Bonjour, je suis une jeune femme de 24ans, nouvelle sur ce forum.
j'ai débuté il y a quelques semaines le squat sans charge pour mes fessiers. Je suis passé au squat avec haltères depuis une 10aine de jours pour prendre de la masse au niveau des fesses (en effet je ne veux pas mincir à ce niveau là ou simplement me raffermir mais prendre de la masse). J'ai pris des haltères de 5kg chacune, je fais une séance 1 jour sur 2, 10 séries de 20 environ. Je sens que ça travaille, je transpire, jusque là c'est encourageant. Néanmoins j'ai lu sur différents sites que le squat avec haltères sollicitait davantage les cuisses, et personnellement je n'ai pas vraiment envie de prendre de la masse au niveau de mes cuisses.. Il y a t-il des solutions pour cibler davantage ? des positions plus précises a adopter ?.. merci à tous
Musculation fessiers
Modérateur : moderation
-
-
Re: Musculation fessiers
si tu veux cibler, il faut utiliser une machine à fessiers ou une chaise à lombaire,s ou alors faire un exercice poids de corps:
exemples
mais tu auras beaucoup de mal à grossir localement. petite remarque en passant: transpirer n'est pas un signe d’efficacité pour un exercice.
exemples
mais tu auras beaucoup de mal à grossir localement. petite remarque en passant: transpirer n'est pas un signe d’efficacité pour un exercice.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Sinon fait du squat sumo et/ou soulevé de terre sumo
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
-
dans mon cas, le Hip Thrust tape bien dans les fesses, les eschios aussi, mais surtout les fesses pour moi,
je le fais dos contre mon lit, la barre sur mes hanches, et je garde la contraction 1 secondes en haut a chaque répétition
[youtube]A8nFGuY77CE[/youtube]
je le fais dos contre mon lit, la barre sur mes hanches, et je garde la contraction 1 secondes en haut a chaque répétition

[youtube]A8nFGuY77CE[/youtube]
mon carnet -> vivadri-push-pull-leg-push-p-42-t133697.html
-
Avis perso: meilleur exo pour les fessiers: Soulevé de terre sumo
(et dailleur meilleur exercice tout court)
(et dailleur meilleur exercice tout court)