Bonjour à tous,
N'étant pas fan des exercices de triceps (peut être par manque de sensation), je souhaiterais savoir si il est possible de remplacer ces exos par des pompes avec une largeur normale.
Je fais des pompes tous les jours, et comme ce mouvement cible ce muscle, je me suis dit pourquoi pas me contenter de celui-ci pour les triceps vu que j'ai de bonnes sensations.
Je peux toujours inclure un exo la semaine tel que le mouvement à la poulie haute en alternant les prises (pronation, supination, corde).
Musculation Triceps
Modérateur : moderation
-
-
Re: Musculation Triceps
des pompes tout les jours? tu te reposes jamais?
-
Je fais des pompes uniquement les jours ou j'ai mes séances de muscu.
Est-ce envisageable de partir sur ce principe la ou il faut impérativement faire des exos sur poulie et haltères ?
Est-ce envisageable de partir sur ce principe la ou il faut impérativement faire des exos sur poulie et haltères ?
-
J'avais lu que Développés et Dips étaient suffisant pour faire exploser les triceps.
As-tu essayé les Pompes mains rapprochées ?
As-tu essayé les Pompes mains rapprochées ?
PSG en force!!!
KOP OF BOULOGNE!!!
KOP OF BOULOGNE!!!
-
Je fais mes pompes avec les bras collés au corps.
J'essaye d'optimiser pour travailler autant les pecs que les triceps.
J'essaye d'optimiser pour travailler autant les pecs que les triceps.
-
si tu veux optimiser pour les pecs et les triceps, il faut faire les pompes avec coudes écartés et ensuite avec coudes serrés.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Ok merci des conseils !
J'ai acheté des poignées car avec les mains au sol, ca fait un grosse tension sur les poignets au détriment des pecs et triceps.
Je voudrais savoir comment positionner ces poignées, prise neutre eu pronation ?
J'ai acheté des poignées car avec les mains au sol, ca fait un grosse tension sur les poignets au détriment des pecs et triceps.
Je voudrais savoir comment positionner ces poignées, prise neutre eu pronation ?
-
Prise neutre pour les triceps, prona pour les pecs. En triangle rapproché c'est pas mal aussi pour les triceps + milieu des pecs.