Bonjour tout le monde,
31ans, 1m93, 86kg, d'apparence plutôt mince. Cela fait 3/4 mois que je fais très régulièrement du rameur en salle, pour développer mon cardio mais aussi... avec l'idée de développer l'esthétique du haut de mon corps, avoir de plus beaux abdos, des épaules plus larges et des pectos plus développés. Bref, rien de bien original.
Je fais 3 ou 4 sessions par semaine jusqu'à 10kms de Rameur et je ne compte pas arrêter cela, j'y prends beaucoup de plaisir et c'est, à mon avis, le meilleur appareil cardio au monde.
Seulement voilà.... j'ai l'impression d'avoir complètement sur-estimé le développement ''esthétique'' que m'apporterait cette pratique.
D'ou vient ma question: Si vous deviez me conseiller 2 exercices à rajouter à mes sessions de rameur 3/4 fois par semaine, quels seraient ils? (Je pratique en salle de gym, à peu près tout est disponible).
Merci d'avance!
PS: Je ne vis pas dans un pays francophone, les coachs sont disponibles en GYM mais... je ne comprends pas grand chose.....
Que ajouter à un programme de rameur pour dev. haut du corps
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Que ajouter à un programme de rameur pour dev. haut du c
Salut,
ce qu'il te faudrait, c'est un programme complet de musculation.
Tu peux opter pour un full body. Il y a un lien de création de programme dans ma signature.
PS: le rameur travaille plus le dos (et les jambes) que les pecs, mais ne sera pas aussi efficace que de vrais exos de musculation.
ce qu'il te faudrait, c'est un programme complet de musculation.
Tu peux opter pour un full body. Il y a un lien de création de programme dans ma signature.
PS: le rameur travaille plus le dos (et les jambes) que les pecs, mais ne sera pas aussi efficace que de vrais exos de musculation.
-
Merci beaucoup pour ta réponse zulu!
Cependant.. le truc c'est que je ne veux pas commencer un programme complet de musculation.
Je veux continuer à 100% mon programme de rameur (Aérobie + défi que je me suis donné) mais j'aimerais y ajouter 2 ou 3 exercices à faire régulièrement avant ou après mes sessions de rameur.
Et c'est pour cela que je demande conseil.. C'est un peu spécifique comme question mais ce serait génial d'avoir une réponse...
Merci d'avance!
Cependant.. le truc c'est que je ne veux pas commencer un programme complet de musculation.
Je veux continuer à 100% mon programme de rameur (Aérobie + défi que je me suis donné) mais j'aimerais y ajouter 2 ou 3 exercices à faire régulièrement avant ou après mes sessions de rameur.
Et c'est pour cela que je demande conseil.. C'est un peu spécifique comme question mais ce serait génial d'avoir une réponse...
Merci d'avance!
-
Salut,
Je suis exactement dans le même cas que toi.
J'aime beaucoup le rameur, mais je me rend compte que ça ne va pas suffire pour développer le haut du corps.
Du coup je me suis un peu renseigné, d'une part sur le site de Concept2 (http://www.incept-sport.fr/) et certains forums.
Et voici quelques idées :
A) 3 à 4 fois/semaine du rameur + 1 fois/semaine de la muscu full-body (évolution très lente)
B) 2 à 3 fois/semaine du rameur + 2 fois/semaine de la muscu full-body (un peu mieux, mais toujours lent)
C) 3 fois/semaine de la muscu full-body + pas de séance de rameur, mais juste 10 à 15 min en début de séance pour l'échauffement (le mieux pendant quelques mois).
Donc je pense que je vais faire le programme C pendant quelques mois, et une fois que je serais satisfait, je ferais le programme A.
@+
Je suis exactement dans le même cas que toi.
J'aime beaucoup le rameur, mais je me rend compte que ça ne va pas suffire pour développer le haut du corps.
Du coup je me suis un peu renseigné, d'une part sur le site de Concept2 (http://www.incept-sport.fr/) et certains forums.
Et voici quelques idées :
A) 3 à 4 fois/semaine du rameur + 1 fois/semaine de la muscu full-body (évolution très lente)
B) 2 à 3 fois/semaine du rameur + 2 fois/semaine de la muscu full-body (un peu mieux, mais toujours lent)
C) 3 fois/semaine de la muscu full-body + pas de séance de rameur, mais juste 10 à 15 min en début de séance pour l'échauffement (le mieux pendant quelques mois).
Donc je pense que je vais faire le programme C pendant quelques mois, et une fois que je serais satisfait, je ferais le programme A.
@+