Mon projet : Au moins 30 kg à perdre !!

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

alainlaf

Mon projet : Au moins 30 kg à perdre !!

Message par alainlaf »

Bonjour

Je souhaite avoir vos avis et conseils.

J'ai 50 piges, 174 cm, 112 kg, sédentaire et fais du sport environ 5 fois par semaine, soit 4 séances de self défense et 1 ou 2 séances de renforcement musculaire (Méthode Lafay), parfois j'ajoute du Kettel bell aussi.

Pendant les 2 mois juillet aout, le club de self sera fermé et donc aurai la possibilité de varier mes séances en m'entrainement comme je le veux.

Donc, j'ai au moins 30 kg à perdre et souhaite en perdre les 10 premiers relativement rapidement en 2 mois.

Pour le reste, je mettrai le temps nécessaire.

Mon plan nutritionnel :

Petit Dej:
- 300 g de FB 0%
- 2 oeufs cuits dur
- 1 orange

Midi:
- Grande salade variée: tomate, concombre, poivrons, 1 càs huille olive
- 200 g de thon naturel

- 1 pomme + 1 yaourt 0%

Après midi:

- 1 pomme + 1 yaourt 0%

Débit soirée: séance de sport de 1h à 1h15

Diner

- Grande salade variée; carottes rapées, tomate, poivrons, endive, 1 càs huile olive
- 200 g de poulet fermier
- 300 g de FB 0%
- demi melon ou autre fruit

Merci pour vos avis et conseils
Modifié en dernier par alainlaf le 28 juil. 2015, 16:21, modifié 3 fois.
alainlaf

Re: Avis ! perte de poids importante

Message par alainlaf »

13 vues mais sans réponse :) :)

le 14ème devra fournir au moins un conseil :)

allez hop !!
Prestige

Message par Prestige »

Bonjour,

Ton plan alimentaire contient quasiment pas de lipide, si ce n'est les 2 cuillères d'huile d'olive mais on est loin des 112-150gr requit..

Je me permet de poster ce que Weneed a dit dans un post précédent, c'est assez complet :
Ton corps a besoin de protéines, lipides et glucides. Les protéines et les lipides changent peu, les glucides permettent de prendre ou perdre du poids.
On parle de :
- 2g de protéines par kg de poids de corps par jour
- 1g à 1.5g de lipides par kg de poids de corps (huile d'olive ou colza, oléagineux (amandes noix noisettes), avocat, jaune d'oeufs, chocolat noir 70% et + etc...)
- Le restant pour atteindre son total calorique en glucides à IG faible ou moyen : légumineuses, fruits, pâtes complètes, riz basmati ou Thai etc..., patate douce etc...
- Légumes à volonté à chaque repas pour la balance acide/base et afin de baisser l'IG global du repas.
Plus le repas est haut en IG, plus le stockage des graisses est important.
Les glucides à IG élevé sont responsables du stockage des graisses (ne pas confondre lipides et graisses) : pas les bons lipides !!!

Chaque aliment contient les 3 macronutriment ou presque. Il faut donc lire les étiquettes ou se servir d'applications ou sites pour savoir gérer ses aliments.

Les protéines, lipides ont leur quota minimum, si on supprime ou que l'on en mange pas assez, les glucides ne pourront les substituer. Il y a donc une limite maximum aux glucides sous peine de former de la masse graisseuse. Pour sécher, il faut donc diminuer les glucides et manger équilibré.

Maintenant, pour mincir (perdre du gras) ne jamais perdre plus de 500g par semaine pour éviter la fonte musculaire. 200kcal de moins par jour issus des glucides suffisent pour les perdre.
Je te conseilles de ne pas trop perdre et d'y aller lentement. Lorsque ton poids auras atteint l'équivalence des dizaines de cm de tà taille (exemple 75kg pour 1m75), il faudra chercher à mincir sur la durée plutôt que de perdre plus de poids.

Pour voir l'évolution, le tour de taille nombril doit baisser plus vite que le poids (rapport 1cm/1kg, donc si tu perds 1cm et 0kg c'est tout bon).

Bien entendu, pas d'alcool, pas de soda même light ou zéro etc...
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
alainlaf

Message par alainlaf »

oui, tu as raison :)

je l'ai remarqué aussi...

Je rajoute huile d'olive ??
Prestige

Message par Prestige »

- 1g à 1.5g de lipides par kg de poids de corps (huile d'olive ou colza, oléagineux (amandes noix noisettes), avocat, jaune d'oeufs, chocolat noir 70% et + etc...)
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
alainlaf

Message par alainlaf »

si je ne me trompe pas, mes lipides ont de 52 g.

