Bonjour/bonsoir,
Je viens vers vous afin d'avoir des conseils sur mon programme Full Body en 3 séances.
Je pense qu'il y a un problème de répétition , mes séances tiennent en 1h20 environ. Pour ce qui est du temps de repos cela dépend des exercices, je compte environ 1min30.
Vous pourrez constater que je ne fais pas du squat complet, pourquoi ? Car je me suis fais opérer du LCA genou droit il y a un an et cela est néfaste pour mon articulation.
Aussi je souhaiterais intégrer des exercices tel que le Soulevé de terre mais je ne sais pas quoi remplacer, c'est pour cela que je sollicite votre expertise!
Bonne journée ou soirée à vous !
Amicalement
PROGRAMME FULL BODY
Lundi
DC: 5*5
Tirage Poitrine: 4*8
Fente:4*15
DM: 4*8
Superset
Curl Barre: 4*8
Extension Poulie Haute: 4*10
Abdos: Circuit Training + gainage
Mardi
Corde à sauter + gainage
Mercredi
DI: 4*10
Tractions: 4*8
Demi Squat: 4*15
Élévation Latérale: 4*12
Superset
Curl Incliné: 4*10
Dips Banc (Pdc): 4*20
Abdos: Circuit training + gainage
Jeudi
Corde à sauter + gainage
Vendredi
DC haltère: 4*10
Rowing haltère: 4*12
Leg extension: 4*25
Développé Haltère: 4*10
Superset
Curl Barre: 4*10
Kick back: 4*10
Abdos: Circuit training + gainage
Samedi Repos
Dimanche Repos
Avis/Conseil Programme FULL BODY
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Avis/Conseil Programme FULL BODY
Salut,
C'est pas mal. Les choses que je changerais c'est le demi squat pour un squat complet et le leg extension par un exo poly (pourquoi pas un sdt. Le kickback aussi je le changerais pour un autre exo plus efficace. Simple remarque, l'isolation des bras dans un full n'est pas obligatoire, on ne saura pas dire si chez toi c'est une bonne chose ou pas de les mettre, c'est du cas par cas.
C'est pas mal. Les choses que je changerais c'est le demi squat pour un squat complet et le leg extension par un exo poly (pourquoi pas un sdt. Le kickback aussi je le changerais pour un autre exo plus efficace. Simple remarque, l'isolation des bras dans un full n'est pas obligatoire, on ne saura pas dire si chez toi c'est une bonne chose ou pas de les mettre, c'est du cas par cas.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Merci pour ta réponse, pour le squat complet je ne peux pas, cela stress trop l'articulation du genou et comme écris précédemment je me suis fait opéré du LCA. Pour le Kick back, je vais voir pour un exo type barre front mais lui aussi me stress le coude même avec échauffement. Pour le Soulevé de terre, je vais essayer comme tu m'a proposé.
Amicalement
Amicalement
-
- Moniteur Fonte
Je n'avais lu que le programme pas l'intro. Ceci dit, c'est bizarre car normalement le complet met moins de stress sur le genou http://www.sci-sport.com/dossiers/le-sq ... re-004.php
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
Re Bonjour !
J'ai pris connaissance de ton article. En faite le Demi-squat comme tu dis est dit "plus stressant" car vu que le geste est simplifié les personnes ont tendances à charger plus lourd, ce qui n'est pas mon cas, car je ne peux charger trop lourd étant en fin de rémission. Aussi à savoir que le squat complet est néfaste pour les "tampons" du genou, c'est à dire les parties méniscales, après c'est l'avis de mon chirurgien, mon kiné sportif est plus ou moins d'accord.
A suivre..
Merci encore de ta contribution
Amicalement
J'ai pris connaissance de ton article. En faite le Demi-squat comme tu dis est dit "plus stressant" car vu que le geste est simplifié les personnes ont tendances à charger plus lourd, ce qui n'est pas mon cas, car je ne peux charger trop lourd étant en fin de rémission. Aussi à savoir que le squat complet est néfaste pour les "tampons" du genou, c'est à dire les parties méniscales, après c'est l'avis de mon chirurgien, mon kiné sportif est plus ou moins d'accord.
A suivre..
Merci encore de ta contribution
Amicalement
-
- Moniteur Fonte
Non non ils parlent à charge égale. Maintenant je ne connais pas ton souci exact mais tu devrais peut-être tester les deux mouvement pour voir dans ton cas précis ce qui parait le moins douloureux/stressant.