[vos avis] Mon Premier Programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Oomaxime

[vos avis] Mon Premier Programme

Message par Oomaxime »

[BETA] :smilies30: My Prog V1.0 :smilies30:

NB : J'effectue mon programme avec deux haltères de 6kg sauf pour le Curl ou je suis a 8kg. mon temps de pause est de 1min entre chaque série et 1min30 quand je change de partie du corps.

Le Before

- Un collation légère 10 min avant environs (un fruit généralement).

- Des mouvements d’échauffement léger histoire de réveiller les articulations.

- 15 min de corde à sauté en fractionné.

Bras / Pectoraux / Épaules

- Bear crawls push-up : 4 x 10 ( 1er exercice de cette vidéo :https://www.youtube.com/watch?v=ZqQIhrTvRV8)

- Dumbbell Fly écarté couché : 4 x 12

- Extensions au dessus de la tête : 4 x 12

- Élévation latérales : 4 x 12

-Curl concentration : 4 x 12

Abdominaux

Je réalise cette entrainement, j’adore vraiment, autant sur les autre partie je les trouve moins bon, mais celle je travaille vraiment bien avec les exercices présentés : https://www.youtube.com/watch?v=pNqrkGnkUWc

Dos / Bas du coprs

-Squat ( en tenant une charge bras tendus ) : 4 x 12

-Soulevés de terre jambes tendues : 4 x 12

-Mollet debout : max de répétitions

L'After

- Séance d'étirement

- Collation plus grosse ( sandwiche avec viande ou fromage blanc avec muesli )

- Douche froide !

Voilou, j’espère que cette présentation en couleur, vous a rendue la lecture agréable, j'aimerais avoir vos avis, sur ce qui vas et ce qui vas pas , ainsi que vos conseils quand à l’amélioration de mes séances. Merci d'avance pour vos réponses et bon entrainement a tous !!! icon10
Modifié en dernier par Oomaxime le 13 juin 2015, 19:38, modifié 1 fois.
Oomaxime

Re: [vos avis] Mon Premier Programme

Message par Oomaxime »

up ! :)
MTLK77

Message par MTLK77 »

Salut,

tu fais tous ces exos sur une seule séance ?

Si c'est le cas, perso j'aime pas les pompes :P je ferais plutôt du développé couché avec les haltères et les ecartés en inclinés.

Pour les épaules tu peux aussi tester le développé haltères mais les élévations ça tue bien.

Parcontre le curl concentré c'est de la finition, fais plutôt du curl classique ou incliné.

Squat tu peux descendre avec les haltères le long de ton corps, parcontre le SDTJT c'est plus les lombaires/ischios, je placerais plus des tractions ou du rowing pour le dos.

Tu peux quand même garder le SDTJT pour les ischios et faire les exos biceps/triceps en superset pour gagner du temps.

Après concernant l'after je vois pas trop l'intérêt de ce que tu manges, un shaker serait peut être plus adapté ?
Oomaxime

Message par Oomaxime »

Hello, merci de ta réponse,

j'ai pas de banc de musculation :oops:, c'est pour ça que je fait des pompes au lieu du développé coucher.
Je teste le Curl classique demain merci du conseil !:)
Pour le dos le problème c'est que j'arrive pas a le sentir en rowing, j'ai beau essayer de m’appliquer un maximum, j'ai l'impression de soulever... disons "dans le vide".

J'ai chercher dans toute ma maison, je n'est aucun moyen de faire des traction ou des dips, j'ai vraiment tout tenter ! je voulais investir dans du matos, mais je préfère économiser pour m’inscrire dans une salle l'année prochaine. Si tu a d'autre exo pour remplacer cela je suis preneur :) ( j'ai juste des haltères ).

Merci pour le conseil du super set je connaissais pas, je vais essayé demain :)