Je dois doubler ce volume pour avoir au moins 1g/ 1 kg de poids;
Prestige

Message par Prestige »

Ta diète doit être composée de 112 à 160gr de lipide / jour.
alainlaf

Message par alainlaf »

ok, merci.

je vais ajouter des noix avec mon FB %, mais ils sont caloriques :)
Prestige

Message par Prestige »

Reconstruit un nouveau plan alimentaire en suivant les indications que je t'ai fourni, et re-poste ton plan ici pour voir si tu as vraiment tout compris :)
alainlaf

Message par alainlaf »

Mon plan nutritionnel REACTUALISE

Petit Dej:
- 300 g de FB 0%
- 2 oeufs cuits dur
- 1 orange

Midi:
- Grande salade variée: tomate, concombre, poivrons, 2 càs huille olive
- 200 g de thon naturel

- 1 pomme + 1 yaourt 0%

Après midi:

- 1 pomme + 1 yaourt 0%

Débit soirée: séance de sport de 1h à 1h15

Diner

- Grande salade variée; carottes rapées, tomate, poivrons, endive, 2 càs huile olive
- 200 g de poulet fermier
- 300 g de FB 0% + 25 g de noix
- demi melon ou autre fruit
Weneed

Message par Weneed »

Détailles ton plan via les-calories.com pour qu'on se rende compte. Sinon ça me semble manquer de légumes.
Le thon, tous les jours, c'est dangereux pour la santé à cause de la présence de métaux lourds.

Ensuite, tu risques de partir très bas avec un tel plan, de plus, c'est pas forcément très varié, tu risques de te lasser ;)
alainlaf

Message par alainlaf »

merci :)

Si, je prends bcp de légumes midi et soir :)

Le thon est un exemple, sinon , je prends autre poisson ou 2 oeufs....

J'ai fait un plan sur le site calories mais pas su le sauvegarder ou le copier.....

Je dois être vers les 2000 kcal,
alainlaf

Message par alainlaf »

je varie les viandes et poisson et toutes sortes de légumes...

Le reste est fixe
Weneed

Message par Weneed »

2000kcal c'est pas assez. Il faut commencer à 2400kcal minimum et baisser les glucides selon les résultats.
Tu es en surpoids, tu peux donc te permettre 1kg de perdu par semaine maximum puis passer à 500g dans la dernière ligne droite
alainlaf

Message par alainlaf »

OK, merci.

J'aimerais que j'arrive demain à établir mon plan nutrionnel sur le site et le copier ici !!

c''est la difficulté du moment :)

sinon, vu que j'ai au moins 30 kg à perdre, je souhaite perdre 10 kg rapidement, en 2 mois si possible pour respirer...puis reprendre une perte normale...
alainlaf

Message par alainlaf »

excusez moi, je n'arrive pas à faire copie de mon écran.

Cela me fait au total Calories Prot Glu Lip

Total Journée : 1999.3 183.8 193 59.6
% Répartition des calories : 36% 38% 26%
Weneed

Message par Weneed »

Ça manque de lipide, il te faut environ 100g de lipides, ajoutes des poissons gras (maquereaux saumon) et alternes avec un avocat quand tu ne prends pas de poissons gras, tu peux aussi ajouter 40g de chocolat noir (avec morceaux d'oléagineux) par jour, ça te permettra d'avoir un plaisir quotidien si tu aimes ça, c'est excellent en tout point icon10

10kg en 8 semaines revient à perdre presque 8kg. Cependant, si tu attaques trop bas ton régime, tu vas rapidement bloquer ton corps notamment à 2000kcal et tu n'arriveras plus à perdre de graisse. D'autant qu'une perte supérieure à 1kg semaine est inutile car le corps ne perdra pas plus de graisse qu'à 750g-1kg sinon moins même. C'est l'effet Yoyo des régimes, on perd beaucoup de poids car mes gens sont impatients, et ils perdent finalement un ensemble de muscles, masse osseuse et eau en perdant que très peu de graisse.
alainlaf

Message par alainlaf »

Merci

je tiendrai compte de tes remarques.

Je souhaite perdre rapidement (1 kg par semaine) unqiuement les 10 premiers kg car j'ai un RDV familial.

Ensuite, passer à 500/700 g par semaine me conviendra..

cdlt
Weneed

Message par Weneed »

La perte de poids n'est pas gage de perte de graisse. On peut mincir beaucoup et ne perdre que quelques kg.

D'ailleurs j'ai zappé mais prends ton tour de taille nombril en référence ;)
alainlaf

Message par alainlaf »

http://www.noelshack.com/2015-27-143566 ... 083508.jpg

voilà mon bilan avant de noter les conseils de weneed :)
Weneed

Message par Weneed »

Toujours pas assez de calories ;)

Remontes au moins à 2300kcal en ajoutant des lipides : comme déjà dit ce matin
alainlaf

Message par alainlaf »

tout à fait !!

c'est bien noté !

