Ne sachant pas trop où poster j'ai jugé que ds cette section cela ne poserait pas de problèmes (enfin j'espère ^^ ).
Rentrons maintenant dans le vif du sujet !
Petit retour sur mon expérience perso.

Sans avoir autant d'expérience en matière de musculation que la plupart d'entre vous je m'y suis en revanche pas mal intéressé de façon théorique.
J'ai commencé la musculation comme la plupart des débutants, c'est à dire à base d'exercices basiques tels que les pompes, tractions, abdos.
Puis arrive la découverte de la méthode et cette idée plutot révolutionnaire dans le milieu, l'efficience. Après quelques mois de suivi de la méthode je finis par me lasser, la méthode est bonne, j'ai constaté quelques très bons résultats en seulement quelques mois de méthode, mais les séances de 1h30 et 2h deviennent une contrainte de part les exercices et les séances répétitives.
Encore une fois, les résultats sont au rdv mais l'envie n'y est plus.
Arrive ensuite mon engagement dans l'armée et le sport façon non pain no gain. Dans l'idée no pain no gain je veux surtout signifier que les séances de sport et la formation en générale sont là pour nous pousser au delà de nos limites, de nous faire arriver dans un état de fatigue extrème, ou tout simplement à vomir nos tripes après une séance de fractionné.
Mon impression ? J'aime ! Le fait de continuellement me pousser au delà de mes limites, de finir une séance complètement mort me procure un certain sentiment de satisfaction.
1 an plus tard, mtnt posé en unité, je découvre le crossfit qui dans son approche m'a tout de suite séduit.
Grande variété des séances, travail global (souplesse, force, explosivité, cardio etc...) et une intensité très forte. Aujourd'hui j'apprécie de faire ces séances, de me pousser à bout etc...
C'est entre guillements une "méthode" radicalement opposée, ou en tout cas différente, de ce que met en avant Olivier Lafay.
En découle mon topic, j'aimerais avoir des avis de personnes ayant pratiqués l'une ou l'autre de ces "activités", leur ressenti vis à vis de leur évolution etc...
Y-a-til d'autres personnes qui comme moi, respectent tout à fait l'idéologie de la méthode (la valide pour faire simple), mais qui aiment sentir qu'ils ont tout donné, qu'ils se sont "fait mal" pour être satisfait de leur séance ?
Ou encore, est-ce moi qui ai un problème, et qui suis sans le savoir prisonnier de l'idéologie "commune" en matière de musculation ou de sport de façon générale ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire pour les plus courageux, merci d'avance pour vos retours !

Sportivement !