Bonjour , je me présente , cela fais près un peu plus de 2 ans que je me suis mis à la musculation , en partant de rien ( pour démarrer je fesait 3 ou 4 fois par semaine des séries de 12 pompes 8x) puis petit à petit en évoluant , bah je suis arriver à dépasser la barre des 100 pompes d'un coup , je me suis mis aux abdos avec haltères , le gainage , curl debout ou encore pull-over , bref mon entraînement n'est fait qu'au poids de corps ou avec un haltes qui pèse 10kg. Mais bon depuis quelques temps je stagne , mon entraînement est toujours le même est aujourd'hui bah le curl debout avec un haltère de 10kg est plutôt simple pour moi , les pompes pareils , le pull-over avec un haltères de 10kg... abdos de mêmes , il n'y a peut-être que le gainage ou je peut varier vraiment les positions pour me mettre en ifficulté ( sur un bras , un bras et 1 pieds...).
Pour exemple voici un entraînement typique que je fais 6x/ semaines:
300 pompes ( j'alterne l'écartements des bras)
5x20 curl debout (10kg) par bras
200 pull-over (10kg)
10min de gainage ou 4 séries de 80 abdos avec un haltères de 10kg
Voilà seulement cet entraînement est toujours le même , je n'ai aucune idée de comment le changer...
J'aurais une petite solution pour alterner ceci un peu plus , se serait un kit de deux haltères de 20kg chacuns , mais je ne sais pas où trouver ça à prix juste , je ferait bien également d'autres exercices mais je ne trouve pas... si jamais vous pourriez me conseiller là dessus
Pour information , je fais du triathlon , d'où les 200 pull-overs qui me permettent un renforcement musculaire en natation , je ne fais pour le moments pas de renforcement musculaire au niveau des jambes étant donnée que mon planning est déjà chargé avec le running et le cyclisme
Voilà , je suis preneur de tout vos conseils , vos critiques , vos exercices , vos questions pour me permettre de vraiment progresser de nouveau
Casser ma routine , d'entraînement au poids de corps
Modérateur : moderation
-
-
Re: Casser ma routine , d'entraînement au poids de corps
avant de vouloir casser la routine, il faudrait avoir un programme qui entraine tout le corps. le programme débutant du site convient très bien.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Re: Casser ma routine , d'entraînement au poids de corps
Oui , enfin quel serait ce programme ? Car , je ne l'ai pas encore précisé , mais je ne mettrai pas les pieds dans une salle de musculation et avec cet entraînement , j'ai un haut du corps très muscler (pectoraux , biceps , triceps , avant bras , épaules ,dos en général , abdos , lombaires...) je pense qu'assez de monde me l'ont déjà dis... , et comme je l'ai dis , mes charges d'entraînements course à pieds et en cyclisme sont torp importante pour le moments pour me mettre à muscler le bas du corps...