J'ajoute 25 g de noix le soir avec mon FB % et c'est délicieux :)

je vais réactualiser mon plan ce soir et te tiens au courant.
alainlaf

Message par alainlaf »

Bonjour

Voilà mon nouveau plan nutrionnel.

J'ai tenu en compte des différents remarques.

Concernant les lipides que je devrais rattraper, cela provient principalement de:

- jaune de 2 oeufs
- 2 c à soupe d'huile olive
- 25 g de chocolat
- 25 g de noix.

Merci de me dire quel site fiable pour calculer ma DEJ.?

Vu que :
- Poids : 112 kg
- activité physiques: Sédentaire mais en gros 5 fois de 1h15 par semaine.

Cela me ferait une DEJ de 3000 kcal environ.

Mon plan tourne vers les 2300 kcal.

Est ce ok ??

La seule chose suscetible d'être modifiée est:

- la compisiton des salades/ crudités mais cela reste propre, sans riz ni pomme de terre, ...
- la viande et poissons....
http://www.noelshack.com/2015-27-143586 ... 204408.jpg
alainlaf

Message par alainlaf »

Je me suis rendu compte que je mange environ 1 kg de légumes (tomates, concombres, poivrons, piments, endives, ....) par repas.. :)

Soit 2 kg par jour !!!

Certes, j'aime les légumes et fruit, mais 2 kg par jour, cela me parait énorme !!!
alainlaf

Message par alainlaf »

en regardant sur le site calorie, cela 1kg de légumes mélangés ne doit pas dépasser 230 kcal !!! c'est top pour remplir le ventre :)

Donc, à volonté midi et soir !! :) :)

Par contre, pour le poulet , les valeurs sont données pour viande crue ou cuite?

Ce midi, j'ai pris une belle portion, de poulet, supérieures à l'habitude, en la pesant, j'ai trouvé 200g.

Donc, cela fait 300 kcal, ???

merci
Weneed

Message par Weneed »

Normalement c'est valeur crue pour tout sauf les conserves ou les plats préparés où c'est en valeur de conditionnement.

1kg de légumes par repas, c'est quand même beaucoup, après si tes finances te le permettent tant mieux mais bon.
alainlaf

Message par alainlaf »

Weneed , merci :)

Donc, comment je peux calculer les calories , prot, lip, .... pour 200 g de poulet cuit ? stp.

Concernant les légumes, il s'agit de tomate, poivrons, .endives, . Donc 1 kg de légumes mélangés ne dépasse pas 3 €. Je n'ai jamais calculé avant :)

D'ailleurs le légume le plus cher parmi tous ne dépasse pas 3 €/ 1 kg. Donc , mon assiète de légumes qui a pesé 1 kg ce midi, ne devrait pas dépasser 3 €

merci
Prestige

Message par Prestige »

Si tu manges autant de légumes faut que les calories de ces légumes rentres en compte dans ton plan alimentaire pour le total calorique
alainlaf

Message par alainlaf »

Prestige, merci :)

Oui, il sont comptés, mais une grande quantité de 1 kg, cela reste peu élevé en calories....
alainlaf

Message par alainlaf »

c'est en lisant les posts ici que j'arrive à la quasi certitude que mon corps est ou était en famille...

Je dois tourner souvent vers 2000 kcal/ jour...

Je mange seinement, mais dès que je me laisse aller pendant quelques jours, cela ne pardonne pas...et les kg reviennent très vite...

Sachant que je pèse 112 kg pour 174 cm, et il est urgent de perdre au moins 30 kg ...

Comment faire? svp...

Je suis vraiment perdu !!
alainlaf

Message par alainlaf »

Aussi, merci de me confirmer en faisant les calculs sur vos sites habituels.

J'ai 50 piges :)
Poids: 112 kg
Taille : 174 cm
NA: sédentaire : assis en voiture et Bureau , MAIS 5 séances par semaine garanties de 1h par semaine.

Je trouve : MB/ DER = environ 2100 kcal
DEJ: = environ 3100 kcal

Voilà, merci pour votre aide et conseils
Weneed

Re: Help !! Au moins 30 kg à perdre mais le corps est bloqu

Message par Weneed »

Les calculs sont purement théoriques.

