Bonjour ,
Je m’appelle Joachim j'ai 18 ans , je mesure 1m73 pour 81 kg.
Il y'a un mois d'ici j'ai décidé d’arrêter la cigarette , les sorties et tout ce qui va avec pour recommencer le sport . (Ca fessait 5 ans que je fumais et au moins 3 ans que j'ai arrêter le sport , j’étais devenu un légume )
Donc je me suis fais un programme qui consiste à courir 1 jour sur 2 et Muscu 1 jour sur 2 aussi .
Pour la course a pied , je suis ce programme : http://entrainement-sportif.fr/programm ... courir.htm (j'en suis a la 1 séance de la 4ième semaine )
Pour la musculation je me suis fais 2 séances différentes pour l'instant :
1ère séance :
-4 série de développe couche
-4 série de Dos rowing
-4 série de Développé devant
-4 série de Curl barre
-4 série de barre au front
-4 série de squat
-Abdos https://www.youtube.com/watch?v=44mgUselcDU
2ème séance:
-4 série Développé incline
-4 série Tirage menton
-4 série Shrug
-4 série Fentes
-4 série Extension d'un bras avec haltères
-4 série Curl haltère
-4 série Mollets debout
-Abdos
Je fais 45 seconde de pause entre série et 2 min entre exercices .
Bien sur je fais un échauffement avant chaque séance : https://www.youtube.com/watch?v=aVWluHSUJWc et étirement après la séance .
Niveau nutrition :
Je travail tous les jour de 8 a 17h30 donc c'est assez complique pour la nutrition .
Tous les matin je me fais 1 ou 2 œufs et un jus de citron avec ça je mange une ou 2 tartine avec du poulet en tranche.
A 10h: je mange un fruit (pommes , kiwi , banane , pèche.. ) et je bois un shaker de 200 ml avec 30 g de prot.
A 12h: J'essaye souvent de me faire du riz froid avec des légume et du poulet avec un yaourt ou un fruit
A 16h: Je mange un fruit et je bois un shaker de 200 ml avec 30g de prot
A 18h: Je fais 1h - 1h15 de Muscu
A 19h: Soit je bois un shaker soit je vais directement souper avec assez bien de poulet un peu de pates blanche et des légumes .
A 21h30: si j'ai faim un yaourt
J'ai plusieurs questions :
Est ce que mon programme convient pour un full body et pour débutant ?
Est ce que niveau nutrition je peux continuer ainsi ou changer quelque chose ?
Quand je rentre du boulot je suis souvent très très fatigue et j'ai du mal a faire toute la séance de musculation , est-ce à cause de la nutrition ou que j'en fais trop ?
Programme musculation debutant
Modérateur : moderation
-
-
Re: Programme musculation debutant
Salut !
Continue d'avoir une alimentation saine, et bosse bien en muscu tu verras le résultat !, je te conseille de partir sur un full body (faire bosser tout les muscles du corps en une séances 3x par semaine) histoire de te construire une base solide... N'hésite pas a te présenter dans la section adéquate
Continue d'avoir une alimentation saine, et bosse bien en muscu tu verras le résultat !, je te conseille de partir sur un full body (faire bosser tout les muscles du corps en une séances 3x par semaine) histoire de te construire une base solide... N'hésite pas a te présenter dans la section adéquate
-
Salut ,
C'est un programme full body que je fais
Qu'est ce que je pourrais prendre pour avoir beaucoup d'energie avant l'entrainement ?
C'est un programme full body que je fais

Qu'est ce que je pourrais prendre pour avoir beaucoup d'energie avant l'entrainement ?
-
-
Moi perso je bois que de l'eau avant et pendant haha. Tu peux prendre fromage blanc, fruits, tranche de jambon de dinde par ex 

-
Oke merci