Bonsoir,
J'ai 16 ans et je fais de la musculation chez moi depuis 1 an et demi au poids du corps, aujourd'hui, je pèse 65Kg pour 1m75 et j'ai une plutôt bonne carrure.
Mon problème est que, je ne sais pas si je dois faire une sèche ou une pdm, en effet j'aimerai avoir une carrure à la Bruce Lee ou à la Frank Medrano mais le fait est que la plupart des personnes pratiquant la musculation veulent devenir volumineuses et sèches (énorme et sec quoi!), alors que j'aimerai devenir fin et très très (très) sec, je ne sais donc pas si je dois faire une pdm puis une sèche sans jamais refaire de pdm ou partir directement sur une sèche ? Avez vous des renseignements concernant le parcours de Bruce Lee (ou Medrano), dois-je suivre un programme normal en alternant sèche et pdm?
Je suis un peu perdu et je ne trouve pas de réponse à ma question sur internet, j'espère en avoir ici et j'espèrene pas avoir fait de doublon. Merci d'avance
PS: je pourrai dès Septembre accéder à la salle de musculation de mon lycée tous les midis (ou presque)
Quel programme adopter?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Quel programme adopter?
Salut,
Tu es trop jeune pour une prise de masse ou une sèche. Attends d'avoir fini ta croissance.
Pour devenir comme Bruce Lee, je pense qu'il faut faire une prise de masse sèche pas trop exagérée, et ensuite sécher à mort, en travaillant lourd et en faisant des mouvements explosifs. Et beaucoup de cardio (Bruce Lee courait entre 4 et 10 km chaque matin, et faisait beaucoup de vélo d'appartement).
Tu es trop jeune pour une prise de masse ou une sèche. Attends d'avoir fini ta croissance.
Pour devenir comme Bruce Lee, je pense qu'il faut faire une prise de masse sèche pas trop exagérée, et ensuite sécher à mort, en travaillant lourd et en faisant des mouvements explosifs. Et beaucoup de cardio (Bruce Lee courait entre 4 et 10 km chaque matin, et faisait beaucoup de vélo d'appartement).
« N'utilisez que ce qui fonctionne, et puisez-le partout où vous le trouvez » (Bruce Lee)
Programme Full Body débutant : https://www.musculaction.com/programme-m ... l-body.htm
Conseils pour adolescents : https://www.musculaction.com/faq/adolesc ... gramme.htm
Programme Full Body débutant : https://www.musculaction.com/programme-m ... l-body.htm
Conseils pour adolescents : https://www.musculaction.com/faq/adolesc ... gramme.htm
-
Merci beaucoup
Malheureusement pour moi ça fait longtemps que j'ai fini ma croissance, je ne savais pas qu'il était possible de faire une sèche avec du lourd :S en tout cas merci pour ta réponse
donc il faudrait plutôt faire une pdm sèche puis continuer avec de la sèche en continu sans refaire de pdm si j'ai bien compris ^^.

Malheureusement pour moi ça fait longtemps que j'ai fini ma croissance, je ne savais pas qu'il était possible de faire une sèche avec du lourd :S en tout cas merci pour ta réponse

-
Bonjour TROp jeune pour une prise de masse
j'ai 17 ans j ai commencé à allé à la salle de muscu a 15 ans j avait plutôt un bon physique de base de grandes epaule un bon dos en point fort et bras je fesait 35 cm sans commencer la muscu mais quand même une bedaine a la place du bide je fesait 85 kg pour 1 m 85 je suis descendu a 72 kg j était sec et je suis monté en 1 et demi de prise de masse à 82 kilo donc vraiment prise de masse sèche aujourd'hui je fait 39 cm de tour de bras alors crois moi le meilleur moment pour faire de la muscu c est a l adolescence moi aussi mon médecin m'a dit que c était dangereux et tout le tralala et j ai jamais eu aucun problème et en plus tu sais quoi j avais une scoliose légère et je l est estompé grâce au étirement et la muscu je ne sais pa si tu connais jeiff seid le mec a un physique tellement massif à 22 ans c incroyable beaucoup rage sur son physique d ailleurs
la seule raison qui la fait devenir comme ca c est tout simplement le fait qui est commencer la muscu a 13 ans oui 13 ! L environnement dans quoi tu grandis a un impact sur ta croissance cela n'a rien à voir avec la génétique beaucoup de gens croient que c est ta génétique qui va déterminer ton potentiel à faire du muscle c est très faux.. Et si tu veux devenir comme (Bruce Lee ) travaille qu'en force mais au poid de corps car le poid de corps c est le meilleur pour les mouvement explosifs d ailleur Bruce Lee ne travaillait pratiquement q au PDC tu mange juste normal pas de prise de masse ni de sèche juste ce qu il faut pour te maintenir en bonne santé et pour un bon fonctionnement de ton corps et tu fait de la muscu et tu verra tu deviendra sec et dessine

-
Salut spidey, désolé de mon retard pour répondre mais je n'avais pas accès à internet.
Je sais bien que je ne suis pas trop jeune pour la muscu étant donné que j'ai commencé à 14 ans après déjà 3 ans de gym et donc de bonnes bases musculaires ^^
Je suis d'accord avec toi sur le fait que la musculation peut résoudre certains problèmes de santé (scoliose par exemple) mais il ne faut pas croire que Bruce Lee n'utilisait que le poids du corps bien au contraire!
Je me suis quand même un minimum renseigné avant de poser ma question sur le forum et pour ce qui est du régime alimentaire, celui de Bruce Lee était parfait, il est impossible de devenir aussi sec en mangeant simplement, beaucoup de sportifs expérimentés disent d'ailleurs que le régime alimentaire constitue 70% des résultats en musculation ^^
Je sais bien que je ne suis pas trop jeune pour la muscu étant donné que j'ai commencé à 14 ans après déjà 3 ans de gym et donc de bonnes bases musculaires ^^
Je suis d'accord avec toi sur le fait que la musculation peut résoudre certains problèmes de santé (scoliose par exemple) mais il ne faut pas croire que Bruce Lee n'utilisait que le poids du corps bien au contraire!
Je me suis quand même un minimum renseigné avant de poser ma question sur le forum et pour ce qui est du régime alimentaire, celui de Bruce Lee était parfait, il est impossible de devenir aussi sec en mangeant simplement, beaucoup de sportifs expérimentés disent d'ailleurs que le régime alimentaire constitue 70% des résultats en musculation ^^
-
Bonjour dans ce cas la je n ai rien a ajouté vu que tu sais mieux le sujet mais juste que je voulais te faire comprendre c que vaut mieux ne pas se prendre la tête et le meilleur âge pour la muscu c l adolescence écoute ton corps