Commences par une base de 2500kcal puis avises au bout des 2 premières semaines selon les résultats. Ensuite :
Évolution = Prise ou perte de poids ET Prise et perte de cm de tour de taille nombril au plus large
- Si tu n'as aucune évolution : tu as trouvé ta DEJ
- Si tu prends 500g avec perte de tour de taille nombril = DEJ également
- Si tu prends des g ou kg avec prise de tour de taille nombril = Tu es au dessus de ta DEJ. Tu peux considérer ta DEJ - 200kcal de glucides par palier de 500g pris. (1kg pris = 400kcal en trop) : Attention car les 2-3-4 premières semaines peuvent être trompeuses surtout en sortant d'un mode famine.
- Si tu perds des g ou kg avec perte de tour de taille nombril = Tu sous estimes ta DEJ. Tu peux considérer ta DEJ + 200kcal de glucides par palier de 500 perdus.
alainlaf

Message par alainlaf »

Merci Weneed !!

J'écoute tes conseils et souhaite vraiment rétablir un fonctionnement normal de mon corps et métabolisme ....

en fait, à mon age, je venais de comprendre comment on emmène le corps et métabolisme au mode famine et bloquer tout.

C'est ma découverte cette semaine via ce forum, et j'ai l'impression que je le vis depuis des années!!!!

Je disais à ma famille et à mes amis que j'ai un corps bizarre car je mangeais correctement d'apres moi ( je devrais être à 2000 kcal en permanence) ... et j'ai que je me laisse aller une semaine, c'est la cata ...

Mais en fait, mon corps était en famine depuis des années !!!!

Je dois reprendre à zéro malgré mes 30 kg à perdre !!!
Weneed

Message par Weneed »

C'est l'effet Yoyo mais tu le vies au quotidien. Tu imposes un régime à ton corps en permanence, donc le moindre écart tu le payes cash. C'est comme si tu faisais un régime drastique et que tu mangeais ce que tu voulais une fois fini, ton corps va perdre de tout en régime drastique : masse osseuse, eau, muscles et un peu de graisse. Le jour où tu manges normalement, tu prends quasiment que de la graisse les premiers jours.
alainlaf

Message par alainlaf »

Oui, weneed !

Je pense que je viens de comprendre ce qui je vis depuis des années...

Suivant ta suggestion, je vais remonter mes calories avec contrôle pour tourner à environ 2500 kcal pendant 2 à 4 semaines et ensuite, je verrai....

J'espère arriver à relancer mon métabolisme et qui'l refonctionne normalement, pour ensuite lancer une perte de poids contrôlée...
alainlaf

Message par alainlaf »

Ce jour, j'ai fait une journée à 2500 kcal....:)

cela fait longtemps que je n'ai pas mangé autant ....

Tout cela confirme mon idée que mon corps a vécu en famille pendant des années!!!
alainlaf

Message par alainlaf »

Bonjour

Je rentre de mes vacances après 17 jours en hotel, all incluse.

J'ai mangé très bien pour redonner du boost à mon métabolisme, mais la balance m'annonce ce matin + 3 kg !!

Donc, mon poids de ce matin est 115 kg !!!

Certes comme je buvais au minimum 4,5 l d'eau par jour vu la chaleur, le corps doit faire une certaine rétention pour au moins 1 kg !!

Bref, je démarre un grand projet pour perdre au moins 30 kg, dont 15 kg en urgence vu ma condition physique et mon poids.

Ma salle de sport est fermée en aout et donc, je ferai du sport à la maison avec comme programme:

3 fois lafay par semaine + 3 fois footing sur tapis.

Voilà, merci pour vos ultimes conseils et avis.

Quel délai , je pourrai donner pour perdre mes 15 premiers kg ?

Merci
MTLK77

Re: Mon projet : Au moins 30 kg à perdre !!

Message par MTLK77 »

J'ai mis 6-8mois.

Je te conseille de faire du hiit dehors plutôt que de faire du tapis.

Tu t'échauffes 5minutes, ensuite 30 secondes de sprint, 1minute de jog, et tu fais ça pendant 6 tours voir plus si tu es chaud, jusqu'à douze tours.

Ensuite tu pourras diminuer le temps de jog.

Les premiers kilos vont descendre vite.

J'ai pas lu les pages précédentes mais si tu te fais un bon plan et que tu le respectes, tout ira bien.
alainlaf

Message par alainlaf »

Merci pour tes conseils !

tu as mis 6/8 mois pour 15 ou 30 kg ?

Je vis visiter ton carnet .

cdlt
Weneed

Message par Weneed »

À combien de calories as tu tourné ?

As tu perdu du tour de taille nombril ?

Autre point, pendant un rééquilibrage, il faut prendre conscience que tu es pu prendre du poids. Il faut néanmoins être patient, ton corps va se remettre petit à petit.
alainlaf

Message par alainlaf »

bonsoir weneed,

je suis incapable de dire à combien je tourne vu que je ne maitrise ni le poids des repas, ni la cuisson, ni les aliments....

