velo eliptiques et elastiques

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Strong

velo eliptiques et elastiques

Message par Strong »

bonjour,

le vélo elliptique est il réellement efficace pour perdre de la graisse abdominale ?
car plus je pratique moins je vois comment cela agit :les cuisses, fessiers, mollets : oui !
mais la graisse abdominale ? :roll:
je fais au minimum 2h semaines max 4/5h

sachant que je souhaite investir dans un seul élastique (et pas passer par les stades de résistances)
quel élastique (force) et surtout quelles marques me conseillez vous ?
je compte faire 10/15 minutes jours en complément du velo elliptique ci dessus et bientot j'integre corde a sauter

aussi pouvez vous me conseillez sur 1 ou 2 exercices avec élastiques pour perdre cette même graisse
muscler les abdos et également le dos (le redressez)

merci a vous
Joek

Re: velo eliptiques et elastiques

Message par Joek »

Ben quand tu fais du cardio tu perds de partout, tu peux pas ciblé de zone en particulier
De même que faire les jambes en muscu aide à se mucler les bras de facon indirect
Tout ce que tu fais aide directement et indirectement à "modifier" tout ton corps
Donc faut continuer ^^
(pour le reste je réponds pas car je sais pas)
Strong

Message par Strong »

bonjour et merci joek

donc il est sur que cest un bon moyen de fondre la graisse abdominale (jen suis a fondre et non muscler pour le moment)
peut etre peut tu repondre a cette question suivante
sachant que je suis inactive d'habitude et la que je fais 2h semaine de sport
sans changer mon alimentation (sauf ralentir les cochonneries et supprimer les sauces grasses)
mais je ne veux pas me privernon plus est ce que j'ai quand meme mes chances de bien fondre ?

merci

ps: si dautre peuvent meclairer sur lelastique merci
Joek

Message par Joek »

On fond à partir du moment où on est en déficit calorique, si avant de commencer le sport tu était stable maintenant avec les deux heures tu vas surement perdre un peu maintenant 2h par semaine c'est pas grand chose, je pense que ton petit frein niveau alimentation aura beaucoup d'effet que les 2h
Essaye de rajouté ptète 1-2h et tu auras surement un bien meilleur résultat ^^
garulfo

Message par garulfo »

Alors la réponse de Joek est globalement correcte mais pas complète. Oui on perd de la graisse de partout sauf que l organisme destocke d abord les zones où la graisse s est déposée en dernier. Or chez les hommes la graisse à tendance à s accumuler d abord au niveau de la ceinture abdominale (et chez les femmes au niveau de la fameuse culotté de cheval) c est pour cela qu en général même si tu perds ce seront ces zones qui perdront le plus en dernier .... oui la nature est injuste mais c est comme ça .... il faut donc que tu persévère et quand tu auras perdu d un peu partout ben ton corps devra taper dans cette dernière zone icon10
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"