Que pensez-vous des centrifugeuses?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Panda71

Que pensez-vous des centrifugeuses?

Message par Panda71 »

Bonjour, je voulais avoir votre avis/expérience sur les centrifugeuses.

Je me demandais si c'était vraiment efficace?
Au niveau de la conservation des vitamines/nutriments/calories tout est conservé ou une partie va t-elle dans les "déchets"?
Combien de temps après avoir préparé le jus peut on le conserver sans qu'il perde de ses qualités nutritives?

Merci :)
Neotek

Re: Que pensez-vous des centrifugeuses?

Message par Neotek »

non tu a que les fibres qui vont dans les déchets tout le reste est dans le jus.
Le must serais un extracteur type omega mais bon v'la les prix donc un centrifugeuse fera l’affaire au début mais tu aura un moins bon rendement avec.
Panda71

Message par Panda71 »

Je ne connaissais pas les extracteurs de jus style oméga. Alors oui ça à l'air bien, très bien même. Mais le prix... Outch ça picote un peu trop pour moi.

Mon principal soucis c'est de garder les bienfaits du fruit ou légume. Après si je perd les fibres, je dirais que c'est un moindre mal.

Sinon, tu sais combien de temps on peut garder une préparation sans qu'elle perde de ses bienfaits?
Si je le fais la veille pour le lendemain, ça passe?
Neotek

Message par Neotek »

non ça je sais pas du tout

pour info

centrifugeuse et extracteur = jus ( donc pas de fibres)
Blender = smoothies ( donc avec les fibres, fruit entier)
Panda71

Message par Panda71 »

Les smoothies pour les fruits d'accord. Mais pas pour les légumes, enfin moi je ne pourrais pas.

Disons que le but premier serait de pouvoir le boire le midi quand je ne peux pas manger de légumes. D'où le besoin de savoir si on ne perd pas des qualités du produit avec le temps.
Neotek

Message par Neotek »

Un jus ne remplace en aucuns, AUCUNS cas des légumes entier les jus sont un ajout a ta diet, un apport en plus, ça vient a la limite remplacé de l'eau mais c'est tout
Panda71

Message par Panda71 »

Oui, je sais.
Mais le midi je mange dans mon véhicule et je mange froid. Digérant très mal les crudités, je n'en mange pour le moment pas. Donc si je pouvais avoir un jus de légumes (qui je pense passerai mieux), ça serait mieux que de ne pas manger de légumes du tout le midi.
Kalagan76

Message par Kalagan76 »

Je ne peux pas appuyer "scientifiquement" mes dires, mais il semblerait que le mieux soit de consommer un jus dans les max 30 mn aprés "pressage" (c'est ce que j'ai lu un peu partout à de nombreuse reprises).
Panda71

Message par Panda71 »

Arf, c'est ce que je craignais.
Si c'est effectivement le cas, une centrifugeuse ne me sera donc pas utile...
editeurlot

Message par editeurlot »

Bonjour,
Moi, j'utilise une centrifugeuse Riviera & Bar PR886A de http://www.ma-centrifugeuse.fr/marque/riviera-bar/ et le jus obtenu est succulent. Les éléments nutritionnels sont quand-même conservés, pas vraiment comme pour un extracteur de jus qui agit à froid, mais ça va.
En tant que sportif l'ayant utilisé depuis plus d'une année, je recommande icon13 .