L'année dernière j'ai fais 6 mois de fonte non assidue. C'était du vite fait quoi.
Pour cette année, je suis vraiment motivé à m'y mettre à fond. Je suis bien calé niveau diet, elle sera bien y a pas de soucis à se faire la dessus. Mon objectif est la prise de masse. Je fais en ce moment 55kg pour 1m75. A noel j'aimerai atteindre les 65 et les 70 pour l'été.
J'ai en plus de cet objectif, l'envie de m'améliorer dans les 3 lift que sont les SDT, le Squat et le DC. Ce sont les 3 exos qui font le plus bosser quelqu'un qui recherche de la masse. Néanmoins j'ai plusieurs questions:
- Comme je veux augmenter mes perfs à ces exos, dois-je les faire plus d'une fois par semaine? Bien entendu je ferai un full body, et bien entendu je sais qu'il faut 2-3 séances différentes chaque semaine. Mais j'avais pensé à faire 2 séances différentes seulement et à donc retrouver chacun de ces exos 2 fois par semaine (voir plus bas mon programme full body)
- Le rep range me pose problème. Enfin non pas problème, mais j'ai quelques questions. On dit que pour l'hypertrophie, on tourne entre du 6 et du 12. J'aimerai un rep range de 6-8, car je préfère les séries courtes et lourdes. J'aurai aimé savoir si c'était un bon rep range pour prendre de la masse/muscle. Je comptais aussi partir sur un schéma de 3 séries, ce qui donnerai alors du 3*6/8.
J'ai vue que le SDT était efficace en 5*5, est-ce vrai? Dois-je abandonner le 3*6/8 pour du 5*5? Du coup, quel rep range devrais-je adopté au SDT? un rep range de 5 et augmenté le poids direct à chaque autre séances? ou un rep range de 5-7 ou autre?
Pour le squat aussi j'ai pu voir sur le site qu'un bon schéma de travail était le 2*20. Est-ce vraiment le meilleur schéma de travail pour augmenter la masse ? Je ne parle pas d'affiner mes jambes ici, mais d'acquérir de vrais cuissots.
Dernière question au sujet des rep ranges : pour les bras. Du 3*6/8 ou plutôt du 3*8/12 ?
- Au sujet des RIS : 2 min est-il un bon temps de repos entre chaque séries et entre chaque exos ?
Je vais aussi vous montrer mon programme full body, allez y critiquez le !
Séance 1 et 3:
Pecs : DC
Dos : Tractions lestées
Epaules : Développé haltère assis
Jambes : Squat
Biceps : Curl barre
Triceps : Barre au front
Abdos : Crunchs
Séance 2:
Pecs : DI
Dos : SDT
Epaules : EL
Jambes : Presse à cuisse
Biceps : Curl marteau
Triceps : Extension poulie haute à la corde
Abdos : Crunchs
J'ai donc mis le DC et le Squat en séance 1 et 3 pour augmenter plus rapidement les poids. Est-ce grave donc d'oublier les dips pour le développement de la masse ?
J'ai aussi mis le SDT en séance 2, je le ferai donc qu'une fois par semaine. C'est un exo assez traumatisant et éprouvant, le faire qu'une fois par semaine sera déjà bien. Et puis il était impossible que je le mette le jour où je faisais du squat, je serai vraiment KO.
Voilà voilà, je vous remercie d'avance.