Question DC

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Hod

Question DC

Message par Hod »

Bonjour a tous.

Je pose ici ma première question sur le forum et celle ci concerne le fameux DC qui est souvent une référence (dans le sens ou c'est la question qu'on te pose tout le temps, "tu fais combien au DC ? ...).

Depuis 6 mois de pratique je pense que je ne suis pas très haut, après 4 mois de programme "prise de masse" je suis monté a 40 kg" pour retomber a 34 après 6 semaines de sèche, le problème c'est que je vois souvent bien plus dans les vidéos que je trouve sur le net, "45kg après 6 mois" par exemple, je me pose donc des questions sur ma façon de faire.

Concrètement en poids max j'ai essayé sur un appareil a charge guidé et j'ai soulevé 4x 90kg mais lors de mes séances a la barre sur banc, je commence a caler sur mes dernière séries ...

Je commence donc par exemple sur 4 x 12 reps avec 34 kg par exemple cette semaine (lundi), j'ai réussi a faire mes 12 reps sur les 3 premières et j'ai calé a 10 sur la dernière.

Concernant l’évolution, je me tient au programme que j'ai, c'est a dire 4 x 12 reps et si je fais les 12 sur la dernière, j'augmente la semaine suivante, la comme je n'en ai fait que 10 je vais rester a 34 la semaine prochaine.

La question que je me pose donc c'est "est-ce que je fais ça correctement ? si sur la première je peux en faire plus de 12, dois-je monter a 13, 14 ou plus ou peut être mettre plus de poids sur la première et diminuer sur la dernière par exemple ? (genre 12 reps a 40 puis 12 a 35, etc ...).
Corben01

Re: Question Développé couché

Message par Corben01 »

Tu prends combien de RIS ?

DC, 3 séries de "travail" avec 12 reps c'est déjà pas mal je crois.

T'as peut-être la possibilité de zapper une série à la séance suivante et de reprendre à 3x8 ou 3x9 avec une charge plus lourde.
Hod

Message par Hod »

Sur la période prisse de masse en DC j'étais a 90 secondes, sur la sèche a 60 secondes.
Tommy

Message par Tommy »

Pas assez de repos entre les séries.
Mon carnet

La négative qui tue...
Hod

Message par Hod »

Pas assez de repos entre les séries.
Soit, mais dans ce cas, combien de temps préconisez vous ? ^^

Même si en 6 mois j'ai pas mal appris, je reste débutant et suis preneur de tout bon conseil.
Tommy

Message par Tommy »

Exemple: tu valides 3x12 @50kg avec 1'30 minimum pour ton ris de départ.
Tu ajoutes 2kg avec comme objectif 3x8, la fois d'apres 3x9 jusqu'a valider ton 3x12.
Ci tu bloques sur 2-3 séances d'affilé tu ajoutes 30 secondes de repos.
Mon carnet

La négative qui tue...
Hod

Message par Hod »

ok donc je suis quand même a peu prêt dans le bon, jusqu’à maintenant je n'augmentais les poids qu'a condition d'avoir fini la dernière et +2 kg (en essayant de ne pas faire moins de 8 sinon je descendais) mais je vais donc essayer en 3 séries a la place de 4 et augmenter le RIS pour ce lundi ^^

En tout cas merci pour ce premier échange.