Bonjour, je suis débutant en musculation et je voudrais muscler mes mollets en volume car c'est un très gros point faible pour moi, mais j'ai beaucoup de mal à réaliser les extensions de mollets debout avec ou sans charge, je n'arrive pas a avoir une assez grand e amplitude et cela me fais alors mal au pieds a défaut de bien travailler mes mollets...
C'est assez embêtant car je ne possède pas de matériel (et je ne vais pas a la salle) me permettant de faire beaucoup d'autres exercices que l'extension mollet alors j'aimerais savoir comment regler ce problème ou si il existe d'autres exos aussi "efficace"
Problème extension mollet
Modérateur : moderation
-
-
Re: Problème extension mollet
Pense à garder un flex au genou, tu ne dois pas avoir la jambe tendue
Mon carnet powerlifting
Instagram : damien_pwlft
Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Instagram : damien_pwlft
Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
-
Améliore la souplesse de ton mollet et de tes chevilles déjà. Ensuite, le principe est de se mettre sur la pointe des pieds. Donc pour apprendre le mouvement, tu peux faire sans rien, te mettre sur un rebord sur la pointe et pousser bien droit. Tu dois gainer ton corps, stabiliser le genou sans bloquer l'articulation (comme dit damien), contracter tes dorsaux et rentrer le ventre pour protéger sa colonne, ça va aller tout seul à la machine.
-
donc on peut avoir la jambe tendue sans verrouiller alors ? 

-
Ce n'est pas tendu à 100%. Tu es contracté pour ne pas s'aider des cuisses et tu gardes une légère flexion dans le genou.
-
ah d'accord !

-
Assez chaud çaFZY a écrit :donc on peut avoir la jambe tendue sans verrouiller alors ?

-
quand on ne verouille pas le genou est relâché, essais ; ça marche jambes tendues normalement si je ne dis pas de bétises 

-
Oui bien-sûr mais si tu as une légère flexion dans le genou tu n'est pas verrouiller et donc pas tendue.