Programme Split 5J/7

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

timdu38

Programme Split 5J/7

Message par timdu38 »

Bonjour a tous, je faisait depuis quelque semaine un programme Push pull leg qui était devenu trop chargé pour moi car mes résultats stagnaient surement du à des séances devenu trop volumineuse pour moi. En faisant des recherches d'un programme split sur 5 jours je ne rencontrait que des programmes qui travaillaient chaque muscle qu'une fois par semaine. Mais je suis tombé sur un guide de Nassim Sahili (youtubeur et Coach sportif) avec un programme split sur 5 jours avec une organisation comme ceci :

Séance 1 : Dos/Mollet
Séance 2 : Pec/Epaule
Séance 3 : Quad/ Ischios
Séance 4 : Dos/ Biceps
Séance 5 : Pec/ Triceps

Ma question est juste de savoir si c'est une bonne organisation car d’après tout ce que j'ai pu voir avec mes recherches, chaque muscle a suffisamment de repos d’après moi et on retrouve le dos, les pectoraux, et les bras qui sont sollicités plusieurs fois par semaine.
Merci d'avance.
Modifié en dernier par timdu38 le 06 juil. 2015, 13:13, modifié 1 fois.
scorpions200

Re: Programme Split 5J/7

Message par scorpions200 »

Il manque les épaules...

Je ne peux pas te conseiller sur un programme "idéal" car je ne suis pas assez expérimenté, mais tu devrais avoir du monde pour réagir.
timdu38

Message par timdu38 »

Merci de ta réponse, les épaules sont dans la séance 2 :D et ont retrouve aussi l’utilisation de l’épaules (faisceau antérieur) dans les exos incliné pour les pec :wink: Bien sur je suis d'accord pas tous les muscles travaillent 2 fois, mais il faut je pense faire des sacrifices pour ne pas surcharger l'entrainement.
scorpions200

Message par scorpions200 »

Je vois souvent ce programme revenir :

- Séance 1 : Pec / Triceps
- Séance 2 : Dos / Biceps
- Séance 3 : Epaules / Jambes

Puis voilà la mise en application sur la semaine :

Lundi : séance 1 / Mardi : Séance 2 / Mercredi : Repos / Jeudi : Séance 3 / Vendredi : Séance 1 / Samedi et Dimanche : Repos PUIS Lundi : séance 2 / Mardi : séance 3 / Mercredi : repos / Jeudi : séance 1 / Vendredi : séance 2 / Samedi et Dimanche : repos...
timdu38

Message par timdu38 »

En effet ce fut l'un de mes premiers programmes :D Je voulais simplement tester un split 5 J
timdu38

Message par timdu38 »

Pas d'autre avis ? :D