Bonjour,
Une ou deux fois à la salle, j'ai eu quelques douleurs au bas du dos..... ayant été voir plusieurs fois mon médecin traitant, il m'a enfin fait passer une radio.
Résultat, j'ai un pincement des disques.
Du coup je dois faire de la kiné. En plus de cela, le kiné m'a dit que j'avais une petite scoliose (que je pourrais résorber mais pas complètement).......
Il m'a montré quelques exercices. Il m'avait dit qu'avant de se voir je ne devais pas retourner à la salle. J'ai eu une première séance mais je n'ai pas pensé à lui reposer la question.
Pour l'instant je ne vais plus à la salle. Ma question est il possible que je puisse m’entraîner chez moi, pas intensément mais histoire de ne pas perdre... (pompe, abdos, .....) ou est ce vraiment déconseillé? (ma question s'oriente plus aux personnes étant / ayant été dans le même cas que moi)
De plus, à par les exercices d'assouplissement (je réalise ceux proposé dans la méthode Lafay) que puis je faire d'autre pour renforcer mon dos?
Je compte poser la question à mon kiné mais je n'y retourne que jeudi. De plus il est sensé me dire ce que je pourrais vraiment travailler sans casser mon dos à la salle (j'en ai déjà une vague idée).
Merci
Bonne journée
Pincement des disques et des questions
Modérateur : moderation
-
-
Re: Pincement des disques et des questions
que tu fasse en salle ou chez toi, le problème sera le même. n’arrêtes pas la musculation, mais évites les exercices douloureux. fais des étirements lombaires et travailles tes abdos. j'ai le meme problème que toi et je pratique sans problème, au contraire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Merci Yam57, j'ai lu pas mal de truc et je commençais à me faire de mauvais film....
Au niveau exercices as tu des conseils à me donner? en faite j'ai juste peur d’aggraver ma blessure....
C'est peut être plus mental mais étant en novice...... J'ai commencé la muscu en Octobre dernier.
J'avais pas forcément le bon programme au début (on m'avait fait un programme plus pour intermédiaire/avancé) donc je suis passé sur un full body et puis sur un half body..... à vrai dire je suis un peu perdu actuellement et avec ma blessure ça n'arrange pas les choses........
Du coup pour l"instant faut il mieux que je recommence sur un programme un full body (proposé sur le site)? avec ma blessure faut il que je travail léger?
j'ai l'impression de me prendre la tête pour rien.....
Au niveau exercices as tu des conseils à me donner? en faite j'ai juste peur d’aggraver ma blessure....
C'est peut être plus mental mais étant en novice...... J'ai commencé la muscu en Octobre dernier.
J'avais pas forcément le bon programme au début (on m'avait fait un programme plus pour intermédiaire/avancé) donc je suis passé sur un full body et puis sur un half body..... à vrai dire je suis un peu perdu actuellement et avec ma blessure ça n'arrange pas les choses........
Du coup pour l"instant faut il mieux que je recommence sur un programme un full body (proposé sur le site)? avec ma blessure faut il que je travail léger?
j'ai l'impression de me prendre la tête pour rien.....
-
le programme n'a aucune importance concernant ton problème de dos. mais il doit être adapté à ton niveau et ta fréquence d’entrainement. par contre il faut analyser chaque exercice qui te provoque des douleurs ou un stress dans le dos. en principe ce sont les rowing penché, le squat, le curl barre...tu dois trouver la posture idéale pour chaque exercice. par exemple, place tes pieds sur le banc lors du développé couché. difficile à tout te dire sur un forum. mais sache que je suis très sensible du dos et que mon problème n'a fait que diminuer en pratiquant la musculation, mais en analysant chaque mouvement. fais souvent des étirements lombaires et des crunchs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
J'ai une scoliose et un tassement des disque vertebraux et je m'entraine quasiment normalement. Sauf pour le tirage et je me concentre plus sur le front squat que le back squat.
Pour le tirage (sdt) si ton mouvement est en pousser tu n'auras aucun probleme.
Pour ta scoliose tu dois avoir un pied plat et la seul façon d'arranger ça c'est d'aller voir un podologue,qui te feras une semelle special.
Les étirements sont importants et souvent un muscle pas assez souple et cause de blessure
Pour le tirage (sdt) si ton mouvement est en pousser tu n'auras aucun probleme.
Pour ta scoliose tu dois avoir un pied plat et la seul façon d'arranger ça c'est d'aller voir un podologue,qui te feras une semelle special.
Les étirements sont importants et souvent un muscle pas assez souple et cause de blessure
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
-
Désolé pour le retard.
Merci pour vos réponses. Du coup suite à cette petite pose, je prends un nouveau départ avec un nouveau programme que je pense plus adapté à mon niveau et mes disponibilités.