Mais après ces 17 jours, pendant lesquels j'ai mangé avec abondance, je vais démarrer dès demain avec 2500 kcal/ jour et verrai comment les choses vont bouger...

cdlt
alainlaf

Message par alainlaf »

Hello :)

Hier, c'était le début de mon projet.

J'ai fixé une diet à 2500 Kcal environ et vais ajuster cela au fut et a mesure ...

Donc pour la journée d'hier:

2775 kcal
219,5 g Prot => OK :)
355 g Glucide => à baisser
70g Lipides => à augmenter

Je dois encore baisser le total calories à 2500 et augmenter les lipides à 115 g. :)

Cordialement
Modifié en dernier par alainlaf le 30 juil. 2015, 21:16, modifié 1 fois.
Prestige

Message par Prestige »

Pour les lipides tu as de la marge, tu peux les augmenter si tu galères à manger tout ces glucides.
alainlaf

Message par alainlaf »

Oui, je prévois de rajouter déjà 20 g de noix et vais monter cela ...
Weneed

Message par Weneed »

alainlaf a écrit : 219,5 g Lipides => OK :)
Je penses que tu parles des protéines, c'est trop élevé donc c'est aussi à baisser.
alainlaf

Message par alainlaf »

Oui, tout à fait !!! Excuse !
alainlaf

Message par alainlaf »

Bonsoir

J_2:

Bilan journée:

2568 Kcal => J'arrive à mon objectif calories
185 g => Prot à remonter un peu.
340 g => Glu , à baisser : mais principalement fruits + légumes + ebly
78 g => Lip, reste bas malgré ajout de 20 g amendes.

Sport:

Ce jour: Reprise footing sur tapie de course 30 mn.

Hier; Séance Lafay Niv 2

Cordialement
Weneed

Message par Weneed »

Pour les valeurs, il faut se baser sur un poids d'objectif quand on est en surpoids afin d'éviter de changer cette valeur tout le temps.

Prends donc 80kg comme base pour commencer, pas tes 110kg actuels. Il te faudrait donc :

- 160g de protéines maximum
- 100-120g de lipides
- Le reste en glucides
alainlaf

Message par alainlaf »

Ah ! ok

je le savais pas.... :). C'est une information très importante pour moi !!

ET pourquoi laisser les lipides à ce niveau et non pas les protéines nécessaires aux muscles (pour ma culture)

Du coup vu que mon poids du moment est : 115 kg, juste avant ton message, je viens de faire ce mini calcul et cela me parait chaud :), vu que j'ai fixé le total calorie pour démarrage à 2500 kcal.

Si je m'appuies sur mon poids actuel

- 2g Prot/ kg => 2 * 115 = 230 g * 4 Kcal = 920 kcal
- 1g Li / kg => 115 * 9 = 1035

Donc, au total : 920 + 1035 = 1955 kcal

Donc, il me restera 2500 - 1955 = 545 kcal pour Glucides , soit 136 g pour légumes + fruits

C'est très peu, surtout que j'adore et mange beaucoup de fruits et légumes ......

Donc, à ton avis, il faut se baser sur le poids cible ??
alainlaf

Message par alainlaf »

donc, en tenant compte du dernier conseil , il me suffira dès demain de baisser encore les glucides et augmenter les lipides.

Cdlt
Weneed

Message par Weneed »

Tu fais fausse route là.
Tu appliques l'inverse de ce que je viens de te dire.

Poids d'objectif : environ 80kg

80 x 2 = 160g de protéines
Les lipides c'est entre 1g et 1.5g pas donc 80x1.25 ≈ 100g

160 x 4 = 640kcal
100 x 9 = 900kcal

2500 - 900 - 640 = 960kcal soit 240g de glucides
alainlaf

Message par alainlaf »

Ok, merci .

ta réponse est claire et me rassure.

J'ai fait mon calcul avant ton message et c'est pour cela que j'ai été intrigué, et j'avais besoin d'une confirmation.
alainlaf

Message par alainlaf »

Bonsoir,

Ce jour, j'ai fait une pesée, et voila le poids qui fait - 2,5 kg.

Cela est du à la rétention d'eau car je buvais minimum 5 l d'eau par jour pendant 17 jours !!!

Du coup, le poids est quasi stable par rapport à avant vacances, pendant lesquelles j'ai mangé à Grande volonté, mais en majorité proprement: viande , poisson, légumes, crudités et fruits.

Vu cela, et plusieurs conseils , et articles, et divers sites qui me donnent une DEJ entre 3000 et 3500 kcal, j'ai décidé de faire une semaine entière , à partir de dimanche avec 3000 kcal, et verrai le résultat :)

Cdlt
alainlaf

Message par alainlaf »

Bonjour

Ce matin, j'ai refais la pesée et pris mes mensurations pour un long voyage et se débarrasser de ce gras qui me gêne énormément;

En fait, je suis revenu à un poids de 112,5 kg, comme juste avant mes vacances, et pourtant j'ai très bien mangé :).

