Question pectoraux ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Gazzz82

Question pectoraux ?

Message par Gazzz82 »

Salut à tous,

Alors voilà j'ai commencer la musculation il y a environ 5 mois et je suis content des résultats mais j'ai un soucis sur mes pecs
Je précise qu'avant j'étais plus "rond"
Donc il est normal, d'après certains sites, que j'ai encore des tissus adipeux sous les pecs mais c'est assez gênant et très "laid"
Je vais bientôt avoir 16ans donc je ne sais pas si c'est à prendre en compte
J'aimerai savoir si il existe quelques exercices ou autres pour perdre cela ou naturellement est-ce que ça va partir ?
Toute réponse sera la bienvenue
Je me permet aussi de préciser que je suis une diète précise et que je suis suivi par un coach donc cela ne vient pas d'une alimentation grasse ou tout du moins inapproprié
Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires n'hésitez pas

Merci
Valentin
yam57

Re: Question pectoraux ?

Message par yam57 »

salut, il n' y a pas d'exercice spécifique pour perdre du gras localement. travailles les pecs normalement, comme les autres muscles (tous les 3 à 4 jours d'après ton niveau). tut se fera avec l'alimentation. en principe, il faut éviter les alimentes et boissons sucrés et diminuer un peu les féculents et le pain.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Gazzz82

Message par Gazzz82 »

Bonjour,

D'accord merci
Mais cela devrait partir naturellement ? Si oui après combien de temps à peu près ?

Merci
Valentin
yam57

Message par yam57 »

pas facile de donner un délai, cela dépend des personnes, de ton entrainement et de ton alimentation. mais je pense qu'en 6 mois, tu verras de bons résultats. la génétique y est pour beaucoup car j'ai aussi de la graisse sous les pecs. c'est parti avec l'entrainement et l'alimentation, mais il en reste toujours un peu.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Gazzz82

Message par Gazzz82 »

Très bien merci beaucoup pour ton aide :)
À bientôt :)

Valentin