split 3 jours pour 5 seances par semaine ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

AuraGhost67

split 3 jours pour 5 seances par semaine ?

Message par AuraGhost67 »

Bonsoir à tous !

Je me présente, j'ai 22 ans et j'ai commencé la musculation depuis début fevrier sur un split 3 jours travaillé sur 5 seance par semaine, c'est à dire que dès le split fini je prenais un jour de pause puis je recommençais et ainsi de suite . J'ai beaucoup aimé travaillé de cette façon et j'aimerais y revenir car ce n'est plus les cas actuellement et j'aimerais vraiment re travailler 5 fois par semaine avec un split 3 jours, car un cycle de 7 jours ne me contente pas.

Mais je ne sais pas vraiment si c'est judicieux de travailler de la sorte en ce qui me concerne, je ne suis pas débutant, je ne me qualifie pas non plus d'intermédiaire, donc je sais pas. J'aimerais vraiment bosser sur un vrai programme ( ce qui n'est pas le cas actuellement ) le plus possible mais tout en restant effiface sur tous les points.

Et pour celà je vais avoir besoin de votre aide car je me prends trop la tête malgré toutes mes recherches et donc ne sait pas comment construite la chose.

J'avais vu sur un post que Yam57 avait posté un exemple de plan d'entrainement qui me convenait pas mal par rapport a ce que je cherche, à savoir:

jour 1: Dos/biceps
jour 2: pec/triceps
jour 3: pause
Jour 4: Jambes/épaules
jour 5: Dos/ biceps
jour 6: pause
jour7 : pec/triceps etc
etc

Mais ce qui me pose un peu probleme c'est le fait d'avoir pecs avec triceps et dos avec biceps, je suis moins efficaces sur ces erniers, mais pour travailler de cette façon je crois que c'est pas top de faire pecs biceps et dos triceps vu que ces deux seances seront des fois collées et que retrouver ses triceps le lendemain des pecs et le meme cas avec les dos et les biceps n'est pas super non plus.

Sinon mon idée permettrait de faire Pecs/Biceps , jambes/epaules et Dos/triceps, puis pause, et rebelote.Mais je ne sais pas vraiment si c'est judicieux, mais au moisn là je trouve que c'est plus bien réparti.

Voilà voilà, dites moi votre avis j'ai besoin de savoir ce qui serait le mieux dans mon cas.
Possibilité de poster le programme si nécessaire, qui aurait besoin d'etre un peu optimiser je pense aussi. :roll:
MTLK77

Re: split 3 jours pour 5 seances par semaine ?

Message par MTLK77 »

Y'à deux écoles concernant la répartition des bras donc à toi de voir.
Comme tu dis il peut être intéressant de faire Pecs/Biceps et ensuite Jambes/Epaules puis Dos/Triceps.

Sinon, pourquoi pas faire Pecs/Dos et Biceps/Triceps ?
Le travail en antagoniste peut être intéressant.

Personnellement je me vois mal faire un jour QUE le biceps puis QUE les triceps, j'aime bien faire les deux ensemble.

Niveau programme tu peux faire 3 exos pour les gros groupes et 2 pour les petits.
timdu38

Message par timdu38 »

Je ne suis pas un pro mais j'aime bien ce genre de programme tournant. On a plus souvent l’habitude de le voir sur 4j et moins sur 5j. L'avantage est de travailler ses muscles presque comme un split normal mais avec un cycle plus cours. J'attend aussi les retours d'autre personnes plus expérimenté pour voir leurs avis. :D
timdu38

Message par timdu38 »

Pas d'autre avis ? :?