Je ferai un suivi ici hebdo ou mensuel .

Cordialement
alainlaf

Message par alainlaf »

Re-bonjour

Voilà , je démarre mon projet ce jour, le 01/08/2015, avec comme objectif de perdre au moins 30 kg.

Je souhaite le faire au plus vite mais tout en respectant toutes les règles et conseils.

Ni trop vite, ni trop lent... Recherche d'efficience donc :)

Ci-dessous quelques photos prises ce matin.

Je pense que mon gras est principalement localisé au niveau du ventre et des pecs .

Je pense aussi que je n'ai pas que du gras :).

Je dois avoir aussi un peu de muscle aussi vu que je fais en moyenne 3 séances de sport, sauf raison.

Merci pour toutes vos remarques et conseils. :)

Vos conseils et remarques me permettront de progresser plus vite :)

Cordialement

Bonne journée :)
Modifié en dernier par alainlaf le 02 août 2015, 01:35, modifié 1 fois.
Guyv

Message par Guyv »

Je ferai un suivi ici hebdo ou mensuel
Hebdo si possible, enfin si tu veux que l'on voit ton évolution et qu'on te file des conseils au cas où ça merde.

Sinon bon courage, tu vas en avoir besoin et il ne faudra surtout pas lâcher ! ;)
alainlaf

Message par alainlaf »

Merci pour tes encouragements :)

je ferai ici un point hebdo .

Oui, vu la situation de mon corps , j'ai réellement besoin de courage !!
alainlaf

Message par alainlaf »

Bonsoir,

Hier, j'ai été manger une paella en famille même que durant la journée, j'ai été sage..:)

Donc , je démarre réellement ce jour mon projet.

J'ai mangé convenablement et en soirée, j'ai été amené à ajouter 1 yaourt % + 1 pomme pour enfin arriver à 2700 kcal

En fait, en mangeant seinement, on peut manger de nombreux repas et respecter sa DEJ.

Donc, je suis arrivé à :

- 2700 kcal
- 193 g Prot
- 269 g Glucides
- 90 g lipides

Ici, je vous poste mes repas de la journée.

http://www.noelshack.com/2015-31-143854 ... 223933.jpg

A ce s'ajoute un mélangé "savant" de légumes :) :)

A savoir, je mélange ceci qui me fera 4 repas

- 1 kg de légumes cousous
- 1 kg de poivrons
- 1 kg de champigons
- 4 CaS huiile olive
- 100 g harissa
- 100 g tomates concentrés
- 2 cubes de sauce.

En divisant par 4, cela me fait par repas:

- 362 Kcal
- 15 g lipides
- 37,5 g Glucides
- 13 g protéines

Merci pour vos éventuelles remarques et suggenstions.

Cordialement
Guyv

Message par Guyv »

En fait, en mangeant seinement, on peut manger de nombreux repas et respecter sa DEJ.
Bien sûr, et même manger suffisamment.
Quand je suis repassé en maintenance à 2500-2600 kcals, j'avais l'impression de manger moins que d'habitude mais plus consistant, parce que les merdes industrielles sont hyper-calorique et t'as toujours faim...

Pour ton repas :

- miel à éviter => FRUIT ! :)
- lait de vache à bannir, prends plutôt du lait d'amande/noisette bio (pas de soja, ou pas trop)
- yaourt aux fruits pas top, mieux vaut plus de fruits
- amandes NON GRILLES NON SALEES, voire même bio, mais tjs ni grillés ni salées
- le chocolat c'est pour le magnésium je suppose donc on peut le laisser, voire peut-être prendre du 80% si t'aimes, le 90% c'est pas évident au goût pour tout le monde
- pas de légume au midi ?
- rajouter 10 ml/gr d'huile d'oliva (ou colza si tu veux booster tes omega-3)

Niveau prot c'est un peu élevé donc limite tu peux virer le fromage blanc (et pas FORmage blanc, ils se sont plantés sur le site :lol: ) si après avoir viré ce que je t'ai dis plus haut t'es encore loin des 140-150 gr (pour 1m74, sec tu dois être dans les 70 kgs).
alainlaf

Message par alainlaf »

Merci Guy pour toutes tes remarques :)

- Je prends un peu de miel car chaque matin, je prends un citron pressé + eau tiède + 1 CaS Canelle
- Si, à midi, je prends un portion d'environ 500 g . Le fameux savant mélange que j'ai décrit.
- OK, je vais finir le lait que j'ai acheté et puis chercherai lait d'amande, que j'ai jamais gouté :)
- Pour les amandes, j'aime pas le sel. Mais grillée? ce n'est pas bon ??
- Chocolat, c'est pour magnesium et remonter les lipides
- Je prends 10 g huile au repas du midi, puis à celui du soir, donc, en tout, 2 CaS par jour.
J'alterne huile olive et colza.

