Bonjour à tous, alors voila je vous explique mon problème, depuis le mois d'avril ou j'ai débuté mon stage à 1h de chez moi, les aller retour couplé à la chaleur et la fatigue me ralentit énormément dans mon entrainement. Je n'ai plus le courage de m'entrainer depuis 2 semaines.
Alors voila ma question est toute simple, comment pourrais-je faire pour limiter la casse pour cette période sachant que je n'ai plus assez d'argent pour aller à la salle de sport donc je m'entraine chez moi (j'ai un banc, une barre de traction, des barres et des poids).
J'ai pensé à un entrainement qu'avec des éxos polyarticulaires en fullbody, serait-ce une bonne idée ? Avez vous des suggestion ?
Merci d'avance pour vos réponse, la culpabilité de plus m'entrainer correctement me ronge tellement que sa commence à me bouffer mentalement :/
Full Body polyarticulaires gain de tems
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Full Body polyarticulaires gain de tems
Salut,
donne ton programme actuel pour qu'on voit si il est cohérent.
donne ton programme actuel pour qu'on voit si il est cohérent.
-
Actuellement je fais un full body classique: 1 exo pec, 1 exo dos, 1 exo epaules, 1 exo jambes ( suqta ou sdt le plus souvent), 1 exo biceps et 1 exo triceps
Tous sa dans un format 4 x 8/12 ou 4 x 15/20 pour les jambes
Tous sa dans un format 4 x 8/12 ou 4 x 15/20 pour les jambes
-
- Moniteur Fonte
si tu veux faire le minimum et être tout de même efficace, alors, oui, limite toi à du poly articulaire. Tu peux enlever les exos bras à ton training.
-
Daccord, je dois rester en format 4x12 ou un autre plus intensif peut etre ?
Je conserve aussi l'exo pour les deltoides ?
Je conserve aussi l'exo pour les deltoides ?
-
- Moniteur Fonte
pour le format, à toi de voir, mais tu peux travailler entre 6 et 15 reps par exemple. Tu peux aussi passer à du 3 séries.
Pour les épaules, oui, tu peux garder un exo (en poly articulaire aussi).
Pour les épaules, oui, tu peux garder un exo (en poly articulaire aussi).
-
Et si je passe sur du 3 série mon entrainement ne sera pas moins intensif ?
-
- Moniteur Fonte
non, tu accumuleras moins de fatigue, tu pourras plus facilement valider tes séries, et sans doute augmenter tes charges (et donc l'intensité de tes séances).
-
Merci pour tes conseils en tout cas.
Niveau exerices polyarticulaires pour les épaules a part le développé nuque, devant, militaire et le rowing menton tu me conseille quoi ? Surtout pour le faisceaux arrière qui ne bosse pas du coup avec ceux si
Niveau exerices polyarticulaires pour les épaules a part le développé nuque, devant, militaire et le rowing menton tu me conseille quoi ? Surtout pour le faisceaux arrière qui ne bosse pas du coup avec ceux si