Regime et Muscu

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

alainlaf

Regime et Muscu

Message par alainlaf »

Bonjour

Une question de novice;

Je pratique les arts martiaux et ponctuellement de la musculation au poids du corps.

Aussi, je viens de démarrer une gros régime pour perdre au moins 30 kg.

J'ai lu et entendu dire qu'on ne peut pas prendre du muscle pendant qu'on cherche à perdre du poids, donc en régime.

Question

Quel intérêt à faire la musculation pendant un régime ??

Serait il plus rentable de tout miser sur du cardio. et un fois, un poids normal sera atteint, faire une PDM propre ??

Merci

Cordialement
yam57

Re: Regime et Muscu

Message par yam57 »

si tu n'as jamais fait de musculation, tu prendras du muscle même avec un régime. l’intérêt de faire de la musculation avec un régime est de perdre moins de muscle que de gras. à condition que le régime soit adapté bien sur. car les régimes perte de poids sont à éviter . il faut juste une alimentation équilibrée.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
alainlaf

Message par alainlaf »

merci pour ton éclairage..
alainlaf

Message par alainlaf »

Bonjour

quand on est en régime en faisant la musculation, on augmente le volume des muscles, la résistance, ???

on gagane quoi au niveau musculaire??

Faut il mettre le paquet en musculation ou faire le minimum en ajoutant autres activités??

Cordialement
yam57

Message par yam57 »

un régime fait toujours perdre du muscle. sauf , comme je l'ai dit, pour quelqu'un qui commence la musculation. à condition que ce ne soit pas un régime perte de poids, mais une alimentation équilibrée avec suffisamment de protéines.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
alainlaf

Message par alainlaf »

Merci Yam57 pour tes avis :)

Voilà; je me pose la question qu'est ce que la musculation peut m'apporter en période de maigrir.

En fait, j'ai au moins 30 kg à perdre et je me dis est ce judicieux de faire un bon et régulier programme de musculation en parallèle que maigrir ???.....

Ou il faudrait attendre de finir de maigrir et lors d'une reprise de masse, j'attaque la musculation...

Cordialement
alainlaf

Message par alainlaf »

Merci Yam57 pour tes avis :)

Voilà; je me pose la question qu'est ce que la musculation peut m'apporter en période de maigrir.

En fait, j'ai au moins 30 kg à perdre et je me dis est ce judicieux de faire un bon et régulier programme de musculation en parallèle que maigrir ???.....

Ou il faudrait attendre de finir de maigrir et lors d'une reprise de masse, j'attaque la musculation...

Cordialement
patrick

Message par patrick »

qu'est ce que la musculation peut m'apporter en période de maigrir
Conserver autant de muscles que possible. ET s'est pareil quand tu vieillis.
alainlaf

Message par alainlaf »

Merci Patrick :)