Dois je ajouter encore?

- je prends du FB 0%, tu me conseilles de le supprimer aussi ??

Cordialement
Guyv

Message par Guyv »

- Je prends un peu de miel car chaque matin, je prends un citron pressé + eau tiède + 1 CaS Canelle
Le miel c'est hyper sucré et ça fait péter ton insuline, le truc à éviter en perte... En prise de masse oui car c'est un bon sucre, mais pas trop en abuser non plus...
Canelle dans l'eau ? Jamais essayé, pourtant je bois également de l'eau tiède + citron bio pressé le matin pour nettoyer l'estomac et les intestins.
- Pour les amandes, j'aime pas le sel. Mais grillée? ce n'est pas bon ??
Non pas bon, pour être grillées elles sont cuites dans de mauvaises graisses (hydrogénées par exemple, et riches en acides gras saturés qu'il faut éviter), de plus le fait de les griller détruit les acides gras polyinsaturés (les bons) et les vitamines, alors qu'on les mange pour ça justement...
En gros t'as l'amande mais elle perd ce qui fait son intérêt (bon gras + vitamines) et est même mauvaise pour la santé (mauvais gras car cuite dedans) alors que crue c'est tout l'inverse.
- Je prends 10 g huile au repas du midi, puis à celui du soir, donc, en tout, 2 CaS par jour.
Alors il y a une erreur sur ton plan alimentaire car je ne vois que 10 gr.
- je prends du FB 0%, tu me conseilles de le supprimer aussi ??
Ça dépend à combien tu arrives en prot quand tu auras corrigé ton plan, si t'es encore à 160+ enlève le FB 0% pour baisser les prots, trop de prot c'est pas utile.

Astuce, au lieu de prendre ton écran en photo, fais un "impr écran" (sur ton clavier, en haut à droite, près du pavé numérique), ouvre le logiciel "paint" et crtl+v pour coller, enregistre l'image en jpeg/jpg, on verra mieux. :)
alainlaf

Message par alainlaf »

Merci Guyv,

Super !!

Je vais tenir compte de toutes tes remarques.

Cordialement
alainlaf

Message par alainlaf »

La cannelle est conseillée à prendre le matin avec eau tiède et citron...

Si, Si il ya bien 2 fois 1 CaS huile olive/ Colza par jour.

A midi, j'ajoute 4 CaS huile avec mon mélange de légumes pour 4 repas, donc je mets 4 CaS huile.

LE soir, je mets 1 CaS directement avec ma salade de tomates, poivrons, endives, concombre...

Cordiamement
Guyv

Message par Guyv »

Si, Si il ya bien 2 fois 1 CaS huile olive/ Colza par jour.

A midi, j'ajoute 4 CaS huile avec mon mélange de légumes pour 4 repas, donc je mets 4 CaS huile.

LE soir, je mets 1 CaS directement avec ma salade de tomates, poivrons, endives, concombre...
Ok ok, mais je parlais du tableau, il n'en indique qu'une, soit 10gr, fin bref. :)
alainlaf

Message par alainlaf »

OK, Guyv

Merci pour ta patience :)

Je vais améliorer mon plan suite à tes remarques/ conseils et j'espère que j'aurai mes résultats :)

Cordialement
alainlaf

Message par alainlaf »

Bonsoir

Le bilan de la journée a été :

- 2750 kcal
- 185 g de Prot
- 95 g Lipides
- 306 g Glucides

Aucune sensation de faim et j'ai impression que je mange suffisamment :)

Je pense que cela devient intéressant :)

Cordialement
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Guyv a écrit :Le miel c'est hyper sucré et ça fait péter ton insuline, le truc à éviter en perte... En prise de masse oui car c'est un bon sucre, mais pas trop en abuser non plus...
Petite remarque vu que je passais par là: ne généralise pas Guyv, tous les miels ne se valent pas niveau IG, ça dépend de leur taux de fructose/glucose. Un miel plus solide sera plus riche en glucose et aura en effet un IG élevé. Mais un miel plutôt liquide sera plus riche en fructose, et aura un IG moyen voire bas: miel d'acacia par ex, l'IG va chercher dans les 30-35, pas plus.
alainlaf

Message par alainlaf »

Merci Bastoun34 d'être passé par mon post.

C'est toujours intéressant d'avoir vos avis.

En effet, je prenais 18g environ de miel pour faire passer la cannelle + citron pressé + eau tiède....

Je vais certainement supprimer ce miel dès que je termine mon pot en cours.

