Aide programme Half-body

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Tooooom

Aide programme Half-body

Message par Tooooom »

Salut,

Je m'appelle Tom, j'ai 15 ans et j'ai commencer la muscu il y a un mois, je suis donc un débutant. :D
Je mesure 1m64 pour 49 kilos.

J'aimerais me lancer dans un programme half-body.
J'ai trouver ce programme sur internet et je voudrais connaitre votre avis :mrgreen:

Lundi & Jeudi : haut du corps :

- Développé couché : 3*8 @ 2min30
- Développé incliné avec haltères : 3*10 @ 2min

- Rowing Yates barre : 3*8 @ 2min30
- Tirage vertical poitrine : 3*10 @ 2min

- Élévations latérales : 3*12 @ 1min30

- Curl barre : 3*8 @ 1min30
- Triceps barre au front : 3*8 @ 1min30

Mardi & Vendredi : jambes :

- Squat : 3*8 @ 2min30
- Leg curl : 3*8 @ 2min30
- Presse à cuisses : 3*10 @ 2 min

- Extensions mollets debout : 3*8 @ 1min
- Extensions mollets assis : 3*12 @ 1min

- Crunchs : 3*20 @ 30sec

Voila donc je voulais savoir si je dois remplacer des exercice, ou si certains peuvent être dangereux a mon age. Merci d'avance :)
andrzej

Re: Aide programme Half-body

Message par andrzej »

Salut tom,dire que des exos serait dangereux pour ton âge, non pas vraiment disons simplement qu'il y a un débat comme quoi le muscu stopperais la croissance mais bon. Perso je ni crois pas trop, scientifiquement elle s'arrete à 25 ans et bon nombre d'entre nous avons commencer avant,de plus ton niveau de testo et d'hgh est au plafond avec l'adolescence donc profite en.

Tu devrais varier certain exos d'une séance à l'autre. Garde 1 exo de pec,dos,jambes et change l'autre. Inclus 1 exo de lombaire pour le dos et faire de la presse + du squat, ça ne sert à rien, garde le squat. Travail tes ischios,adducteur,abducteur.
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Aide programme Half-body

Message par zuludemente »

Salut,

Tu devrais plutôt t'orienter vers un programme en full body sur 3 séances hebdomadaire, avec une séance supplémentaire pour travailler ta capacité cardio respiratoire.

Pour le format de répétitions, tu devrais augmenter celui ci afin d'éviter le travail trop lourd. Entre 12 et 20 reps dans un premier temps, puis plus tard tu pourras passer à des formats plus lourds.

Je te joins 2 liens sur la musculation pour les adolescents:

https://www.musculaction.com/faq/adolesc ... gramme.htm

https://www.musculaction.com/faq/adolesc ... lation.htm

.