Je me permets donc de poster mon programme pour avoir vos avis:
Mardi
Développé assis à la machine convergente (ou développé couché) 4 - 8*12
Tirage prise large devant 4 - 8*12
Développé épaule à la machine convergente 4×10-15
Curl incliné 4 - 8*12
Barre au front 4 - 8*12
Presse à cuisse 4 - 8*12
Mollets assis 4 - 8*12
Crunch 4×10-15
Gainage
Jeudi
Développé incliné 4 - 8*12
Tirage prise large nuque 4 - 8*12
Développé militaire 4×10-15
Curl pupitre 4 - 8*12
Développé couché prise serée 4 - 8*12
Hack squat 4 - 8*12
Mollets presse à cuisse 4 - 8*12
Relevé de bassin 4×10-15
Gainage
Samedi
Dips 4 - max
Traction (prise large / serée) 4 - max
Elevation latérale à la machine 4×10-15
Curl à la barre 4 - 8*12
Extension nuque 4 - 8*12
Leg curl assis 4 - 8*12
Mollet assis 4 - 8*12
Abdos obliques 4×10-15
Gainage
Merci,
Bonne journée
Merci pour vos réponses. Du coup suite à cette petite pose, je prends un nouveau départ avec un nouveau programme que je pense plus adapté à mon niveau et mes disponibilités.
Je me permets donc de poster mon programme pour avoir vos avis:
Mardi
Tirage prise large devant 4 - 8*12
Curl incliné 4 - 8*12
Barre au front 4 - 8*12
Presse à cuisse 4 - 8*12
Mollets assis 4 - 8*12
Crunch 4×10-15
Gainage
Jeudi
Tirage prise large nuque 4 - 8*12
Développé militaire 4×10-15
Curl pupitre 4 - 8*12
Développé couché prise serée 4 - 8*12
Hack squat 4 - 8*12
Relevé de bassin 4×10-15
Gainage
Samedi
Dips 4 - max
Traction (prise large / serée) 4 - max
Elevation latérale à la machine 4×10-15
Curl à la barre 4 - 8*12
Extension nuque 4 - 8*12
Leg curl assis 4 - 8*12
Mollet assis 4 - 8*12
Abdos obliques 4×10-15
Gainage
Merci,
Bonne journée
-
tu fais trop d’exercices. supprime les exos de bras, ou alors fais un half. et ajoutes un rowing.
-
J'ai relu deux trois trucs.
Donc effectivement, je vais retirer pour l'instant les exo biceps et triceps.
Au niveau du nombre de répétitions est ce correct?
Du coup je pensais faire ça:
Mardi
Tirage/traction prise large devant 4 - 8*12
Presse à cuisse 4 - 8*12
Mollets assis 4 - 8*12
Crunch 4×10-15
Gainage
Jeudi
Tirage horizontal 4×10-15
Hack squat 4 - 8*12
Relevé de bassin 4×10-15
Gainage
Samedi
Dips 4 - max
Elevation latérale à la machine (ou haltère) 4×10-15
Leg curl assis 4 - 8*12
Mollet assis 4 - 8*12
Abdos obliques 4×10-15
Gainage
Faut il que je fasse varier mes exos d'un jour à l'autre pour travailler les muscles différemment?
Je vais commencer ce programme ce soir et je verrais comment ma séance se déroulera.
Donc effectivement, je vais retirer pour l'instant les exo biceps et triceps.
Au niveau du nombre de répétitions est ce correct?
Du coup je pensais faire ça:
Mardi
Presse à cuisse 4 - 8*12
Mollets assis 4 - 8*12
Crunch 4×10-15
Gainage
Jeudi
Tirage horizontal 4×10-15
Hack squat 4 - 8*12
Relevé de bassin 4×10-15
Gainage
Samedi
Dips 4 - max
Elevation latérale à la machine (ou haltère) 4×10-15
Leg curl assis 4 - 8*12
Mollet assis 4 - 8*12
Abdos obliques 4×10-15
Gainage
Faut il que je fasse varier mes exos d'un jour à l'autre pour travailler les muscles différemment?
Je vais commencer ce programme ce soir et je verrais comment ma séance se déroulera.
-
Bonjour je me permet << une scoliose Peut se résorber complètement moi même j avais une scoliose plutôt prononce et je l ai résorber grave à la muscu et grâce à un livre ce fameux livre est le TOME 2 de la méthode lafay achete le livre tu verra il ya des étirement conçu pour atténuée les scoliose moi même ayant demander a Olivier lafay si atenuer une scoliose complètement était possible grâce au étirement et la muscu il ma dit que c était possible mais fallait s étirer regulirement donc je l'ai fais pendant 6 mois et ba franchement mon kine n en revenait pas le tome 2 de la méthode lafay est super il t apprendra tout comment écouter ton corps si tu veux enfin ne plus avoir de problème de dos un conseil achete le voilà 

-
c'est mieux. moins d'exercices donc meilleure intnesité et récupération.