Bonjour à tous, je poste ce topic car je débute en musculation depuis deux semaines et j'aimerai que vous commentiez mon programme de fullbody pour savoir si mon programme est adapté.
Voici mon programme : Pecs : Dévellopé couché 4x12
Dos : soulevé de terre 4x10
Jambes : squat 4x12
Mollets : extension debout 4x25
Epaules : dévellopé millitaire 4x12
Biceps : curl barre 3x10
Triceps : barre au front
Abdos : crunch 4x15
J'aimerai savoir si je dois changer ce programme ou modifier certain exercice et également dans quel ordre dois-je exercer ce programme, j'aimerai également savoir si ce programme doit etre éxecuté 3 fois par semaine ou si je change de programme pour alterner avec celui-ci.
Je ne m'occupe actuellement pas de ma diète. Merci pour vos réponses
PS : Je ne travaille pas en salle mais chez moi, j'ai a ma disposition un banc, des haltères ainsi que deux barres et une barre pour les tractions.
Programme Fullbody (débutant)
Modérateur : moderation
-
-
Re: Programme Fullbody (débutant)
Salut,
Comme tu débutes, tu peux enlever les bras et les mollets, pour mieux te concentrer sur les gros exos poly-articulaires. Il te faut plusieurs exos pour certains muscles pour les travailler sous tous les angles, à alterner à chaque séance. Voilà ma correction :
développé couché (séance 1) / développé couché incliné (séance 2) / pompes mains surélevées (séance 3) : 4*12
tractions (S1) / rowing barre (S2) : 6*6
développé vertical haltères : 4*12
soulevé de terre (S1) / squat (S2) : 5*10
crunch (S1) / crunch avec rotations (S2) : 4*20
Il te faut aussi une alimentation adaptée à ton objectif. Intéresses-y toi un minimum ou tu pourrais être déçu.
Comme tu débutes, tu peux enlever les bras et les mollets, pour mieux te concentrer sur les gros exos poly-articulaires. Il te faut plusieurs exos pour certains muscles pour les travailler sous tous les angles, à alterner à chaque séance. Voilà ma correction :
développé couché (séance 1) / développé couché incliné (séance 2) / pompes mains surélevées (séance 3) : 4*12
tractions (S1) / rowing barre (S2) : 6*6
développé vertical haltères : 4*12
soulevé de terre (S1) / squat (S2) : 5*10
crunch (S1) / crunch avec rotations (S2) : 4*20
Il te faut aussi une alimentation adaptée à ton objectif. Intéresses-y toi un minimum ou tu pourrais être déçu.
« N'utilisez que ce qui fonctionne, et puisez-le partout où vous le trouvez » (Bruce Lee)
Programme Full Body débutant : https://www.musculaction.com/programme-m ... l-body.htm
Conseils pour adolescents : https://www.musculaction.com/faq/adolesc ... gramme.htm
Programme Full Body débutant : https://www.musculaction.com/programme-m ... l-body.htm
Conseils pour adolescents : https://www.musculaction.com/faq/adolesc ... gramme.htm
-
- Moniteur Fonte
Salut,
tu peux aussi, si tu souhaites mettre le soulevé de terre avec le dos, le faire à la 3° séance (pour le dos donc), et mettre des fentes pour les jambes.
tu peux aussi, si tu souhaites mettre le soulevé de terre avec le dos, le faire à la 3° séance (pour le dos donc), et mettre des fentes pour les jambes.
-
Daccord, merci pour vos réponses. Pour la diététique, je suis assez sec de base donc j'évite juste de manger a coté des repas et je ne bois que de l'eau, cependant un problème d'estomac m'empeche de manger en trop grosse quantité, pourrais-je donc quand meme prendre du muscle ? Pour l'entrainement je vais suivre vos conseils mais du coup, je ne fais que ce que vous m'avez dis tous les deux jours ? (selon la séance)
-
- Moniteur Fonte
oui, en full body, tu peux t'entrainer 1 jour sur 2. 3 séances hebdomadaires sont pas mal pour une bonne fréquence d'entrainement.
Pour l'alimentation, fais des plus petits repas, avec des collations entre.
Pour l'alimentation, fais des plus petits repas, avec des collations entre.
-
Dacc je vais faire ça, puis-je prendre deux collation une a 16h et l'autre a 22h constitué d'une banane et de 20g d'amande ? Je ne compte pas prendre de whey pour l'instant. Je recherche surtout a apporter des protéines dans mon alimentation.