdos
Séance 3 : jambes /mollets/épaules
semaine A:
Séance 1,2,3,1
semaine B:
Séance 2 ,3,1,2
semaine C:
Séance 3 ,1,2,3
semaine A:
Séance 1,2,3,1
semaine B:
Séance 2 ,3,1,2
semaine C:
Séance 3 ,1,2,3
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Que pensez vous de cet entraînement ?
-> http://www.fitadium.com/fitipedia/entra ... e-maximum/
Pourquoi mon split n'était pas bon ? Le fait de faire 3 muscles au lieu de deux sera plus productif à mon niveau ?
Merci
Valentin
-> http://www.fitadium.com/fitipedia/entra ... e-maximum/
Pourquoi mon split n'était pas bon ? Le fait de faire 3 muscles au lieu de deux sera plus productif à mon niveau ?
Merci
Valentin
-
je te l'ai expliqué plus haut: ton split n'est pas bon car le cycle est trop long, il a trop de temps entre 2 entrainements du même muscle, c'est pas adapté à ton niveau. c'est pareil pour le programme que tu as link.
fais la répartition que yam t'a donnée, elle est très bien.
fais la répartition que yam t'a donnée, elle est très bien.
-
- Moniteur Fonte
Salut,
Extrait du troisième lien de ma signature.
Extrait du troisième lien de ma signature.
Fais un full (exemples dans la signature toujours) ou alors un half-body (le classique haut/bas).4) Entraîner un muscle une fois par semaine (et un seul par jour) est l'un des pires moyens de s'entraîner. Ca va créer une routine dans votre entraînement dont vous ne pourrez plus sortir.
Entraîner un muscle deux fois par semaine s'est toujours révélé être plus efficace qu'une seule fois par semaine. Le soucis est l'influence des principes de Weider et des autres articles de bodybuilding que l'on trouve dans les magasines. La foule est coincée dans ce mode d'entraînement pour des années encore
Aucun powerlifter n'entraîne un muscle une seule fois dans la semaine. La plupart des haltérophilistes, powerlifters et strongman entraînent leur dos au moins quatre fois par semaine, et la dernière fois que j'ai vérifié, ils n'avaient pas de problèmes de dos.
Le simple fait de séparer le haut du bas du corps lors des séances, de faire un split poussé / tiré ou de faire trois séances de fullbody par semaine provoquera le double ou le triple de stimulus par rapport à l'entraînement du muscle une fois par semaine, et si c'est fait correctement, cela mènera à un gain musculaire et de force plus important.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Bonjour Yam,yam57 a écrit :ton split est trop divisé pour ton niveau. voila un exemple que conviendra mieux:
semaine A:
Séance 1,2,3,1
semaine B:
Séance 2 ,3,1,2
semaine C:
Séance 3 ,1,2,3
Entre chaque séance, faut-il laisser 1 jour de repos?
Exemple:
S1/repos/S2/repos/S3/Repos/S1...
-
non un jour de repos toutes les deux séances c'est bien
-
le mieux est de faire 2 jour de travail suivis d'un jour de repos. les séances doivent toujours se suivre: 1,2,3,1,2,3...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Re: [AIDE] Programme Prise de Masses
Je vais essayer le programme de Yam
Quels exercices je dois réalisés ?
Merci
Quels exercices je dois réalisés ?
Merci
-
- Moniteur Fonte
Le cycle est toujours trop long avec ce genre de répartition mais bon tu fais comme tu veux.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
Je me suis lancé dans le strongman depuis peu le dos est bosser à peu prêt trois à quatre fois semaine (selon les mouvement effectué ) je n'est jamais eu de tel progrès
travaillé les muscle plusieurs fois par semaine est plus fonctionnel et attire beaucoup plus de résultats je peu vous l'affirmé
travaillé les muscle plusieurs fois par semaine est plus fonctionnel et attire beaucoup plus de résultats je peu vous l'affirmé
Fuck aesthetics ! Strenght power !