Quelques questions

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Floriaan

Quelques questions

Message par Floriaan »

Bonjour à tous,

De janvier à juillet, j'étais inscrit au CMG à Paris où j'allais 5 fois par semaine (du lundi au vendredi). Je suivais alors un programme de prise de masse sèche, celui-ci: http://www.fitadium.com/fitipedia/entra ... uscle-sec/

J'étais sous Whey Scitec que je prenais deux fois par jour d'entrainement.

Cependant, j'estime ne pas avoir beaucoup progressé, je suis passé de 67 à 70kg en 6 mois intenses (pour 1m82). Alors, certes, en sortant de l'entrainement j'étais très congestionné, mais de manière générale et quand la journée se terminait je ne voyais pas trop de différence.

Aujourd'hui j'ai donc arrêté il y a un mois, sauf que j'ai déjà perdu 5kg, retombant à 65kg. Je me suis donc réinscrit dans une autre salle, et je souhaiterai avoir vos avis sur le programme et la méthologie à suivre pour les compléments.

Je pense cette fois suivre un programme de prise de masse (je suis un peu ectomorphe, mais j'avais fait un programme de prise de muscle sec pour dessiner mes abdos, j'ai peur qu'avec un programme de prise de masse ils ne soient pas dessinés).
Qu'en pensez vous ?

Je pensais à ce programme là, mais si vous connaissez mieux je suis preneur http://www.fitadium.com/fitipedia/entra ... e-maximum/

Et pour les compléments, je pense prendre un mass gainer mais je voudrai qu'il contienne pas mal de protéines et pas trop de glucides non plus (j'ai du mal a beaucoup manger aux repas, petite phase négative dans ma vie). C'est suffisant ? Et lequel prendre ?

Voici une photo du haut de mon corps prise hier : https://photos-1.dropbox.com/t/2/AAD-Ma ... ize_mode=2

Merci à tous.
Excellente journée.
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Quelques questions

Message par zuludemente »

Salut,

laisse tomber ce programme, il faut entrainer chaque groupe plus souvent que 1 fois/semaine. Tu devrais partir sur un training en full body. Il y a un lien de création pour ce type de programme dans ma signature. Poste nous ensuite ton programme afin qu'on t'aide à le corriger si besoin.

Pour le gainer, idem, laisse de côté ce genre de gainer, tu vas faire du gras avec ça. Si tu as réellement besoin d'un appoint, fais toi ton gainer toi même (exemple: whey ou caséine + avoine en poudre).
Floriaan

Message par Floriaan »

Salut,

Merci pour ta réponse, je regarde pour le programme et te tiens informé.
Pour le gainer, oui j'en ai réellement besoin car je prends du poids très difficilement. Mais tu l'as bien compris, je ne veux justement pas prendre de gras (c'est pour ça que j'avais suivi un programme de prise de muscle sec). Faire un gainer soi-même ? Tu as plus d'infos là-dessus stp ?

Encore merci
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Floriaan

Message par Floriaan »

Je te remercie
Ghal

Message par Ghal »

j'adore le "j'étais sous whey" on dirait que tu parles de roids :lol:
Floriaan

Message par Floriaan »

Alors j'ai commencé tout à l'heure le programme dans ta signature, c'était sympa, j'étais bien cuit à la fin. J'y retourne mercredi :)
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

cool alors icon10