Cordialement
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

18g de miel, avec un IG élevé, ça fait jamais que 12 ou 13g de glucides, c'est pas la mort non plus, et c'est pas ça qui fera péter ta glycémie. Et ça apporte vitamines, minéraux... Bref, l'un des meilleurs sucrant qui doit.
Sinon, si tu es attaché au goût sucré, tu peux utiliser soit des miels plutôt liquide type miel d'acacia ou miel de nefle (IG bas, autour de 30). Ou bien du sirop d'agave (IG 20).
alainlaf

Message par alainlaf »

Merci Bastoun34,

En effet, j'apprends pas mal de choses....et je tiendrai compte de tes remarques.

Je ne suis pas attaché au gout sucré, :) mais, c'est juste pour faire passer le gout de la cannelle et citron :).

Sinon, chez aussi le sirop d'agave.

Je m'adapterai donc :)

Cordialement
Guyv

Message par Guyv »

Petite remarque vu que je passais par là: ne généralise pas Guyv, tous les miels ne se valent pas niveau IG, ça dépend de leur taux de fructose/glucose. Un miel plus solide sera plus riche en glucose et aura en effet un IG élevé. Mais un miel plutôt liquide sera plus riche en fructose, et aura un IG moyen voire bas: miel d'acacia par ex, l'IG va chercher dans les 30-35, pas plus.
Tu fais bien de me le dire car je ne savais pas ça, merci pour l'info. ;)

Pour moi j'ai en tête qu'il prend du miel moyenne gamme industriel vendu au supermarché, qui est généralement mauvais car IG élevé.
Et ça apporte vitamines, minéraux... Bref, l'un des meilleurs sucrant qui doit.
Oui là dessus je ne peux que confirmer l'apport nutritionnel important du miel, mais je ne le voyais pas en sèche, parce que je pensais qu'il était toujours à IG élevé donc éviter.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Je vais te dire, même si l'IG est élevé, mais qu'il en prend 1 càc dans son café, c'est pas ça qui va avoir un gros impact. L'IG est une notion importante, mais il faut la lier aussi à la notion de charge glycémique, qui prend aussi en compte la quantités de glucides ingérées. Par ex, de mémoire, la pastèque a un IG assez élevé, mais par contre, elle est finalement assez pauvre en glucide. Donc au final, il y aura un pic, mais tout petit...
En gros, l'IG ne traduit que la "pente" de ton pic glycémique, la charge glycémique va aussi prendre en compte sa hauteur.
alainlaf

Message par alainlaf »

Merci pour vos échanges...

Nous apprenons mutuellement :)

Cordialement
alainlaf

Message par alainlaf »

Bonsoir

Une journée avec :

2709 Kcal

203 g Prot

95 g lipides

262 g Glucides

Cordialement
Guyv

Message par Guyv »

Heu, tu n'arrives pas à copier ton plan comme je t'ai dis ?

Là t'es un peu haut en prot, tu devrais tourner à 140-150.
alainlaf

Message par alainlaf »

Bonsoir Guy :)

Non, je n'ai pas recopier mon plan ici ...

Oui, je vois que je suis un peut haut en Prot, mais, je dois combler avec quoi pour arriver à 2700/ 2800 kcal ??

Pour le glucides, je suis au taquet et j'ai jamais mangé autant depuis des années....

Aussi, j'ai jamais mangé autant en lipides ...

Dois je augmenter les glucides avec des fruits ??

Quel conseil ??

Cordialement
Guyv

Message par Guyv »

Dois je augmenter les glucides avec des fruits ??
Oui, c'est le plus simple/pratique, pas besoin de les cuire, et ça t'apporte vitamines et minéraux, donc c'est tout bénef.
Par contre en période de restriction il faut privilégier comme fruits : pastèque, pomme, poire, mangue.
alainlaf

Message par alainlaf »

Merci pour ton conseil !

Cela tombe très bien car j'adore tous les fruits :)
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Guyv a écrit :Par contre en période de restriction il faut privilégier comme fruits : pastèque, pomme, poire, mangue.
Plutôt en prise de masse la mangue, c'est plutôt calorique comme fruit.
Guyv

Message par Guyv »

Plutôt en prise de masse la mangue, c'est plutôt calorique comme fruit.
Comparé à la banane (90 kcals, + si bien mûre), ou certains autres fruits (dattes 280 kcals, myrtille 70 etc.) , c'est pas super calorique (60 kcals).

C'est légèrement plus calorique qu'une pomme (50 ~~ kcals), mais c'est pas mal rempli de fibres, donc bien pour couper la faim, enfin c'est tellement bon qu'on s'en éclaterait la pense même si on n'a plus faim ! :lol:

Après on adapte la quantité suivant l'objectif.