Bonjour,
Alors voilà après avoir essayé quelques entraînements à la maison je me suis décidé de m'inscrire en salle suite à ma faible évolution ..
J'ai donc commencé par le full body mais je n'avais pas de bonnes sensations. Je me suis tourné vers le halfbody qui me correspond mieux !
J'ai donc 2 séance bas du corps et 2 séances haut du corps.
Ayant plus de retard sur le haut du corps je voulais savoir si je pouvais établir 3 séances haut du corps et une séance bas du corps ?
Lundi haut du corps ; Mardi bas du corps ; mercredi repos ; Jeudi haut du corps ; Vendredi repos ; samedi haut du corps. Au niveau de la récupération je me sens bien avec un jour de repos mais du coup ce que je comptais faire c'était d'alléger la séance du jeudi afin de mieux récupérer pour vendredi.
Qu'en pensez vous ??
Est-ce préjudiciable au niveau de l'équilibre entre les deux parties du corps et surtout est-ce que je risque d'être dans le "surentraînement" au niveau du haut du corps. Voilà je vous remercie !
Half body 4x semaine (1 séance de jambe) avis ??
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Half body 4x semaine (1 séance de jambe) avis ??
Salut,
ce n'est pas une idée terrible car tu te retrouves avec un cycle identique à un full body entre jeudi/samedi/lundi avec un seul jour de repos entre tes séances haut du corps.
ce n'est pas une idée terrible car tu te retrouves avec un cycle identique à un full body entre jeudi/samedi/lundi avec un seul jour de repos entre tes séances haut du corps.
-
Re: Half body 4x semaine (1 séance de jambe) avis ??
C'est exactement ce à quoi je pensais. Du coup je vais rester sur mon halfbody et m'arracher dessus !
Merci
Merci