Je créer ce sujet afin d'avoir ENFIN des réponses et des avis/conseils sur mon cas ^^ Ca va être assez long, mais je préfère bien détaillé ^^'
Vos avis me seront bien utile et me permettrons de ne pas faire de bêtises et d'être sur la bonne voie.
J'explique un peu mon cas : Je suis actuellement à environ 50/51kg pour 1m68. Il y a deux ans, j'ai perdue 10kg environs après avoir été tjrs enrobé depuis que je suis toute petite. J'ai tjrs eu un ventre rond et "gras", c'était mon plus gros complexe.
Je suis plutôt mince actuellement, mais mon ventre reste tjrs un soucis.. Certes il s'est vraiment affiné, mais il y a tjrs une couche de graisse présente! C'est la seule partie d'ailleurs, mes cuisses et mes fesses n'en on pas vraiment... Pendant ma perte de poids, j'ai littéralement changé mon alimentation, je mange très sainement et j'ai également fait des exercice pour mes abdos (dès que je contracte j'ai le ventre extrêmement dur et d'ailleurs mes abdos du haut forme une sorte de bosse et mes abdos sont très volumineux...) je suis donc aujourd'hui à un bon poids pour ma taille, mais mon ventre, qui est la seule chose où le gras ne "veut pas partir", continue à me poser problème.. De plus, je ne suis pas réglé donc je n'ai pas encore un ventre de femme et une taille plus ou moins marqué x)
Voilà un peu ma situation (je vais essayer de faire court haha), et du coup, après plusieurs recherche j'ai vu que faire des abdos ne servait "à rien" si on ne perdait pas la couche de graisse qui les recouvrent. Et c'est mon cas, j'ai des abdos, mais en dessous de la graisse
j'ai donc décider cet été d'enfin perdre cette graisse (qui est d'ailleurs localisé que à ce niveau, presque aucune sur cuisse, fesses ect) pour pouvoir enfin voir mes abdos que je travailles depuis un momeeent!
Depuis juillet, j'ai donc diminué mes glucides à IG que je remplace plutot par des légumineuses. J'ai donc mis un place "un programme" qui consiste à faire 3x par semaine des séance de HIIT, et les jours qui restent, de faire uniquement du gainage car cela permet de renforcé la sangle abdos sans prendre du volume). Selon vous, est-ce bien ? Sachant que depuis ma perte de poids, je mange très sainement. Aucun produit industrielle, aucun sucre raffiné et aucun mauvaises graisse uniquement un peu d'huile d'olive presque chaque jour et avocat, saumon ect
Je ne compte pas mes calories et je ne pèse pas non plus.
Voilà un peu ce que je mange dans une journée type :
petit déjeuner : Flocon d'avoine + des fruits + un yaourt + citrons dans eau chaude à jeun
Midi : Sois légumineuse + une grosse portion de légume (j'adore ça!!!) soit protéine (que de la viande blanche) + légumes
4h : Une pomme + une grand tasse de thé vert sans sucre
Soir : Légumes ou crudités, un yaourt nature + un peu de protéines (genre 2 tranches de blanc de poulet).
Depuis que je fais ce programme, j'ai peut-être vu une petite amélioration mais je voulais quand même vous demander votre avis. Si vous avez des question, n'hésitez pas et aussi si vous avez des choses que vous n'avez pas comprit, je suis plutôt bavarde et je m'égard souvent

Merci encore et j'espère que vous pourrez me conseiller et répondre à mes nombreuses questions.. Bonne soirée !