Conseils, avis sur mon programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Fultros

Conseils, avis sur mon programme

Message par Fultros »

Salut !

M'étant mis tous récemment a la muscu et ayant acheter des altères je me suis fais un petit programme pour le haut du corps cependant je ne sais pas ou et combien de temps doivent durer mes temps de repos :lol: . Cela fais 1 bonne semaine que je fais ce programme tous les jours ( sauf 1 fois pour jour de repos ) et je trouve qu'il y a quand même des changements surtout au niveau des bras ! :shock: bref je vous met le programme et n'hésitez pas pour avis et conseil ainsi que les temps de repos car ça me préoccupe beaucoup et n'oubliez pas que je suis chez moi et que je n'est que des altères :)

rowing un bras 6,6,10,10
Developper coucher 6,6,10,10
Developper militaire assis 8,8,12,12
shrugs 8,8,8
triceps extension 10,12,12
curls 10,12,12
crunch 12,12,15,15
crunch rotation 12,12,15
sit up 10,10,12,12

Voila merci d'avoir lu !
Ghal

Re: Conseils, avis sur mon programme

Message par Ghal »

et le bas?
et faut un jour de repos entre chaque séance..
Fultros

Message par Fultros »

Je ne fais pas le bas car mon boulot le fais pour moi :) 1 jour de repos pour chaque séance? Tient c'est la première fois qu'on me dis ça .. ce n'est pas stupide car je sais que c'est lors du repos que tous ce passe mais ça me fais un peu chier car j'adore faire la muscu :/
Ghal

Message par Ghal »

si c'est la première fois qu'on te dit ça je sais pas ou tu t'es renseigné mais n'y retournes pas.. effectivement le muscle se construit au repos.
tu fais quoi comme boulot?
Fultros

Message par Fultros »

Je suis couvreur autrement dis, je monte plein d’échelles , marches par jour , je dois porter des poids assez lourd et me lever avec etc .. mais la partie du bas m'interresse moins que celle du haut j'aimerais me focaliser sur la partie du haut et comme tu le vois je suis bien débutant dans le domaine :)
Ghal

Message par Ghal »

effectivement mais c'est pas pour autant qu'il faut négliger le bas. déjà c'est moche d'avoir le haut musclé et des petites jambes comparativement, puis ça peut être dangereux comme déséquilibre, et accessoirement les jambes c'est le plus gros groupe musculaire donc grande réponse anabolique donc meilleure croissance musculaire et ce pour tout les muscles
Fultros

Message par Fultros »

Je comprends tout a fais ! C'est vrai que de ce point de vue... mais du coup que me conseils tu par rapport au programme que je présente sans compter les jambes?