perte de poids ET dessiner ses abdos

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

schkiller

perte de poids ET dessiner ses abdos

Message par schkiller »

Bonjour à tous ! (ça faisait longtemps ! :) )

Voila, je me lance dans, à nouveau, une petite perte de poids, surtout perte des petits bourrelets au niveau de la taille.

Mon but : faire apparaitre les abdos.

Je ne reviens pas sur l'alimentation, il y a d'autres sujets pour ça, mais je cherche à savoir si mes séances sont suffisantes.
Attention, je cherche à dessiner et affiner, pas à prendre de la masse !

Lundi, Mardi Jeudi et Vendredi (matins) : course à pied 45 min-1h.
Lundi, Mercredi, vendredi ou samedi (soir): abdos (8 min en enfer)
Mardi, Jeudi, samedi ou dimanche (soirs) : ptites séances de pecs, épaules, dos.

pour la série abdos 8 min en enfer, j'ai enlevé une partie crunch car on voit déjà ma partie haute, mais j'ai remplacé par 2 min de gainage à la fin (30 sec normal, 30 sec à droite, 30 sec à gauche et re-30 sec normal) que je vais surement vite augmenter.

pour le reste, je suis sur différents styles de pompes (normales, ATR, dive bomber) et pulsation des deltoides, voir des dips si je le sens.

je cherche vraiment à faire ressortir les obliques et les abdos du bas. Est-ce un bon programme ou me conseillez vous autre chose ?

Merciiii !!!
Seadow

Re: perte de poids ET dessiner ses abdos

Message par Seadow »

Je te conseil d'ajouter le deadlift et le squat c'est super pour les abdos.
schkiller

Re: perte de poids ET dessiner ses abdos

Message par schkiller »

merci Seadow, mais je veux éviter d'utiliser du matos, sinon, c'est direct salle de muscu (j'en ai une à 50m de moi gratuite, oui ça va faire râler !) et je sais que je vais vouloir mettre du poids, faire tous les ateliers etc etc ! C'est comme un alcoolique à qui tu dirais, ''prends juste un petit ricard au bar'' !!

Donc, j'évite !